Comment lire un fichier VOB et supprimer la protection du fichier VOB

Dernière mise à jour le 30 décembre 2020 by Lion debout

C'est un cas rare pour vous d'entrer dans une situation où vous devez ouvrir un fichier avec l'extension de fichier .vob. Le fichier VOB signifie DVD Video Obfichier de projet qui se trouve généralement dans le dossier Video_Ts d'un dossier de disque DVD détecté.

Les fichiers VOB peuvent stocker différents types d'informations, y compris la vidéo, l'audio, la bande sonore, les sous-titres et même les menus DVD. La lecture d'un VOB revient donc à lire l'intégralité du disque DVD. Dans la plupart des cas, vous pouvez lire librement des fichiers VOB avec n'importe quel lecteur vidéo sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile. Bien que si le fichier VOB est chiffré avec DRM, il sera un peu difficile pour vous d'ouvrir le fichier VOB.

Ci-dessous, je spécifierai différentes solutions pour les situations respectives.

#1 Comment ouvrir un fichier VOB non crypté avec VOB Video Player

Vous pouvez lire la plupart des fichiers VOB non cryptés avec n'importe quel lecteur vidéo moderne sur votre ordinateur ou votre téléphone. Par exemple, VLC Media Player ou Windows Media Player peut lire des vidéos VOB sans problème. Si vous ne parvenez pas à ouvrir votre vidéo VOB avec votre lecteur vidéo actuel en double-cliquant, essayez de faire glisser le fichier VOB dans le lecteur ou importez-le via Ouvrir le fichier option.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs joueurs pour les fichiers VOB sur Internet, téléchargez-en un si vous ne l'avez pas encore.

Un lecteur multimédia est une application indispensable sur votre ordinateur, à l'exception de la pré-installation telle que Windows Media Player ou QuickTime, car WMP et QuickTime ne fonctionnent pas bien pour vous avec autant de codecs vidéo non pris en charge. Il vous suffit donc d'installer un nouveau et meilleur lecteur vidéo sur votre ordinateur pour lire des fichiers VOB et d'autres formats vidéo.

#2 Comment décrypter un fichier VOB protégé avec un outil d'extraction de DVD

Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous ne pouvez pas lire facilement les fichiers VOB protégés par DRM, mais ce n'est pas lorsque vous lisez des fichiers VOB cryptés avec une technologie de protection contre les droits d'auteur. Pour lire les fichiers VOB protégés avec succès, vous devez contourner la protection et libérer le fichier VOB de DRM. Pour ce faire, nous avons besoin d'un outil d'extraction de DVD. Prof. Media est l'outil de décryptage de fichiers VOB incroyablement puissant dont vous avez besoin. Il prend en charge la suppression d'un grand nombre de types de protection DRM et vous pouvez supprimer le cryptage du disque DVD, du fichier ISO DVD ou du dossier DVD (et du fichier VOB).

Commençons cette tâche.

Étape 1 Téléchargez et installez Prof. Media sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Passer à Convertir Volet en cliquant sur le Convertir dans la barre de menu supérieure ou cliquez sur le Blu-ray / DVD Ripper module au milieu de l'interface.

Supprimer la protection du fichier VOB et le convertir en MP4

Étape 3 Importez le fichier VOB dans le rectangle du milieu.

Étape 4 Choisissez un format vidéo pour la sortie et cliquez sur Convertir bouton. Pendant la conversion, le cryptage de la vidéo sera supprimé. Vous êtes maintenant libre d'ouvrir les fichiers VOB avec presque n'importe quel lecteur multimédia.

How to Play VOB file And Remove Protection from VOB file

Last updated Mar 19, 2020,by Leo Standy

It is a rare case for you to get into a situation that you need to open a file with the .vob file extension. VOB file stands for DVD Video Object file which is usually located in the Video_Ts folder of a detected DVD disc folder.

VOB files can stored various information types, including video, audio, sound track, subtitles, and even DVD menus. So playing a VOB is just like playing the whole DVD disc. In most cases, you can freely play VOB files with any Video Player on your computer or mobile phone. While if the VOB file is encrypted with DRM then it will be a little tough for you to open the VOB file.

Below, I will specify different solutions for respective situations.

#1 How to Open Non-encrypted VOB file with VOB Video Player

You can play most VOB files that non-encrypted with any modern video player on your computer or phone. For instance, VLC Media Player or Windows Media Player can play VOB video without troubles. If you fail to open your VOB video with your current video player by double clicking, then please try to drag the VOB file into the player or import it via Open file option.

Below are the Best Players for VOB files on the internet, Download one if you don’t have yet.

A Media Player is a must-have application on your computer except the pre-install one such as Windows Media Player or QuickTime, since WMP and QuickTime are not working well for you with so many video codecs unsupported. So just install a new and better video Player on your computer for playing VOB files and other video formats.

#2 How to Decrypt protected VOB file with DVD ripping tool

As we mention before, you can play no DRM-protection VOB files easily, but it is not when you are playing VOB files that encrypted with any copy right protection technology. To play protected VOB files successfully, you have to bypass the protect and make the VOB file free off DRM. To do that, we need a DVD ripping tool. Prof. Media is the incredibly powerful VOB file decrypt tool that you need. It support to remove a massive of DRM protection types and you can remove encryption from DVD disc, DVD ISO file or DVD Folder (and VOB file).

Let’s start this task.

Step 1 Download and install Prof. Media on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2 Move to Convert Pane by click on the Convert tab in the top menu bar or click on the Blu-ray/DVD Ripper module in the middle of the interface.

Remove Protection from VOB file and Convert it to MP4

Step 3 Import the VOB file into the middle rectangle.

Step 4 Choose a video format for output and click Convert button. During the conversion the encryption in the video will be removed. Now you are free to open the VOB files with almost any media player.