Convertir MXF en vidéo MP4 à une vitesse ultra rapide (pas de perte de qualité)

Dernière mise à jour: 20 septembre 2022By Catégories: Convertir Vidéo

Comment convertir MXF en MP4, lorsque vous recevez des vidéos au format MXF ? Oui, me direz-vous, pourquoi s'embêter ? Il suffit de l'ouvrir ! Malheureusement, il n'y a pas de logiciel prédéfini sous Windows et Mac OS PC. Même si vous téléchargez une sorte de logiciel capable de lire des vidéos MXF sur PC, des problèmes surviendront lorsque vous voudrez les partager avec vos amis ou les télécharger sur YouTube. La raison est simple : MXF n'est pas un format couramment utilisé. Normalement, MXF est largement utilisé dans la production, l'édition, la publication et le stockage dans l'industrie cinématographique professionnelle. Par conséquent, la conversion MXF à MP4 est un bon choix.

Ici, deux façons de convertir MXF à MP4 sont prévus. Vous pouvez choisir le convertisseur en ligne MXF en MP4 et le logiciel qui peut convertir MXF en MP4.bannière mxf en mp4

Partie 1 : Convertir un petit MXF en MP4 avec un convertisseur en ligne

Si vous avez un besoin urgent de convertir MXF en MP4 et que la vidéo est de petite taille, alors Bingo, le Convertisseur MXF en MP4 en ligne est votre meilleur choix. Je suis sûr que vous pouvez trouver beaucoup de convertisseurs MXF en MP4 en ligne après avoir recherché sur Google, mais ici, je recommande un convertisseur MXF en MP4 en ligne—Online Uniconverter

Uniconverter en ligne

Online Uniconverter est un convertisseur MXF en MP4 en ligne pratique et puissant. Il prend en charge la conversion de format entre la plupart des formats vidéo. Et il n'a aucune restriction sur le système d'exploitation. Windows et Mac OS le prennent en charge. Il vous suffit d'entrer l'adresse du site Web dans votre navigateur, puis vous pouvez démarrer votre conversion vidéo MXF en MP4. L'interface conviviale est simple et propre.

Il y a quelques conseils pour vous avant de commencer.

  • D'abord, ça ne prend en charge que 2 fichiers à la fois.
  • En second lieu, le maximum de données est de 100 Mo qui devrait être divisé en deux fichiers différents.
  • Troisièmement, après la conversion, vous avoir à télécharger le fichier sur le site.

Voici le lien du site Web Uniconverter en ligne: https://www.media.io/

Après être entré dans cette interface, cliquez sur le «plus» violet et choisissez la vidéo MXF que vous souhaitez convertir en MP4. Une fois la conversion terminée, téléchargez le fichier sur le site Web.

Le convertisseur vidéo MXF en MP4 en ligne est un bon choix pour les vidéos MXF de petite taille. Et la vitesse de conversion dépend en grande partie de votre vitesse Internet. Ainsi, lorsque vous avez plusieurs vidéos MXF de grande taille à convertir, un convertisseur vidéo MXF en MP4 en ligne ne peut pas répondre à vos besoins. À l'heure actuelle, le logiciel de conversion vidéo MXF en MP4 est votre meilleur choix.

Partie 2 : Convertir MXF en MP4 à l'aide d'un convertisseur vidéo professionnel sans Perte de qualité

Aiseesoft Video Converter Ultimate

Le convertisseur vidéo MXF en MP4 est une autre façon de convertir MXF en MP4. C'est convient aux fichiers de grande taille et peut traiter plusieurs fichiers à la fois. En plus, il y a aucune restriction sur le nombre de fichiers convertis en 24 heures. Je suis sûr que vous pouvez trouver plusieurs types de logiciels qui peuvent convertir MXF en MP4 après une recherche sur Internet, mais ici je recommande le Aiseesoft Video Converter Ultimate.

Ce convertisseur prend en charge Windows et Mac OS et le plus important est la vitesse ultra rapide. Ne vous inquiétez pas de la perte de qualité. Vous pouvez choisir la résolution de la vidéo de sortie et il n'y a aucune perte de qualité pendant la conversion. Un montage vidéo simple est également disponible dans Aiseesoft Video Converter Ultimate. Un autre problème qui peut vous inquiéter est la taille de la vidéo MP4 de sortie. Cela dépend de la résolution que vous choisissez et de l'édition que vous faites à la vidéo. De plus, l'interface de fonctionnement est simple et propre et vous pouvez être un bon utilisateur après quelques instructions.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et obtenez une copie gratuite du programme.

Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Win
Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Mac

Étape 1: ajouter des fichiers vidéo au convertisseur MXF en MP4

Trouvez le "Ajouter des fichiers" dans le coin supérieur gauche et cliquez sur la marque déroulante à côté. Vous pouvez maintenant choisir où ajouter vos fichiers MXF. Ou vous pouvez simplement faire glisser les fichiers MXF à convertir vers l'interface d'opération.convertisseur vidéo aiseesoft

Étape 2: définir le MP4 comme format cible

Après avoir ajouté avec succès vos fichiers MXF à ce convertisseur MXF en MP4, êtes-vous maintenant prêt à définir le format de sortie ? Trouvez le "Convertir tous les fichiers en: » en haut à droite (ici, vous pouvez vous référer à l'image de l'étape 1) et cliquez sur la liste déroulante, puis vous obtiendrez l'interface comme ci-dessous. Cliquez sur "vidéo” et choisissez le format MP4. Vous avez le choix entre différentes résolutions. Vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Si vous n'avez pas de besoins ou de demandes spécifiques, je vous suggère de choisir la résolution parmi celles prédéfinies.Convertir des vidéos en MP4 via Video Converter Ultimate

Étape 3: définir les paramètres personnalisés

Après avoir choisi le format de sortie, vous pouvez effectuer une édition simple de votre vidéo MXF en MP4. Il y a trois petites marques sous la vidéo que vous ajoutez au convertisseur. Vous pouvez rogner, recadrer et ajouter un effet à la vidéo comme vous le souhaitez.

Étape 4: démarrer la conversion

Après votre édition de la vidéo MXF, vous pouvez commencer votre conversion. Trouvez maintenant le bouton violet "Convertir tout" dans le coin inférieur droit de l'interface et cliquez dessus. Attendez la conversion.

En un mot

Deux façons de convertir une vidéo MXF en MP4 sont fournies ci-dessus. Le convertisseur vidéo MXF en MP4 en ligne est un bon choix pour les vidéos MXF de petite taille. Si la vidéo MXF est de grande taille, le logiciel MXF en MP4 est votre meilleur choix. Après tout, la vidéo MXF est normalement en grande taille. Aiseesoft Video Converter Ultimate est un convertisseur puissant qui peut convertir la vidéo MXF en MP4 à une vitesse ultra-rapide sans perte de qualité et sans connexion Internet.

QFP

Trouver un lecteur pour ouvrir un fichier MXF sur votre ordinateur n'est pas si simple. Un moyen plus pratique de lire des fichiers MXF sur un ordinateur consiste à convertir les fichiers MXF en un format de fichier lisible, tel que MP4 ou MOV.

MXF, l'abréviation de « Material eXchange Format », est un fichier de « bande vidéo réelle » mais au format numérique.

How to Convert MXF to MP4 Video at a Super Fast Speed

Last Updated on June 1, 2021 by Lucas Silva


How to convert MXF to MP4, when you receive videos in MXF format? Yes, you may say, why bother? Just open it! Unfortunately, there are no preset software in Windows and Mac OS PC. Even if you download some kind of software that can playback MXF videos on PC, troubles are going to come when you want to share them with your friends or upload them on YouTube. The reason is simple that MXF is not a commonly used format. Normally, MXF is widely used in the production, edition, publication, and storage in the professional film industry. Therefore, converting MXF to MP4 is a good choice.

Here, two ways to convert MXF to MP4 are provided. You can choose the online MXF to MP4 converter and software that can convert MXF to MP4.mxf to mp4 banner

Part 1: Convert Small MXF to MP4 with Online Converter

If you have an urgent need to convert MXF to MP4 and the video is in small size, then Bingo, the online MXF to MP4 Converter is your best choice. I’m sure you can find lots of online MXF to MP4 converters after googling, but here I recommend an online MXF to MP4 converter—Online Uniconverter

Online Uniconverter

Online Uniconverter is a convenient and powerful online MXF to MP4 converter. It supports format conversion between most of the video formats. And it has no restriction on OS. Both Windows and Mac OS support it. You just need to enter the website address in your browser and then you can start your MXF to MP4 video conversion. The user-friendly interface is simple and clean.

There are some tips for you before you start.

  • First, it only supports 2 files at one time.
  • Second, the maximum of data is 100 MB which should be split into two different files.
  • Third, after the conversion, you have to download the file from the website.

Here is the Online Uniconverter website link: https://www.media.io/

After coming into this interface, click the purple “plus” and choose the MXF video that you want to convert to MP4. Once the conversion is finished, download the file from the website.

Online MXF to MP4 video converter is a good choice for small size MXF video. And the speed of the conversion largely depends on your internet speed. So when you have several big-size MXF videos to be converted, an online MXF to MP4 video converter can’t meet your needs. At this time, software MXF to MP4 video converter is your best choice.

Part 2: Convert MXF to MP4 Using Professional Video Converter with No Quality Loss

Aiseesoft Video Converter Ultimate

MXF to MP4 video converter is another way for you to convert MXF to MP4. It is suitable for large-size files and can deal with multiple files at one time. Besides, there’s no restriction on the number of files converted in 24 hours. I’m sure you can find several kinds of software that can convert MXF to MP4 after searching on the internet, but here I recommend the Aiseesoft Video Converter Ultimate.

This converter supports Windows and Mac OS and the most important thing is the super fast speed. Don’t worry about quality loss. You can choose the resolution of the output video and there’s no quality loss during the conversion. Simple video editing is also available in Aiseesoft Video Converter Ultimate. Another issue that you may be concerned about is the size of the output MP4 video. It depends on the resolution you choose and the edition that you do to the video. Moreover, the operation interface is simple and clean and you can be a good user after some instruction.

Click the button below and get a free copy of the program.

Get Aiseesoft Video Converter for Win
Get Aiseesoft Video Converter for Mac

Step 1: Add Video Files to the MXF to MP4 Converter

Find the “Add Files” on the top left corner and click the pull-down mark beside. Now you can choose where to add your MXF files. Or you can simply drag the to be converted MXF files to the operation interface.aiseesoft-video-converter

Step 2: Set the MP4 as Target Format

After successfully adding your MXF files to this MXF to MP4 converter, now are you ready to set the output format? Find the “Convert all files to:” section on the top-right place ( here you can refer to the picture in Step 1) and click the pull-down mark and then you will get the interface like below. Click “Video” and choose the MP4 format. There are different resolutions for you to select. You can choose according to your needs. If you have no specific needs or requests, I suggest you choose the resolution from the preset ones.Convert Videos to MP4 Via Video Converter Ultimate

Step 3: Set the Customized Settings

After choosing the output format, you can do simple editing to your MXF to MP4 video. There are three small marks under the video that you add to the converter. You can trim, crop, and add effect to the video as you like.

Step 4: Start the Conversion

After your edition to the MXF video, you can start your conversion. Now find the purple button “Convert All” on the bottom right corner of the interface and click it. Wait for the conversion.

In a Nutshell

Two ways of converting MXF to MP4 video are provided above. Online MXF to MP4 video converter is a good choice for small size MXF video. If the MXF video is a big-sized one, the software MXF to MP4 is your best choice. After all, the MXF video is normally in big size. Aiseesoft Video Converter Ultimate is a powerful converter that can convert the MXF video to MP4 at super-fast speed with no quality loss and without an internet connection.

FAQ

Finding a player to open an MXF file on your computer is not that easy. A more feasible way to play MXF files on pc is to convert MXF files to a playable file format, such as MP4 or MOV.

MXF, the abbreviation of “Material eXchange Format”, is an “actual video tape” file but in digital format.