En ce qui concerne la conversion Mov en Webm, vous voulez simplement le faire à grande vitesse et ne voulez pas beaucoup de perte de qualité. Heureusement, Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir MOV en WebM ou vice versa en quelques clics. En outre, il prend en charge la conversion par lots et la conversion à grande vitesse, ce qui accélère l'ensemble du processus.bannière-convertisseur-vidéo-aiseesoft

Maintenant, voyons comment convertir MOV en WebM avec Video Converter Ultimate étape par étape.

Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Win
Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Mac

Étape 1. Exécutez Video Converter Ultimate sur votre ordinateur (Windows PC ou Mac).

Étape 2. Faites glisser le fichier MOV vers le convertisseur.

Étape 3. Définissez le format de sortie sur Webm et cliquez sur le bouton Convertir tout bouton pour démarrer la conversion MOV-to-WebM.

Conseils pratiques pour convertir MOV en Webm

Définissons maintenant des informations détaillées sur WebM, le format converti. En cliquant sur l'option déroulante "Tout convertir en” depuis l'interface, vous pouvez voir une fenêtre contextuelle contenant des centaines de formats vidéo prédéfinis. Faites défiler et sélectionnez le "WebM», puis choisissez la bonne résolution vidéo pour répondre à vos besoins.

Veuillez garder à l'esprit qu'une résolution plus élevée, une fréquence d'images plus élevée et une perte de qualité moindre signifient toujours une taille de fichier plus importante. Vous devez trouver un équilibre au cours de ce processus. En outre, certains sites Web et lecteurs définissent une fréquence d'images maximale pour les vidéos pouvant être lues. Alors s'il vous plaît prêter plus d'attention à ce détail.

Avant de cliquer sur le "Tout convertir” pour lancer la conversion, vous devez vérifier à nouveau la taille du fichier et la qualité des vidéos converties en cas de désagrément inutile. En outre, vous pouvez modifier le chemin d'enregistrement des vidéos converties en définissant le paramètre "Ajouter à la”. Ensuite, vous pouvez trouver des vidéos dans WebM sous le "Conversion" étiqueter.

Quelle configuration pouvez-vous faire avec le convertisseur Mov-to-Webm ?

Une fois que vous avez téléchargé des vidéos, vous pouvez constater que le programme est plus qu'un convertisseur. Ce « convertisseur mov to webm » peut transformer votre vidéo en une excellente vidéo si vous voulez avoir de la fantaisie. Vérifiez simplement l'ensemble des fonctionnalités d'édition ci-dessous, ce qui vous mènera au prochain niveau d'édition vidéo dont vous pourriez avoir besoin.

  • Ajouter des filtres et des effets: Améliorez vos séquences avec une variété d'effets vidéo et de jolis filtres d'édition que vous pouvez essayer en temps réel.
  • Ajouter et modifier une piste audio et des sous-titres: En plus d'ajouter une piste audio ou d'éditer une musique de fond avec différents formats de fichiers, vous pouvez également changer le sous-titre par défaut en un sous-titre externe et résoudre le problème de « sous-titre désynchronisé ».
  • Mettez un effet 3D à votre vidéo: Créez facilement une vidéo 3D sympa dans votre propre projet de films.
  • Plus de fonctionnalités comme: créez une vidéo sur écran partagé, faites pivoter et corporez, filigrane, compression vidéo, coupez et fusionnez des clips vidéo, et créez un mème gif à partir de la vidéo.

PS : Une fois tous les paramètres et toutes les modifications terminés, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton « Enregistrer » après les modifications.

Pourquoi convertir Mov en Webm ?

Si vous êtes un fan d'Apple, vous devez connaître QuickTime. QuickTime vous permet de lire, enregistrer, éditer et partager vos vidéos de manière pratique. Basé sur le conteneur QuickTime, MOV est une sorte de format vidéo professionnel. Encodées par MPEG-4 AVC/H.264, les vidéos au format MOV apportent toujours un bon équilibre entre la qualité vidéo et la taille du fichier.

Cependant, lorsque vous souhaitez télécharger votre vidéo méticuleusement réalisée sur des sites Web tels que YouTube, Twitter ou d'autres sites Web, vous constaterez que la taille de votre vidéo est encore trop grande ou que le format MOV n'est pas pris en charge.

De plus, comme le lecteur HTML5 a été accepté par un nombre croissant de navigateurs comme Chrome et Firefox, « WebM » semble être un format vidéo plus populaire. Grâce à la compression vidéo VP8/VP9, WebM compresse les vidéos de manière presque inoffensive. Il ne fait aucun doute qu'une taille plus petite et une meilleure qualité sont les deux plus grands avantages de WebM. Donc, pour partager votre vidéo efficacement, vous devez d'abord changer MOV en WebM.

Pourquoi choisir Video Converter Ultimate plutôt qu'Online Converter ?

Convertisseur local ou convertisseur en ligne? Cela semble difficile à choisir. Mais je crois que l'analyse suivante vous aidera grandement.

1) Vitesse de conversion

Bien que le téléchargement et l'installation prennent un peu de temps, vous pouvez profiter d'une conversion vidéo à haute vitesse avec Video Converter Ultimate. En ce qui concerne Cloudconvert, vous devez d'abord télécharger votre vidéo, puis télécharger la vidéo convertie. Ainsi, la vitesse de conversion dépend grandement de la stabilité et de la vitesse du réseau.

2) Facilité d'utilisation

Cloudconvert ne prend en charge qu'environ 200 formats de fichiers, mais Video Converter Ultimate en prend en charge plus de 1000. Cela signifie que vous pouvez presque convertir n'importe quel format de vidéo par Video Converter Ultimate mais pas Cloudconvert. En outre, avant la conversion, Video Converter Ultimate vous permet de définir des paramètres détaillés sur la vidéo convertie. D'un autre côté, Cloudconvert permet uniquement aux utilisateurs de couper la vidéo, de définir le codec de manière relativement peu conviviale. Le clair Video Converter Ultimate est plus pratique pour les utilisateurs.

3) Fonctions bonus

En fait, Video Converter Ultimate est célèbre pour ses riches fonctionnalités de montage vidéo. Il vous permet de télécharger des vidéos à partir de milliers de sites Web, d'enregistrer des écrans et d'éditer des vidéos de manière professionnelle. Si vous souhaitez ajouter un filtre, des sous-titres ou des bandes sonores à la vidéo, vous trouverez qu'il est facile d'atteindre l'objectif avec Video Converter Ultimate. Cependant, il n'y a pas d'autres fonctions pour Cloudconvert à l'exception de la conversion de format.

4) Confidentialité et sécurité

En tant que site Web, Cloudconvert peut être plus facile à attaquer par des pirates qu'un convertisseur local. Ainsi, le processus de téléchargement peut constituer une menace potentielle pour votre vie privée et les fichiers téléchargés peuvent endommager votre ordinateur. En tant que convertisseur vidéo local, Video Converter Ultimate est beaucoup plus sûr et le problème de confidentialité n'existe pas.

En résumé, si vous voulez un convertisseur vidéo convivial et sûr avec des fonctionnalités puissantes, Video Converter Ultimate est clairement un meilleur choix.

Convertir MOV en Webm avec Cloudconvert ?

Cloudconvert est un convertisseur vidéo en ligne sans installation. Il prend en charge les vidéos téléchargées localement ou enregistrées sur un disque cloud. L'utilisation de Clounconvert peut être très simple, voyons maintenant.

Étape 1 : Ouvrez le site officiel de Cloudconvert, cliquez sur "Sélectionnez les fichiers" au milieu de la page Web, puis trouvez un moyen de télécharger votre vidéo à convertir.

Étape 2 : Cliquez sur la liste déroulante derrière le fichier téléchargé, sélectionnez "Vidéo-WebM", puis lancez la conversion en cliquant sur "Commencer la conversion”. Vous pouvez le télécharger ou enregistrer le fichier converti dans Dropbox lorsque la conversion est terminée.

Pourquoi les convertisseurs en ligne ne sont pas recommandés ?

1) Vitesse de téléchargement et de téléchargement lente

Quelle que soit la vitesse de la conversation, avec le convertisseur en ligne, vous devriez toujours passer quelques minutes à télécharger d'abord le fichier MOV, puis à télécharger le fichier converti plus tard. Plus la taille du fichier est importante, plus vous devrez attendre longtemps.

2) Annonces pop-up ou annonces frauduleuses

Les convertisseurs en ligne gratuits ne sont pas réellement gratuits. Et la plupart des propriétaires de sites Web gagnent de l'argent grâce à vos clics sur les annonces publiées sur le site, ce qui peut vous conduire vers un site frauduleux et mettre votre portefeuille en danger.

3) Prend du temps

Avec tout un écran de résultats de recherche sur Google, vous pouvez prendre le temps de télécharger des fichiers et de tester si le convertisseur en ligne fonctionne ou non un par un.

MOV to Webm|How to Convert QuickTime MOV to WebM?

Last Updated on August 9, 2021 by Lucas Silva


When it comes to Mov to Webm conversion, you just want to get it done at high speed and don’t want much quality loss. Luckily, Video Converter Ultimate helps you convert MOV to WebM or vice versa in a few clicks. Besides, it supports batch conversion and high-speed conversion, which makes the whole process faster.aiseesoft-video-converter-banner

Now, let’s see how to convert MOV to WebM with Video Converter Ultimate step by step.

Get Aiseesoft Video Converter for Win
Get Aiseesoft Video Converter for Mac

Step 1. Run Video Converter Ultimate on your computer (Windows PC or Mac).

Step 2. Drag the MOV file to the converter.

Step 3. Set output format to Webm and click the Convert All button to start MOV-to-WebM conversion.

Practical Tips to Convert MOV to Webm

Now let’s set detailed information about WebM, the converted format. By clicking the drop-down option “Convert All to” from the interface, you can see a pop-up window contains hundreds of preset video formats. Scroll and select the “WebM”, then choose the right video resolution to meet your needs.

Please keep in mind that higher resolution, higher frame rate, and less quality loss always mean larger file size. You need to find a balance during this process. Besides, some websites and players set a maximum frame rate for videos that can be played. So please pay more attention to this detail.

Before clicking the “Convert all” button to start conversion, you should check the file size and quality of converted videos again in case of unnecessary inconvenience. Besides, you can change the path to save converted videos by setting named “Save to”. Then you can find videos in WebM under the “Converted” tag.

What Configuration You Can Do with the Mov-to-Webm Converter?

Once you uploaded videos, you can find the program is more than a converter. This “mov to webm converter” can turn your video into a great one if you want to get fancy. Just check the whole set of editing features below, which will lead you to the next video editing level you might need.

  • Add filters and effects: Enhance your footage with a variety of video effects and nice editing filters which you can try on in real-time.
  • Add and edit audio track & subtitles: Aside from adding an audio track or editing background music with various file formats, you can also change the default subtitle to an external subtitle and fix the “subtitle out of sync” issue.
  • Put 3D effect to your video: Easily create a cool 3D video in your own movies project.
  • More features like: Make a split-screen video, Rotate &Corp, Watermark, Video Compression, Cut and Merge video clips, and make gif meme from video.

P.S: After all the settings and editing are done, don’t forget to click the “Save” button after changes.

Why Convert Mov To Webm?

If you are an Apple fan, you must be familiar with QuickTime. QuickTime allows you to play, record, edit and share your videos conveniently. Based on the QuickTime container, MOV is a kind of professional video format. Encoded by MPEG-4 AVC/H.264, videos in MOV format always bring a great balance between video quality and file size.

However, when you would like to upload your meticulously made video to websites like YouTube, Twitter, or other websites, you will find the size of your video is still too large or MOV format is not supported.

Moreover, as HTML5 player has been accepted by an increasing number of browsers like Chrome and Firefox, “WebM” seems to be a more popular video format. Thanks to VP8/VP9 video compression, WebM compresses videos in an almost quality harmless way. There is no doubt that smaller size and better quality are the two biggest pros of WebM. So, to share your video efficiently, you need to change MOV to WebM first.

Why Choose Video Converter Ultimate rather than Online Converter?

Local converter or online converter? It seems hard to choose. But I believe the following analysis will greatly help you.

1) Conversion speed

Although download and installation are a little bit time-wasting, you can enjoy high-speed video conversion with Video Converter Ultimate. As for Cloudconvert, you have to upload your video firstly and then download the converted video. So, conversion speed greatly depends on network stability and speed.

2) Ease of use

Cloudconvert only supports about 200 file formats but Video Converter Ultimate supports over 1000. That means you can nearly convert any format of video by Video Converter Ultimate but not Cloudconvert. Besides, before conversion, Video Converter Ultimate allows you to do detailed settings about the converted video. On the other hand, Cloudconvert only allows users to trim video, set codec in a relative user-unfriendly way. The clear Video Converter Ultimate is more convenient for users.

3) Bonus features

In fact, Video Converter Ultimate is famous for its affluent features in video editing. It allows you to download videos from thousands of websites, record screens, and edit videos professionally. If you want to add a filter, subtitles, or soundtracks to the video, you will find it easy to achieve the goal with Video Converter Ultimate. However, there are no other functions for Cloudconvert except format conversion.

4) Privacy and safety

As a website, Cloudconvert may be easier to be attacked by hackers than a local converter. Thus, the uploading process may cause a potential threat to your privacy, and downloaded files may harm your computer. As a local video converter, Video Converter Ultimate is much safer and privacy problem does not exist.

In summary, if you want a user-friendly and safe video converter with strong features, clearly Video Converter Ultimate is a better choice.

Convert MOV to Webm with Cloudconvert?

Cloudconvert is an online video converter without installation. It supports videos uploaded locally or saved on a cloud disk. Usage of Cloundconvert can be very easy, now let’s take a look.

Step 1. Open the official website of Cloudconvert, click “Select Files” in the middle of the webpage, and then find a way to upload your video to be converted.

Step 2. Click the drop-down list behind the uploaded file, select “Video-WebM”, and then start conversion by clicking “Start Conversion”. You can download it or save the converted file in Dropbox when the conversion is finished.

Why Online Converters are Not Recommended?

1) Slow upload and download speed

No matter how fast the conversation is, with the online converter, you should always need to spend minutes upload the MOV file first and then download the converted file later. The big the file size, the longer you will need to wait.

2) Pop-up ads or scam ads

Free online converters are not actually free. And most of the website owners make money from your clicks on the ads posted on the site, which may lead you to a fraud site and endanger your wallet.

3) Time-consuming

With a whole screen of search results on Google, you may take time uploading files and testing whether the online converter works or not one by one.