Correction d'aucune clé de traitement valide trouvée dans le fichier de configuration AACS dans VLC (Mise à jour 2022)

Dernière mise à jour le 11 janvier 2022 by Lion debout

VLC Media Player est l'un de mes lecteurs multimédias préférés sur ordinateur. Il est gratuit, robuste et décent, vous pouvez lire presque toutes sortes de vidéos dans différents formats.

Récemment, j'ai mis à niveau mon ordinateur en remplaçant l'ancien lecteur de DVD par un lecteur Blu-ray, je pense que je peux profiter des nouveaux films primés aux Oscars en 2020. J'ai donc acheté ces disques de films sur Amazon. J'ai Ford v Ferrari, The Irishman, Jojo Rabbit, Joker et Parasite.

Toutefois!

Lorsque j'essaie d'insérer un disque Blu-ray dans mon tout nouveau lecteur Blu-ray et de le lire avec VLC, je suis invité par une alerte: "Aucune clé de traitement valide trouvée dans le fichier de configuration AACS sur VLC». J'avais déjà installé libbluray pour VLC pour lire le contenu Blu-ray. C'est donc assez déroutant pour moi. Qu'est-ce que la clé de traitement? Qu'est-ce que le fichier de configuration AACS?

J'ai fait quelques recherches et découvert que VLC ne prend pas en charge la lecture de contenu Blu-ray commercial protégé par DRM et de DVD protégés par cos. Pour les disques Blu-ray, il existe deux protections de confidentialité populaires: AACS et BD + (également appelées BD plus). Cela a du sens, le package libbluray ne peut qu'aider VLC à lire des contenus Blu-ray protégés non commerciaux.

Dois-je ajouter la bibliothèque libaacs à VLC?

Je regarde le site officiel de VLC - VideoLAN. Il y a tellement de projets, y compris libdvdcss, libdvdnav, libdvdread, libbluray, libdvdpsi, libacs, libdvdcsaet biTStream. Ya, tu le vois bien? libaacs, ce doit être celui que je peux appliquer pour résoudre mon problème. J'ai donc téléchargé libaacs 0.9.0.tar.bz2 et je ne sais pas ce que je peux faire, car vous ne pouvez rien trouver sur la façon d'utiliser la bibliothèque libaacs sur Internet. Si vous êtes un technophile, vous pouvez passer plus de temps à y faire face. Pour ceux qui ne le font pas, veuillez lire avant, nous avons plus de méthodes pour vous.

#1 CORRECTIF «Aucune clé de traitement valide trouvée dans le fichier de configuration AACS sur VLC» avec l'erreur KEYS DATABASE et AACS DYNAMIC LIBRARY

En déployant des plugins supplémentaires et en ajoutant des clés de traitement appropriées, VLC se tournera pour pouvoir lire un disque Blu-ray crypté AACS. Contrairement au traitement de la bibliothèque libaccs, cette opération est très simple, bien que le processus détaillé varie selon les systèmes informatiques. Commençons par corriger l'erreur.

Étape 1 si votre lecteur multimédia VLC n'est pas dans la dernière version, mettez-le à niveau.

Étape 2 Télécharger BASE DE DONNÉES CLÉS (KEYDB.cgf) et BIBLIOTHÈQUE DYNAMIQUE AACS (libaacs.dll pour Windows et libaccs.dylib pour Mac) dans la case colorée ci-dessous.

Vous vous demandez comment obtenir votre VLC 3.0 pour lire des disques Blu-ray cryptés? Voici comment.

Vous aurez besoin de deux fichiers: base de données de clés et Bibliothèque dynamique AACS.

Base de données des clés
récupérer le fichier MISE À JOUR 25-03-2018!
Windows: placez-le dans C: \ ProgramData \ aacs \
Mac OS X: mettez-le dans ~ / Library / Preferences / aacs / (créez-le s'il n'existe pas)
Linux: placez-le dans ~ / .config / aacs /

Bibliothèque dynamique AACS
MISE À JOUR 25-03-2018!
VLC 32 bits sur Windows: mettez ce fichier dans votre répertoire VLC
VLC 64 bits sur Windows: mettez ce fichier dans votre répertoire VLC
Mac OS X: mettre ce fichier dans le répertoire / usr / local / lib / (créez-le, s'il n'existe pas)
Linux: installez le package libaacs à l'aide de votre gestionnaire de packages de distribution.

miroirs: dans un premier temps | seconde

Étape 3 Ouvrir la zone utilisateur à C: \ Users \ [votre nom d'utilisateur].

Étape 4 Dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers, accédez à View onglet puis sélectionnez montrer les fichiers cachés… sous l'option de dossier. Ensuite, ouvrez Données d'application dossier ou créez un dossier et attribuez-lui le titre "aacs». Copiez le téléchargé KEYDB.cfg fichier dans ce dossier.

Répertoire d'utilisateurs Windows - Afficher les éléments masqués

Étape 5 Aller à "C: \ Program Files »[Ou« C: \ Program Files (x86)"Si vous exécutez VLC 32 bits sur Windows 64 bits]. Ensuite aller à VideoLAN > VLCet déplacez le fichier libaacsdll dans ce dossier.Répertoire d'installation de VLC

Étape 3 Copier KEYDB.cgf déposer dans ~ / Library / Preferences / aacs / (créez-le s'il n'existe pas).

Étape 4 Faites un clic droit sur VLC, choisissez "Afficher le contenu du paquet" et met libaccs.dylib fichier dans Sommaire / MacOS / lib /.

Maintenant, techniquement parlant, vous avez VLC sur votre ordinateur pour lire un disque Blu-ray crypté. Insérez simplement un disque Blu-ray et lancez VLC pour le lire.

Vous ne pouvez toujours pas lire vos disques Blu-ray? Étant donné que la base de données de clés ci-dessus et la bibliothèque dynamique aacs sont récemment mises à jour dans 25-03-2018 il y a longtemps, certains nouveaux disques Blu-ray pourraient ne pas être pris en charge. Comment y faire face? Lisez les méthodes ci-dessous.

#2 Lire un disque Blu-ray avec echoshare Lecteur Blu-ray au lieu de VLC Media Player

En plus de cette absence de clé de traitement valide dans l'erreur du fichier de configuration aacs, vous pouvez recevoir de nombreuses autres alertes d'erreur lors de la lecture d'un disque Blu-ray, en particulier un disque Blu-ray crypté avec VLC Media Player. Alors, quelle est la meilleure alternative à VLC pour lire des contenus Blu-ray? je dirais echoshare Le lecteur Blu-ray est celui dont vous avez besoin. Contrairement à VLC, echoshare Le lecteur Blu-ray est créé pour lire des Blu-ray sur ordinateur, en d'autres termes, il est né pour lire des vidéos Blu-ray, c'est son destin.

Regardez un disque Blu-ray protégé par AACS avec Blu-ray Ripper

Avec presque toutes les clés et les packages nécessaires intégrés, vous n'avez pas à gérer certains paramètres complexes pour le faire lire des contenus Blu-ray commerciaux (disque Blu-ray / dossier / fichier ISO), peu importe AACS, BD + ou Civania protégé, UN CLIC pour les jouer sans tracas.

Téléchargez et jouez votre disque Blu-ray MAINTENANT!

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

#3 Convertir un disque Blu-ray en fichier vidéo numérique et sans protection

Une autre option ici pour vous est de convertir votre disque Blu-ray en fichier vidéo numérique et de supprimer la protection AACS simultanément, de cette manière, vous pouvez lire la vidéo convertie où vous le souhaitez sans restriction. Leawo Blu-ray Ripper est l'outil de conversion Blu-ray que nous sommes sur le point d'utiliser. Il prend en charge l'extraction et la conversion de films Blu-ray cryptés (AACS, BD + et MKB) à partir d'un disque, d'un dossier et d'un fichier image ISO vers plus de 180 types de vidéos, y compris HD MP4, MOV, MKV, WMV, etc.

Voyons comment nous pouvons le faire.

Étape 1 Téléchargez et installez Leawo Prof. Media

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Lancez le programme, allez à Convertir module, insérez votre Blu-ray dans la fente du lecteur et ajoutez-le dans le programme en cliquant sur Ajouter des Blu-ray / DVD > Ajouter à partir du CD-ROM .

Ajouter un disque Blu-ray au programme Blu-ray Ripper

Étape 3 Sélectionnez un titre dont vous avez besoin, pour la majorité, Titre principal est la vidéo complète dont les gens ont besoin.

Sélectionnez un titre du disque Blu-ray pour l'extraction

Étape 4 Configurez les paramètres de sortie vidéo qui vous conviennent. Cliquez sur le menu déroulant nommé MP4 Video, Puis clique Modifier dans la liste déroulante, vous pouvez modifier le codec vidéo, la résolution, le débit binaire, la fréquence d'images et les paramètres audio. Cliquez sur Modifier dans la liste déroulante, vous pouvez changer le format vidéo en MKV, MOV, AVI et bien d'autres.

Paramètres vidéo de sortie personnalisés

Étape 5 Vérifiez vos paramètres de sortie et cliquez sur Convertir pour démarrer l'extraction du disque Blu-ray.

Profitez de votre vidéo Blu-ray où vous le souhaitez.

Fix no valid processing key found in AACS config file in VLC (2020 Update)

Last updated Feb 17, 2020,by Leo Standy

VLC Media Player is one of my favorite media player on computer. It is free, robust and decent, you can play almost all kinds of video in various formats.

Recent I have my computer upgraded with replacing the old DVD-drive with a Blu-ray drive, I think that I can enjoy the new Oscar awarded movies in 2020. So I bought those Movies disc on Amazon. I have Ford v Ferrari, The Irishman, Jojo Rabbit, Joker, and Parasite.

However!

When I try to insert a Blu-ray disc into my brand new Blu-ray drive and play it with VLC, I am prompted with an alert – “No valid processing key found in AACS config file on VLC”. I had already installed libbluray for VLC to Play Blu-ray content. So that is quite confusing for me. What is processing key? What is AACS config file?

I have done some research and found that VLC doesn’t support to play commercial DRM protected Blu-ray content and cos-protected DVDs. For Blu-ray disc, there are two popular privacy protections, they are AACS and BD+ (also called BD plus). That makes sense, the libbluray package can only help VLC to play no-commercial protected Blu-ray contents.

Should I add libaacs library to VLC?

I look into the official site of VLC – VideoLAN. There are so many projects, including libdvdcss, libdvdnav, libdvdread, libbluray, libdvdpsi, libaacs, libdvdcsa, and biTStream. Ya, you see it right? libaacs, it must be the one that I can apply to solve my problem. So I downloaded libaacs 0.9.0.tar.bz2 and I don’t know what I can do with, since you can find nothing about how to use libaacs library on the internet. If you are a tech geek, you can spend more time to deal with it. For those not, please read before, we have more methods for you.

#1 FIX “No valid processing key found in AACS config file on VLC” error with KEYS DATABASE and AACS DYNAMIC LIBRARY

By deploying some additional plugins and adding proper processing keys, VLC will turn to be able to play back AACS-encrypted Blu-ray disc. Unlike dealing with libaccs library, this operation is very easy though the detailed process varies between computer systems. Let’s start to fix the error.

Step 1 if your VLC Media Player is not in the latest version, upgrade it.

Step 2 Download KEYS DATABASE (KEYDB.cgf)and AACS DYNAMIC LIBRARY (libaacs.dll for Windows and libaccs.dylib for Mac) in the below colored box.

Wonder how to get your VLC 3.0 to play encrypted blu-ray discs? Here’s how.

You’ll need two files: keys database and AACS dynamic library.

Keys database
get the file UPDATED 25-03-2018!
Windows: put it in C:\ProgramData\aacs\
Mac OS X: put it in ~/Library/Preferences/aacs/ (create it if it does not exist)
Linux: put it in ~/.config/aacs/

AACS dynamic library
UPDATED 25-03-2018!
VLC 32 bit on Windows: put that file in your VLC directory
VLC 64 bit on Windows: put that file in your VLC directory
Mac OS X: put that file in /usr/local/lib/ directory (create it, if it does not exist)
Linux: install libaacs package using your distribution package manager.

mirrors: first | second

Step 3 Open user area at C:\Users\[your username].

Step 4 On the file explorer window, go to View tab then select show hidden files… under folder option. Then, open Appdata folder or create a folder and entitle it with “aacs”. Copy the downloaded KEYDB.cfg file into this folder.

Windows User Directory - View Hidden Items

Step 5 Go to “C:\Program Files” [Or “C:\Program Files (x86)” if you are running 32bit VLC on 64bit Windows]. Then go to VideoLAN > VLC, and move libaacsdll file into this folder.VLC Install Directory

Step 3 Copy KEYDB.cgf file into ~/Library/Preferences/aacs/ (create it if it does not exist).

Step 4 Right-click on VLC, choose “Show package contents” and put libaccs.dylib file in Contents/MacOS/lib/.

Now, technically speaking, you have got VLC on your computer play encrypted Blu-ray disc. Just insert a Blu-ray disc and launch VLC to play it.

Still can’t play your Blu-ray Discs? Since the above keys database and aacs dynamic library are lately updated in 25-03-2018 when is quite far ago, some new Blu-ray disc might not be supported. How to deal with it? Read the below methods.

#2 Play Blu-ray disc with echoshare Blu-ray Player instead of VLC Media Player

Besides this no valid processing key in aacs config file error, you may come with many other error alerts when play Blu-ray disc especially encrypted Blu-ray disc with VLC Media Player. So, what is the best alternative to VLC for playing back Blu-ray contents? I will say echoshare Blu-ray Player is the one that you need. Unlike VLC, echoshare Blu-ray Player is created for playing Blu-ray on computer, in other phrase, it born to be playing Blu-ray videos, this is its destiny.

Watch AACS-Protected Blu-ray Disc with Blu-ray Ripper

With almost all needed keys and packages built-in, you don’t have to handle some complicated settings to get it play commercial Blu-ray contents (Blu-ray disc/folder/ISO file), no matter AACS, BD+, or Civania protected, ONE-CLICK to play them without hassle.

Download and Play your Blu-ray Disc NOW!

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

#3 Convert Blu-ray Disc to Digital and Protection-Free Video file

Another option here for you is to convert your Blu-ray disc into digital video file and remove AACS protection simultaneously, in which way, you can play the converted video anywhere you want without restriction. Leawo Blu-ray Ripper is the Blu-ray conversion tool that we are about to use. It support to rip and convert encrypted (AACS, BD+ and MKB) Blu-ray movies from disc, folder, and ISO image file to 180+ video types, including HD MP4, MOV, MKV, WMV, etc.

Let’s see how we can do it.

Step 1 Download and Install Leawo Prof. Media

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2 Launch the program, Go to Convert module, insert your Blu-ray into the drive slot and add it into the program by clicking Add Blu-ray/DVD > Add from CD-ROM button.

Add Blu-ray Disc to Program Blu-ray Ripper

Step 3 Select a title that you need, for majority, Main Title is the full video that people need.

Select a Title from Blu-ray Disc for Ripping

Step 4 Config the output video settings that fit you. Click the drop-down menu named MP4 Video, Then click Edit in the drop-down box you can change the video codec, resolution, bit rate, frame rate and settings about the audio. Click Change in the drop-down box, you can change video format to MKV, MOV, AVI, and many others.

Custom Output Video Settings

Step 5 Verify your output settings and click Convert to start the ripping Blu-ray disc.

Enjoy your Blu-ray Video anywhere you want.