Comment regarder une vidéo Blu-ray 3D dans Oculus Rift

Dernière mise à jour le 12 mai 2022 by Lion debout

Oculus Rift est un écran monté sur la tête produit par Oculus VR. Il est conçu pour un affichage en réalité virtuelle qui vous fait vivre dans le monde où vous voulez être avec ses systèmes d'affichage multidimensionnels, son optique et ses taux de rafraîchissement afin de fournir un haut niveau de fidélité visuelle et un large champ de vision immersif qui vous donne l'expérience cinématographique 3D parfaite. Et maintenant, Rift n'est plus disponible à la vente et Rift S prend la contrepartie.

Regardez Blu-ray dans Oculus Rift

Pour regarder des films Blu-ray 3D dans Rift, vous pouvez jouer sur Lecteur Skybox VR qui prend en charge H.264 (MPEG-4 / AVC), H.265 (MPEG-4 / HEVC), VP9, ​​VP8, réel (RMVB), réel HD, HD DVD, DVD, Xvid, Quick Time Media, Flash, DIVX , WMV HD, web m, Blu-ray Disc et UltraHD Blu-ray. Donc, si vous voulez regarder une vidéo Blu-ray 3D dans Oculus Rift, il suffit de l'ouvrir avec Skybox VR Player. Alors que pour regarder un disque Blu-ray 3D, il y a une condition nécessaire, vous devez avoir un lecteur Blu-ray capable de lire le disque. Si vous n'en avez pas, vous devez extraire ce disque Blu-ray 3D dans un format côte à côte ou superposé, ce qui peut être fait sur un casque VR en 3D. Les vidéos SBS (côte à côte) complètes sont de qualité nettement supérieure, de sorte qu'elles occupent plus d'espace sur le disque dur et plus de puissance graphique pour jouer.

Leawo Bluray Ripper est le logiciel de ripper Blu-ray le plus pratique qui déchire le contenu Blu-ray et le convertit en un fichier de film numérique. Ceci est également compatible avec la conversion de DVD en vidéo. Il prend en charge les disques DVD Blu-ray multi-angles et est livré avec un éditeur vidéo intégré qui vous permet de créer des films 3D avec la plus haute qualité pour les formats audio et vidéo.

Pour profiter des films Blu-ray 3D dans Oculus Rift, il vous suffit de suivre ces étapes simples:

Étape 1 : Téléchargez et installez Leawo Prof Media.

Obtenez UniConverter maintenant

Ajoutez votre disque Blu-ray à l'ordinateur à l'aide de votre lecteur Blu-ray (vous pouvez en emprunter un à vos amis). Une fois que vous avez sélectionné l'extracteur Blu-ray sur l'interface principale, vous pouvez appuyer sur Ajouter un fichier vidéo si vous avez copié le contenu de votre disque Blu-ray ou vous pouvez directement ajouter un disque Blu-ray ou un DVD. Vous pouvez également simplement faire glisser et déposer vos fichiers.

Étape 2 : Personnalisez le profil de votre Oculus Rift

Lorsque vous avez ajouté la vidéo, vous verrez le titre principal qui a été sélectionné pour vous. Le format vidéo par défaut est MP4. Cliquez sur MP4 Video-Edit pour personnaliser le profil de votre oculus rift. Vous pouvez modifier le codec vidéo, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le débit binaire pour répondre à différents casques VR. Avec Oculus rift, il est recommandé d'utiliser H.264 pour une meilleure qualité vidéo. Veuillez noter qu'une résolution supérieure à 1080p n'est pas nécessaire.

Étape 3 : Réglage 3D pour les casques VR

Appuyez sur le Modifier bouton ci-dessous pour activer les paramètres 3D. Passez en 3D ou activez le mode 3D.

Étape 4 : Rip Blu-ray en 3D MP4

Définissez le dossier de sortie. Vous pouvez également prévisualiser le Blu-ray / DVD pour vous assurer que vous avez la qualité vidéo que vous souhaitez ou vous pouvez également cliquer directement sur le grand Convertir pour démarrer l'extraction. Démarrez le processus de conversion.

En quelques minutes, vous aurez votre vidéo Blu-ray 3D convertie dans un format vidéo pris en charge par Skybox VR Player. Mettez simplement votre Oculus Rift et profitez de votre film 3D.

Vous pouvez obtenir le meilleur avec la meilleure expérience 3D avec Leawo Blu-ray ripper parce que vous êtes entre de bonnes mains. Leawo Blu-ray Ripper est la solution Blu-ray la plus pratique et la plus accessible de tous les formats vidéo car elle est bien compatible avec Windows 10, Windows 7, macOS Sierra et High Sierra. Soyez à la hauteur de votre propre réalité et profitez au maximum de chaque instant 3D!

How to Watch 3D Blu-ray Video in Oculus Rift

Last Updated on December 30, 2020 by Leo Standy

Oculus Rift is a head-mounted display produced by Oculus VR. This is designed for virtual reality display that makes you live in the world you want to be at with its multidimensional display systems, optics and refreshes rates in order to provide a high level of visual fidelity and an immersive, wide field of view that gives you the perfect 3D movie experience. And Now Rift is no longer available for sale and Rift S is taking the counterpart.

Watch Blu-ray in Oculus Rift

To watch 3D Blu-ray movies in Rift, you can play on Skybox VR Player which supports H.264(MPEG-4/AVC), H.265(MPEG-4/HEVC), VP9, VP8, real(RMVB), real HD, HD DVD, DVD, Xvid, Quick Time Media, Flash, DIVX, WMV HD, web m, Blu-ray Disc, and UltraHD Blu-ray. So if you want to watch 3D Blu-ray Video in Oculus Rift, just open it with Skybox VR Player. While to watch a 3D Blu-ray disc, there is a necessary condition, you must have a Blu-ray drive that can read the disc. If you don’t have one you need to rip that 3D Blu-ray Disc to a side by side or over-under format, which can be done on a VR headset in 3D. Full SBS (side by side) videos are notably higher quality so they take up more hard drive space and more graphics power to play.

Leawo Bluray Ripper is the most convenient Blu-ray ripper software that rips Blu-ray content and converts it into a digital movie file. This is also compatible with DVD to video conversion as well. It supports multi-angle Blu-ray DVD discs and comes with a built-in video editor which allows you to create 3D movies with the highest quality for both audio and video formats.

To enjoy 3D Blu-ray movies in Oculus Rift, you just need to follow these easy steps:

Step 1. Download and Install Leawo Prof Media.

Win DOWNLOAD
Mac DOWNLOAD
Win DOWNLOAD
Mac DOWNLOAD

Add your Blu-ray disc into the computer using your Blu-ray drive (You can borrow one from your friends). Once you have selected the Blu-ray ripper on the main interface, you can tap add file video if you have copied the content of your Blu-ray disc or you can directly add Blu-ray disc or DVD. You can also just drag and drop your files.

Step 2. Customize profile for your Oculus Rift

When you have added the video, you will see the main title that has been selected for you. The default video format is MP4. Click on MP4 Video-Edit to customize the profile for your oculus rift. You can modify the video codec, resolution, aspect ratio, bit rate to meet different VR headsets. With Oculus rift, it’s recommended to use H.264 for better video quality. Please note that resolution above 1080p is no necessary.

Step 3. 3D Setting for VR headsets

Tap the Edit button below to enable 3D settings. Go 3D or enable 3D mode.

Step 4. Rip Blu-ray to 3D MP4

Set the output folder. You can also preview the Blu-ray/DVD to make sure you have the video quality that you want or you can also directly click the big Convert button to start ripping. Start the conversion process.

In minutes, you will have your 3D Blu-ray video converted into a video format that Skybox VR Player supports. Just put on your Oculus Rift and enjoy your 3D movie.

You can get right with the best 3D experience with Leawo Blu-ray ripper because you’re in good hands. Leawo Blu-ray Ripper is the most convenient and universally accessible Blu-ray solution for all video formats since it is well compatible with Windows 10, Windows 7, macOS Sierra and High Sierra. Live up to your own reality and make the most out of every 3D moment!