N'importe qui peut me dire la meilleure pratique pour ripper des Blu-ray pour Plex? J'ai près de 100 Blu Rays avec des films étrangers, des films commerciaux et des enregistrements de caméras. Je veux que Plex diffuse ces vidéos Blu-ray afin que je puisse les apprécier à tout moment avec n'importe quel appareil. Alors que Plex ne prend pas en charge les disques Blu-ray. ”.

C'est un fil que j'ai trouvé sur le forum de Flex.

Plex est un outil simple, intuitif et puissant à utiliser pour rassembler tous vos médias dans différents formats en un seul endroit. Les gens ne traitent pas les médias de manière cohérente, nous avons donc des DVD, des disques Blu-ray, des podcasts, des abonnements en ligne et des enregistrements de caméras. Bien qu'ils aient de nombreuses formes, il est communément admis que ce sont toutes des vidéos que nous aimerions regarder. Quel que soit le format d'origine, je veux y accéder à tout moment sur tous mes appareils, y compris les ordinateurs portables, les téléphones, les téléviseurs et même les NAS. C'est pourquoi nous appliquons Plex pour gérer nos médias. Il vous offre une expérience utilisateur cohérente de type cinéma au-delà de tous les appareils pris en charge.

Extraire le contenu Blu-ray pour le streaming Plex

Flex ne prend pas en charge les dossiers Blu-ray ou ISO Blu-ray sans mentionner le disque Blu-ray. Si vous souhaitez diffuser vos vidéos Blu-ray sur Plex, vous devez les extraire vers des formats vidéo plus compatibles pris en charge par Plex. Selon les restrictions de Plex, j'ai écrit cet article pour montrer en détail la meilleure façon d'extraire les Blu-ray pour Plex.

Étapes Comment extraire des rayons Blu-ray pour Plex

L'extraction d'un disque Blu-ray ou le transcodage d'un dossier Blu-ray / d'un fichier ISO Blu-ray n'est pas une fonction intégrée à votre ordinateur. Vous devez donc faire appel à un outil tiers - Leawo Blu-ray Ripper. C'est une nécessité pour les propriétaires de disques Blu-ray, vous pouvez extraire / convertir du contenu Blu-ray vers tous les formats multimédias et vous pouvez extraire des bandes sonores spécifiques du contenu Blu-ray pour les transcoder vers tous les formats audio. Plus qu'un extracteur de Blu-ray, il s'agit toujours d'un lecteur Blu-ray, d'un éditeur de contenu Blu-ray et d'un créateur de vidéo Blu-ray 3D.

Voyons le guide étape par étape pour extraire les rayons Blu avec Leawo Blu-ray Ripper

Étape 1 Téléchargez, installez et lancez Leawo Prof. Media, accédez au module Blu-ray / DVD Ripper.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Étape 2 Cliquez sur Ajouter des fichiers Blu-ray / DVD pour importer votre contenu Blu-ray (disque, dossier et iso) dans le panneau.

Étape 3 Vous aurez trois modes pour importer votre contenu Blu-ray:

Film complet: Importez tous les titres, si vous voulez que les bandes-annonces, les extras et les exemples de scènes soient affiliés à votre film Blu-ray, choisissez le mode Film complet.
Film principal: Seule la tuile la plus longue sera importée. Le titre le plus long est généralement le film complet sans extras.
Mode personnalisé: Choisissez vous-même les titres librement.

Cliquez Ok à l'étape suivante.

Étape 4 Choisissez le Sous-titre et notre Piste audio qui te plait. Si vous convertissez un film Blu-ray au format MKV, vous pouvez sélectionner plusieurs sous-titres et pistes audio

Étape 5 Configurer le profil vidéo de sortie. Je vous suggère de sélectionner MP4 ou MKV qui sont plus compatibles avec tous les Plex. Si vous souhaitez conserver tous les sous-titres et la piste audio, MKV est une meilleure option. Affichez une liste des formats vidéo pris en charge par Plex.

Étape 6 Allouez le chemin de sortie et commencez à convertir.

Comment nommer et organiser vos vidéos Blu-ray pour que Plex affiche bien vos films

Si vous choisissez Film principal pour extraire le film Blu-ray, il vous suffit de nommer le fichier vidéo comme MovieName (Date de sortie) .ext. Par exemple, Joker (2019) .mkv. Et veuillez mettre le film dans un répertoire comme celui-ci:

Copiez le Presse-papiers

Si vous choisissez Full Movie pour extraire le film Blu-ray ou si vous avez d'autres extras liés au film, l'opération sera un peu plus compliquée.

Tout d'abord, vous devez activer les «médias locaux»

Cliquez sur Paramètres dans l'application Web Plex, choisissez Plex Media Server que vous travaillez, choisissez Agents, Choisissez film et assurez-vous d'avoir coché LOcal Media Assests (Films) ci-dessous Médias personnels, Film Plex, et le Base de données de films.

Deuxièmement, nommez et organisez les fichiers

Les extras peuvent être placés à côté du film principal dans un dossier. Il existe 8 types supplémentaires prédéfinis disponibles pour vous permettre de les distinguer. La liste est la suivante:

  • Dans les coulisses
  • supprimé
  • featurette
  • entretien
  • scène
  • court
  • bande annonce
  • autre

Vous devez nommer et localiser le fichier supplémentaire de la manière suivante:

Movie / MovieName (Date de sortie) /Descriptive_Name-Extra_Type.ext

Par exemple:
Film / Joker (2019) / Teaser Trailer-trailer.mp4

En savoir plus sur la façon de nommer et de localiser les actifs Medi locaux pour Plex.

C'est ça. Vous pouvez profiter de votre vidéo Blu-ray avec Plex Now!

Rip Blu-ray for Plex to upload Blu-ray video to Plex and Enjoy it everywhere

Last Updated on December 30, 2020 by Leo Standy

Anyone can tell me the best practice to rip Blu-ray for Plex? I have nearly 100 Blu Rays with foreign movies, commercial movies, and cam recordings. I want Plex to stream these Blu-ray videos so that I can enjoy them whenever with any devices. While Plex doesn’t support Blu-ray disc.”.

It is a thread that I found on Flex’s forum.

Plex is a simple, intuitive, and powerful tool to use to gather all your media in various formats within one place. People don’t handle media consistently, so we have DVDs, Blu-ray Discs, podcasts, Online-subscription, and Cam recordings. Though they have many forms, it is a common consensus that they are all videos that we would like to watch. No matter what format it is originality, I want to access them anytime on all my devices including laptops, phones, TVs and even NAS. That is why we apply Plex to manage our media. It provides you with consistent cinema-like user experience beyond all devices that supported.

Rip Blu-ray Content for Plex Streaming

Flex doesn’t support Blu-ray folder or Blu-ray ISO without mentioning Blu-ray Disc. If you want to stream your Blu-ray videos on Plex, you have to rip them to more compatible video formats that Plex supports. According to the restrictions that Plex has, I have written this article to show the best way to rip Blu Rays for Plex in detail.

Steps How to Rip Blu Rays for Plex

Ripping Blu-ray disc or transcoding Blu-ray folder/Blu-ray ISO file is not a built-in feature on your computer. So you need to appeal to a third-party tool – Leawo Blu-ray Ripper. It is a necessity for Blu-ray Disc owners, you can rip/convert Blu-ray content to any media formats, and you can extract specific soundtracks from the Blu-ray content to transcode them to any audio formats. More than a Blu-ray ripper, it is still a Blu-ray player, a Blu-ray content editor, and a 3D Blu-ray video Creator.

Let’s see the step by step guide to Rip Blu rays with Leawo Blu-ray Ripper

Step 1 Download, Install and Launch Leawo Prof. Media, Go to Blu-ray/DVD Ripper module.

Win DOWNLOAD
Mac DOWNLOAD
Win DOWNLOAD
Mac DOWNLOAD

Step 2 Click Add Blu-ray/DVD Files to Import your Blu-ray Content (disc, folder, and iso) to the panel.

Step 3 You will have three modes for import your Blu-ray content:

Full Movie: Import all titles, if you want trailers, Extras, and sample scenes affiliate with your Blu-ray movie than choose Full Movie mode.
Main Movie: Only the longest tile will be imported. The longest title usually is the complete movie without Extras.
Custom Mode: Choose titles yourself freely.

Click Ok to the next step.

Step 4 Choose the Subtitle and Audio track that you like. If you are converting Blu-ray movie into MKV format, you are able to select multiple subtitles and audio tracks

Step 5 Configure output video profile. I suggest you select MP4 or MKV which are more compatible with all Plex. If you want to keep all subtitles and audio track then MKV is a better option. View a list of video formats that are supported by Plex.

Step 6 Allocate output path and start to Convert.

How to Name and Organize your Blu-ray Videos for Plex to Well Display your Movies

If you choose Main Movie to rip the Blu-ray movie than you just need to name the video file as MovieName (Release Date).ext. For instance, Joker (2019).mkv. And please put the movie into a directory like this:

Copy to Clipboard

If you choose Full Movie to rip the Blu-ray movie or you have other extras related to the movie then the operation will be a little more complicated.

First, you have to Enable “Local Media Assets”

Go to Settings in the Plex Web App, Choose the Plex Media Server that you are working on, Choose Agents, Choose Movie and make sure that you have check Local Media Assests(Movies) below Personal Media, Plex Movie, and The Movie Database.

Second, name and organize the files

Extras can be located alongside the main movie in one folder. There are 8 preset extra-types available for you to distinguish them. The list is as below:

  • behindthescenes
  • deleted
  • featurette
  • interview
  • scene
  • short
  • trailer
  • other

You should name and locate the extras file in a way like this:

Movie/MovieName (Release Date)/Descriptive_Name-Extra_Type.ext

For instance:
Movie/ Joker (2019)/Teaser Trailer-trailer.mp4

Learn more about How to Name and Locate Local Medi Assets for Plex.

That is it. You can enjoy your Blu-ray Video with Plex Now!