Téléchargez des fichiers avec des extensions comme .ogv, .ogg ou .oga, et vous n'avez aucune idée de ce qu'ils sont et comment les ouvrir? Nous vous expliquerons quels fichiers OGV, fichiers OGG et fichiers OGA vous recommandent des applications logicielles que vous pouvez utiliser pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Ouvrir et convertir des fichiers ogg, oga et ogv

Avant de nous plonger dans OGV, OGG et OGA, nous devons nous familiariser avec la Fondation Xiph.Org. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif dédiée à la fourniture gratuite de codecs et d'outils multimédias. La création la plus importante est la famille de formats de médias Ogg, et le projet Ogg Vorbis est le plus réussi, qui est un encodeur open source et sans brevet pour l'audio conçu pour concurrencer VP9 par Google et le HEVC breveté (H. 265) codec. Si vous n'avez jamais entendu parler d'Ogg, vous devez avoir une impression de FLAC (un codec audio sans perte) qui a été acheté par Xiph.Org et est devenu un projet open source et sans redevance. ET Ogv, Ogg et Oga appartiennent tous à Xiph.Org.

Que sont les fichiers .ogv, .ogg et .oga?

Fichier OGG: Ogg est un format de conteneur de flux binaire ouvert et standardisé conçu pour le streaming et la manipulation. L'extension Ogg peut faire référence à la fois à un fichier audio et à un fichier conteneur, elle est capable d'encoder des codes audio, vidéo et autres dans un fichier. Il applique généralement le CODEC Theora pour la vidéo (OGV) et le CODEC Vorbis pour l'audio (OGG).

Fichier OGV: un fichier vidéo enregistré au format de conteneur Ogg open-source Xiph.Org. Le fichier Ogv peut multiplexer de nombreux codecs vidéo indépendants distincts, principalement dans Theora. Dans la grande majorité des cas, vous verrez ce fichier utilisé pour lire des vidéos sur le site Web avec le tag vidéo HTML5 entouré. Généralement, les gens faisaient référence aux fichiers OGV en tant que fichiers OGG dans les sources HTML.

Fichier OGA: Le conteneur audio qui tire parti de divers encodeurs, notamment Ogg FLAC, Ghost et OggPCM, utilise l'extension de fichier OGA. Le conteneur audio qui tire parti de l'encodeur audio de compression Ogg Vorbis ou Speex utilise l'extension de fichier Ogg. Il est un peu déroutant de distinguer ces trois extensions. En fait, vous n'avez pas à faire trop d'efforts pour le comprendre, car il n'est pas nécessaire que vous le fassiez.

#1 Comment ouvrir un fichier .ogv, fichier .ogg,. Fichier oga sur votre ordinateur

Vous ne savez pas comment afficher les fichiers OGV, OGG ou OGA sur votre ordinateur et aucun programme sur votre ordinateur ne peut ouvrir ces fichiers? Ce n'est pas vrai. Heureusement, ces types de fichiers ne sont pas si étroitement entendus. Généralement, ces fichiers seront reconnus comme des fichiers vidéo ou audio. Donc, si vous avez un ou plusieurs lecteurs multimédias installés sur votre ordinateur, vous pouvez certainement essayer s'ils peuvent ouvrir ces fichiers.

Si vous n'en avez pas, je vous recommanderai d'installer VLC Player. Ou vous pouvez voir une liste de les programmes qui peuvent ouvrir les fichiers .ogv.

#2 Comment convertir un fichier .ogv, fichier .ogg,. Fichier oga vers d'autres formats de médias populaires

Pour une meilleure compatibilité, vous devez convertir ces fichiers en formats multimédias comme MP4, MOV, MKV, MP3, WAV ou AAC, ce qui facilitera la procédure de partage ou d'édition sur un autre programme comme l'éditeur audio ou l'éditeur vidéo. Veuillez maintenant suivre mon exemple de conversion de fichiers OGV / OGG / OGA.

Étape 1 Téléchargez et installez Video Converter sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Étape 2 Importez vos fichiers OGG dans le panneau du programme.

Étape 3 Choisissez un format de média cible qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez plus de personnalisation de votre dossier, ouvrez Paramètres volet et plus d'options seront disponibles pour vous là-bas. Enfin, cliquez sur Convertir .

Les fichiers multimédias convertis peuvent désormais remplacer les fichiers .ogv, .ogg ou .oga d'origine, et vous êtes libre de les ouvrir avec n'importe quel lecteur que vous possédez.

What are OGV, OGG, OGA files and How to Convert to other Formats

Last Updated on April 22, 2021 by Leo Standy

Download files with extensions like .ogv, .ogg, or .oga, and you have no clue about what they are and how to open them? We will explain what OGV files, OGG files, and OGA files are recommend you some software applications that you can use to open or convert these files.

Open and Convert ogg, oga, and ogv files

Before we delve into OGV, OGG, and OGA, we have to get some acquaintance with the Xiph.Org Foundation. It is a nonprofit organization dedicated to providing free multimedia codecs and tools. The most important creation of it is Ogg family of media formats, and Ogg Vorbis project is the most successful one, which is an open-source and patent-free encoder for audio designed to compete with VP9 by Google and the patented HEVC (H.265) codec. If you never heard of Ogg you must have an impression of FLAC (a lossless audio codec) which was bought by Xiph.Org and became open-source and no-royalty fee needed project. AND Ogv, Ogg, and Oga all belong to Xiph.Org.

What are .ogv, .ogg, and .oga files?

OGG file: Ogg is an open and standardized bitstream container format designed for streaming and manipulation. Ogg extension can refer to both an audio and a container file, it is capable of encoding audio, video, and other codes within a file. It usually applies the Theora CODEC for video (OGV) and the Vorbis CODEC for audio (OGG).

OGV file: a video file saved in Xiph.Org open-source Ogg container format. Ogv file can multiplex numerous separate independent video codecs, mainly in Theora. In the vast majority of cases, you will see this file used to play videos on website with HTML5 video tag surrounded. Generally, people referenced OGV files as OGG files in HTML sources.

OGA file: Audio container that takes advantage of various encoders, including Ogg FLAC, Ghost, and OggPCM uses OGA file extension. Audio container that takes advantage of Ogg Vorbis or Speex compression audio encoder uses the Ogg file extension.It is a little confusing to distinguish these three extensions. Actually you don’t have to put too much effort into figuring out it, since it is not necessary for you to do that.

#1 How to Open .ogv file, .ogg file, . oga file on Your Computer

No clue about how to view OGV, OGG, or OGA files on your computer and no programs on your computer can open these files? That is not true. Fortunately, these file types are not that narrowly heard. Generally, these files will be recognized as video or audio files. So if you have one or more multimedia players installed on your computer, you can definitely try if they can open these files.

If you don’t have one I will recommend you to install VLC Player. Or you can view a list of programs that can open .ogv files.

#2 How to Convert .ogv file, .ogg file, . oga file to Other Popular Media Formats

For better compatibility, you should convert those files to media formats like MP4, MOV, MKV, MP3, WAV, or AAC, which will facilitate the procedure of sharing or editing on other program like audio editor or video editor. Now please follow my lead to OGV/OGG/OGA file conversion.

Step 1 Download and Install Video Converter on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Step 2 Import your OGG files into the program panel.

Step 3 Choose a target media format that fits your need. If you want to make more custimization to your file then, open Settings pane and more options will be available for you there. Finally click Convert button.

Now the converted media files can replace the original .ogv, .ogg, or .oga files, and you are free to open them with any player that you have.