Comment lire un fichier MTS / M2TS sur Mac de 2 manières simples

Dernière mise à jour le 22 avril 2021 by Lucas Silva


La lecture de fichiers MTS sur votre élégant écran Retina Mac de 27 pouces est tout sauf un morceau de gâteau. Voici quelques astuces et solutions qui permettront à un utilisateur Mac d'explorer des fichiers MTS sans surfer pour des applications de lecteur multimédia peu fiables.

Tout d'abord, la compréhension du fichier MTS / M2TS vous aidera à mieux comprendre pourquoi vous ne pouvez pas le lire directement sur Mac et quoi faire pour activer la lecture de fichiers MTS / M2TS sur votre Mac.

Que savez-vous du fichier .mts / .m2ts?

MTS et M2TS sont des formats vidéo AVCHD (Advanced Video Codec High Definition) créés par des caméscopes HD tels que Panasonic, Sony, Sanyo et JVC, etc. Le fichier prend en charge la compression vidéo MPEG-4 / H.264 et 720p à 1080i HD résolutions vidéo, parfaites pour stocker des vidéos haute définition sur des disques Blu-ray. Cependant, il existe des barrières; Mac ne prend pas en charge les fichiers MTS de manière native.

La lecture de fichiers vidéo dans des extensions .mts sur un Mac est assez délicate, car Apple QuickTime, une application de lecteur multimédia par défaut de Mac ne prend pas en charge ou rencontre des erreurs lors de la lecture de vidéos AVCHD. Même avec les circonstances, il existe encore des options qui peuvent aider à combler le vide de QuickTime et je vais vous montrer les deux meilleures solutions.

2 façons simples de lire des fichiers MTS sur Mac

Option 1: utilisation de 3rd Party MTS Player pour lire un fichier MTS ou M2TS sur Mac

Étant donné que QuickTime Media Player est le lecteur par défaut de Mac et accepte des formats limités, vous pouvez utiliser une alternative tierce pour les gérer. Donc, si vous cherchez un bon joueur pour faire le travail pour vous, vous pouvez essayer Lecteur Aiseesoft MTS pour Mac. Il lit presque tout, y compris les fichiers numériques que Mac ne prend pas en charge nativement. Cela fonctionne bien sur Mac et Windows. Ainsi, vous pouvez également lire le fichier MTS sur un PC Windows.

Ce puissant lecteur MTS offre de nombreuses options de lecture et peut lire tous les principaux formats vidéo de manière transparente. Par rapport à VLC, Aiseesoft Player peut lire des vidéos UHD aux formats 4K et 8K.

Pour lire un fichier MTS / M2TS sur votre Mac avec un lecteur MTS:

  • Téléchargez la version Mac du lecteur Aiseesoft MTS.
    Win Télécharger
    Télécharger sur Mac
    Win Télécharger
    Télécharger sur Mac
  • Recherchez le fichier .dmg sur votre Mac et ouvrez-le pour une installation manuelle.
  • Cliquez sur le fichier ouvert pour ajouter la vidéo MTS ou vous pouvez simplement faire glisser le fichier MTS vers le lecteur.
  • Le lecteur est facile à utiliser. Vous pouvez utiliser des captures d'écran avec la fonction Snapshot sur ce lecteur Aiseesoft MTS.

Option 2: convertir MTS en MP4 ou autres formats pris en charge par QuickTime

La conversion du fichier MTS dans un format pris en charge par QuickTime peut être une autre réponse pratique. Ces formats sont des fichiers vidéo tels que MOV, MPEG-4 (M4V, M4A, MP4, MP3), MPEG-2, DV Stream, Mjpeg et des fichiers audio comme AAC, AIFF et WAV. Parmi les plus couramment utilisés, on trouve MOV, MP4 et M4V, qui sont considérés comme d'excellents formats.

Convertisseur Vidéo Ultime pourrait être d'une grande aide car c'est un outil facile à utiliser. C'est un utilisateur convivial, et il a une vitesse 6x plus rapide, une conversion de plus de 180 formats entre eux et sans compromettre la qualité vidéo. En outre, il prend en charge l'audio 4k et standard. De plus, les problèmes même après la conversion du format des fichiers sont la lecture des sous-titres, la prise en charge audio, la prise en charge multilingue et l'interface utilisateur. Ce convertisseur est une suite de solutions multimédias qui convertit efficacement la vidéo et les DVD pour divers lecteurs. Il dispose également d'un convertisseur 2D vers 3D et de fonctionnalités d'édition vidéo utiles pour un meilleur divertissement de cinéma maison.

Vous trouverez ci-dessous les étapes nécessaires pour convertir un fichier .mts ou .m2ts en un fichier MP4 afin que vous puissiez l'ouvrir et le lire sur Mac en douceur.

Obtenez Video Converter for Win
Obtenez Video Converter pour Mac

Étape 1: Importer / charger des fichiers MTS

Une fois que vous avez téléchargé le Video Converter Ultimate, ouvrez le programme et vous verrez un espace propre avec «Faites glisser le fichier vers moi» au centre. C'est une approche simple qui vous permet de récupérer les fichiers de votre ordinateur. Faites-le glisser directement au centre et déposez-le.

Vous pouvez également utiliser le menu "Ajouter une vidéo", "Ajouter un Blu-ray / DVD" ou "Ajouter une photo" en fonction des fichiers que vous souhaitez convertir.

Étape 2: Sélectionnez un fichier natif acceptable pour QuickTime Player

Ouvrez le menu déroulant «Vidéo MP4» dans le menu (juste à côté de «Convertir») et sélectionnez «Modifier».

Vous pouvez choisir une option de format souhaitée dans «Vidéo HD» avec les options * .mp4, * .avi, * .mkv, * .mov, * .ts et l'extension * .vob sont toutes prises en charge.

Si vous cliquez sur le bouton Modifier, vous pouvez découper, créer des filigranes, recadrer, placer des effets, générer une sortie 3D et supprimer le bruit.

Étape3: Commencez la conversion du fichier MTS

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton «Convertir» en haut à droite du menu pour lancer le processus de conversion MTS. Le logiciel commencera à convertir les fichiers MTS au format choisi lisible sur Mac.

La vitesse de conversion dépend des spécifications de votre ordinateur, des paramètres et de la taille de vos fichiers AVCHD MTS source.

Les deux méthodes décrites ci-dessus vous permettront de lire le fichier MTS sur Mac sans effort. Le choix dépendrait de vous; celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise, vous pouvez aller l'essayer.

How to Play MTS/M2TS file on Mac in 2 Easy Ways

Last Updated on December 29, 2020 by Lucas Silva


Playing MTS files on your sleek 27” Retina Mac display is anything but a piece of cake. Here are some tricks and solutions that will allow a Mac user to explore MTS files without surfing for unreliable media player applications.

First, understanding the MTS/M2TS file will help you know better as to why you cannot play it directly on Mac and what to do to enable MTS/M2TS file playback on your Mac.

How much do you know about the .mts/ .m2ts file?

MTS and M2TS are Advanced Video Codec High Definition(AVCHD) video formats that are made by HD camcorders like Panasonic, Sony,  Sanyo, and JVC, etc. The file supports MPEG-4/H.264 video compression and 720 p to 1080i HD video resolutions, perfect for storing high definition video on Blu-ray discs. However, there are barriers; Mac does not natively support MTS Files.

Playing video files in .mts extensions on a Mac is pretty tricky, because the Apple QuickTime, a default media player application of Mac does not support, or experience errors in playing AVCHD videos. Even with the circumstances, there are still options that can help fill the gap of QuickTime and I’ll show you the two best solutions.

2 Easy Ways to Play MTS files on Mac

Option 1: Use of 3rd Party MTS Player to play MTS or M2TS file on Mac

Considering that QuickTime media player is the default player of Mac and accepts limited formats, you may use a 3rd party alternative to handle them. So, if you are looking for a good player to do the job for you, you can try Aiseesoft MTS player for Mac. It plays almost everything, including the digital files that Mac doesn’t natively support. It works well on Mac and Windows. So you can also play MTS file on Windows PC.

This powerful MTS player offers lots of playback options and is able to play all major video formats seamlessly. As compared to VLC, Aiseesoft Player can play UHD videos in 4K and 8K formats.

To play MTS/M2TS file on your Mac with MTS player:

  • Download the Mac version of Aiseesoft MTS player.
    Get Aiseesoft MTS Player Now
  • Find the .dmg file on your Mac and open the file for manual installation.
  • Click the Open File to add the MTS video or you can simply drag the MTS file to the player.
  • The player is easy to use. You can use make screenshots with the Snapshot function on this Aiseesoft MTS player.

Option 2: Convert MTS into MP4 or other QuickTime Supported Formats

Converting the MTS file into a QuickTime supported format can be another convenient answer. These formats are movie files such as MOV, MPEG-4 (M4V, M4A, MP4, MP3), MPEG-2, DV Stream, Mjpeg, and audio files like AAC, AIFF, and WAV. Among the most commonly used are MOV, MP4, and M4V, which are considered excellent formats.

Leawo Video Converter could be a big help since it’s an easy-to-use tool. It is a friendly user, and it has 6x faster speed, conversion of 180 + formats to one another, and without compromising on the video quality. Also, it provides the support of 4k and standard audio. Moreover, the problems even after converting the format of the files are playing subtitles, audio support, multilingual support, and user interface. This converter is a media solution suite that converts video and DVDs for various players effectively. It has also an attached 2D to 3D-converter and useful video editing features for better home theatre entertainment.

Below are the necessary steps to convert a .mts or .m2ts file into an MP4 file so you can open and play it on Mac smoothly.

Get Leawo Video Converter Now

Step1: Import/Load MTS Files

Once you have downloaded the Leawo Video Converter, open the program, and you will see a clean space with “Drag File into Me” at the center. It’s a straightforward approach so that you can take the files from your computer. Drag it directly at the center, and drop.

You can also use the “Add Video,” “Add Blu-ray/DVD or “Add Photo” on the menu depending on which files you want to convert.

Step2: Select an acceptable native file for QuickTime Player

Open the “MP4 Video” drop-down on the menu (just beside “Convert”) and select “Change.”

You can pick a desired format option from “HD Video” with options *.mp4, *.avi, *.mkv, *.mov, *.ts and *.vob extension are all supported.

If you click the edit button, you can trim, make watermarks, crop, place effects, generate 3D output, and remove noise.

Step3: Begin MTS file Conversion

Once your set, click on the “Convert” button at the top right portion of the menu to kick off the MTS conversion process. The software will start converting MTS files to the chosen format playable in Mac.

The speed of conversion depends on the specifications of your computer, the settings, and the size of your source AVCHD MTS files.

Both methods discussed above will enable you to play the MTS file on Mac effortlessly. The choice would depend on you; whichever you are most comfortable with, you can go and try it out.