Comment vous enregistrer en vidéo en présentant un PowerPoint

Dernière mise à jour le 2 novembre 2021 by Lion debout

Il est inévitable que davantage de personnes préfèrent les cours en ligne pour assister à des cours hors ligne en raison du COVID-19. Pour les enseignants, ils peuvent avoir besoin de diffuser en direct leur conférence ou ils peuvent enregistrer leurs conférences sur des vidéos et les étudiants peuvent les regarder à leur convenance. Sans tableau noir, PowerPoint est une meilleure alternative pour créer des didacticiels.

Enregistrez-vous en vidéo présentant un PowerPoint

Tout en rendant le didacticiel vidéo plus simple et plus attirant, il est préférable pour nous d'enregistrer votre face avant tout en présentant un PowerPoint.

Exécuter votre présentation dans PowerPoint pour enregistrer un cours vidéo n'est pas si simple. Certaines conditions doivent être remplies:

  • Vous devez avoir un téléphone micro qui fonctionne bien pour votre ordinateur.
  • Vous devez avoir une webcam haute définition connectée à votre ordinateur. Vous trouverez une webcam construite avec un téléphone micro. Je préférerai les acheter séparément pour éviter tout compromis entre une meilleure qualité de voix et un meilleur enregistrement de la caméra.
  • Si vous avez besoin de la vue Présentateur PowerPoint pour améliorer votre discours, vous aurez besoin de deux moniteurs. L'une consiste à afficher la vue Présentateur, l'autre à afficher les véritables diapositives PowerPoint et votre face avant. Bien que ce ne soit pas un must. vous pouvez écrire les notes d'identification sur un téléavertisseur à la place.

Alors comment enregistrer votre présentation PowerPoint? Il existe de nombreux enregistreurs d'écran qui peuvent vous aider à enregistrer le contenu et les activités de votre écran. Et aujourd'hui, je vais vous présenter celui qui se classe au sommet parmi tous les enregistreurs en ligne que j'ai jamais testés - Aiseesoft Screen Recorder.

Voyons comment cela peut nous aider à créer de bonnes vidéos éducatives avec votre image de soi et votre PowerPoint.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Avant de plonger dans les étapes explicites de l'enregistrement de votre présentation PowerPoint, nous devons nous assurer que le micro-téléphone et la webcam fonctionnent correctement.

Étape 1 Lancez Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur.

Étape 2 Sur l'interface principale de l'enregistreur d'écran, définissez l'interface toujours devant en cliquant sur l'icône de la broche de dessin. puis sélectionnez Enregistreur vidéo bloc, vous êtes maintenant dans le volet Enregistreur vidéo. Vous verrez que le deuxième module est Webcam, il est désactivé par défaut, cliquez simplement sur le sélecteur et allumez-le. Si votre webcam fonctionne correctement, vous verrez une petite fenêtre de webcam au milieu de votre écran.

Réglez l'interface de l'enregistreur d'écran toujours en face

Activer la webcam sur l'enregistreur d'écran

Étape 3 Ajustez la position et l'orientation de votre webcam pour rendre votre visage clair. Je préférerai le mettre en haut de votre écran pour que le public ait l'impression que vous lui parlez, pendant que vous regardez vos diapositives PowerPoint.

Étape 4 Ouvrez votre fichier PowerPoint et commencez à lire votre diapositive en cliquant sur Jouer depuis le début ou vous pouvez appuyer sur F5 pour démarrer votre présentation. Faites ensuite glisser la fenêtre de la webcam vers un endroit qui ne bloquera pas votre contenu PowerPoint. Et vous pouvez redimensionner la fenêtre de la webcam en survolant la bordure et en la faisant glisser pour la redimensionner.

Fenêtre de la webcam de Darg dans le coin

Remarque: il existe ici une petite astuce pour redimensionner la fenêtre de la webcam. Vous pouvez faire glisser la bordure droite / gauche, la bordure supérieure / inférieure et les coins pour redimensionner la fenêtre de la webcam. Une fois que vous êtes d'accord avec la résolution, vous pouvez double-cliquer sur la bordure pour éliminer la marge noire en dehors de la zone d'affichage de la webcam.

Étape 5 Appuyez sur la touche REC pour démarrer l'enregistrement de votre présentation, ou vous pouvez appuyer sur Ctrl + autre + S pour commencer votre enregistrement.

Plus de conseils pour l'enregistrement de présentations PowerPoint par webcam

Raccourcis clavier pour contrôler l'enregistreur d'écran que vous devez connaître:

  • Démarrer / arrêter l'enregistrement: Ctrl + Alt + S
  • Mettre en pause / reprendre l'enregistrement: Ctrl + Alt + R
  • Capture d'écran: Ctrl + Alt + C
  • Ouvrir / fermer la webcam: Ctrl + Alt + W
  • Afficher / masquer le panneau flottant: Ctrl + Alt + H

Raccourcis clavier pour contrôler vos curseurs PowerPoint que vous devez connaître:

  • Démarrer une présentation à partir de la première diapositive: F5
  • Démarrer une présentation à partir de la diapositive actuelle: Maj + F5
  • Exécutez l'animation suivante ou la diapositive suivante: N / Page suivante / Flèche droite / Barre d'espace / Entrée
  • Activer le stylet pour dessiner sur la diapositive: Ctrl + P
  • Activer le surligneur pour mettre en évidence le contenu: Ctrl + I
  • Masquer tous les dessins sur la diapositive: Ctrl + M
  • Effacer tous les dessins de la diapositive: E

Lecture connexe:

How to Video Record Yourself Presenting a PowerPoint

Last Updated on July 28, 2020 by Leo Standy

It is inevitable that more people would prefer online courses to attend offline classes due to COVID-19. For teachers, they might need to live stream their lecture or they may record their lectures to videos and students can watch them at convenience. Without a blackboard, PowerPoint is a better alternative to make courseware.

Video Record Yourself Presenting a PowerPoint

While making the video tutorial more straightforward and attention-getting, it is better for us to record your front face while presenting a PowerPoint.

To run your presentation in PowerPoint for recording video course is not that easy. Some requirements need to fulfill:

  • You must have a well-functioning mic phone for your computer.
  • You must have a high definition webcam connected to your computer. You will find some webcam that built with a mic phone. I will prefer to buy them separately to avoid compromise between better voice quality and better cam recording.
  • If you need the PowerPoint presenter view to enhance your speech then you will need two monitors. One is to show the Presenter view, the other is to display the real PowerPoint Slides and your front face. While it is not a must. you can write down the keynotes on a pager instead.

Then how to record your PowerPoint presentation? There are bunch screen recorders out there that can help to record your screen contents and activities. And today I will introduce the one that ranks at the top among all online recorders that I have ever tested – Aiseesoft Screen Recorder.

Let’s see how it can help us to create good educational videos with your self-image and your PowerPoint.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Before we dive into the explicit steps of recording yourself presenting a PowerPoint, we need to ensure that the mic phone and webcam are working fine.

Step 1 Launch Aiseesoft Screen Recorder on your computer.

Step 2 On the main interface of screen recorder, set the interface always in front by clicking the drawing pin icon. then select Video Recorder block, now you are on the Video Recorder pane. You will see the second module is Webcam, it is disabled by default, just click on the switcher, and turn it on. If your webcam is working fine, you will see a small webcam window in the middle of your screen.

Set Screen Recorder interface always in front

Enable Webcam on Screen Recorder

Step 3 Adjust the position and orientation of your webcam to make your face clear. I will prefer to put it at the top of your monitor so that audience will feel that you are talking to them, while you are looking at your PowerPoint slides.

Step 4 Open your PowerPoint file, and start to play your slide by click Play from Beginning button, or you can press F5 to start your presentation. Then drag the webcam window to a place that will not block your PowerPoint contents. And you can resize the webcam window by hover on the border and drag to resize.

Darg Webcam Window to the corner

Note: There is a little trick here for resizing the webcam window. You can drag the right/left border, top/bottom border, and the corners to resize the webcam window. Once you are ok with the resolution, you can double-click the border to eliminate the black margin outside the webcam display area.

Step 5 Press the REC button to start your presentation recording, or you can press Ctrl + Alt + S to start your record.

More Webcam PowerPoint Presentation Recording Tips

Keyboard Shortcuts to control the Screen Recorder that you should know:

  • Start/Stop record: Ctrl+Alt+S
  • Pause/Resume record: Ctrl+Alt+R
  • Screen Capture: Ctrl+Alt+C
  • Open/Close webcam: Ctrl+Alt+W
  • Show/Hide float panel: Ctrl+Alt+H

Keyboard Shortcuts to control your PowerPoint sliders that you should know:

  • Start a presentation from the first slide: F5
  • Start a presentation from the current slide: Shift+F5
  • Perform the next animation or the next slide: N/ Page Down/ Right arrow key/ Spacebar/Enter
  • Activate Pen for drawing on slide: Ctrl+P
  • Activate Highlighter for highlighting content: Ctrl+I
  • Hide all drawing on slide: Ctrl+M
  • Erase all drawing on slide: E

Related Reading: