Comment télécharger des vidéos Instagram HD en 4 étapes faciles

Améliorez votre vidéo Instagram avec ces astuces.

Dernière mise à jour le 14 mai 2021 by Lucas Silva


Instagram ruine la vidéo que vous téléchargez

Instagram ne donne pas aux utilisateurs trop de contrôle sur la qualité de leur vidéo mise en ligne. Parfois, vous avez filmé une vidéo parfaite et la postez sur Instagram, et elle se révélera floue. Alors, pourquoi la vidéo Instagram semble bien pire après avoir été téléchargée? Pourquoi Instagram réduit-il la qualité vidéo? Pourquoi mes vidéos sont-elles floues sur l'histoire Instagram? Et comment télécharger des vidéos HD sur Instagram?

Voici les réponses.

Section 1: Pourquoi mes vidéos deviennent-elles de mauvaise qualité lorsque je les télécharge sur Instagram?

Pour équilibrer le expérience utilisateur et la qualité de votre vidéo Instagram, qui affectera le temps de chargement, l'entreprise choisit la première et utilise ses algorithmes de compression intégrés pour réduire la taille de vos vidéos et de vos photos, à une taille plus petite lors du téléchargement. Pour que le streaming sur Instagram est plus fluide et plus rapide. En outre, les coûts peuvent être réduits en raison de moins de stockage sur le serveur et d'utilisation de la bande passante.

De plus, il existe quelques types de vidéos prises en charge sur Instagram, à savoir Instagram Story, In-feed Video et IGTV, etc. Chacun d'eux a ses restrictions de téléchargement de vidéos spécifiques. Si la vidéo que vous avez l'intention de publier ne satisfait pas à l'exigence de restriction, l'algorithme Instagram sera appelé automatiquement à votre insu pour compresser et modifier vos données vidéo.

Le problème est qu'une vidéo de 10 minutes prise par l'iPhone11 fait environ 2 Go. Une fois que le fichier source est plus volumineux que les exigences vidéo Instagram, il sera compressé. Pour une publication vidéo sur Instagram Feed-in, une vidéo 4K serait compressée à 1080P tandis qu'une vidéo 480P / 720P est agrandie à la même résolution 1080P. Et, comme vous pouvez l'imaginer, les vidéos sont floues.

Section 2: Comment publier des vidéos HD sur Instagram?

Pour limiter les effets de la compression vidéo Instagram et télécharger une vidéo HD sur Instagram, voici quatre étapes à suivre.

Étape 1: pré-enregistrer une vidéo de bonne qualité

Rappelez-vous cette règle. "Plus la qualité de votre vidéo préenregistrée est de meilleure qualité, meilleure sera la qualité de votre vidéo Instagram après son téléchargement."

  • Bon équipement: Enregistrez vos vidéos avec la meilleure caméra disponible. Mis à part l'iPhone8 et les versions ultérieures, Huawei P10 et versions ultérieures et Google Pixel 3 et versions ultérieures, filmer avec un téléphone ordinaire est moins recommandé, car la plupart de ces téléphones n'ont pas un bon objectif et les paramètres d'enregistrement sont très limités.
  • Stabilisation: Que vous utilisiez un appareil photo ou un téléphone comme appareil de tournage, je recommande fortement trépied, il est donc moins probable que la vidéo soit floue.
  • Défini pour le maximum de qualité de sortie: Avant l'enregistrement, réglez sur haute résolution (par ex. 4K) et FPS (par exemple 60fps), donc plus tard, il laisse de la place pour l'édition et la compression Instagram.

Étape 2: déterminez laquelle des trois fonctionnalités vidéo vous souhaitez utiliser sur Instagram.

Par exemple, vous avez filmé une vidéo un peu plus d'une minute, mais vous ne voulez pas que le web héberge votre vidéo après 24 heures. Ensuite, vous devriez aller avec l'histoire Instagram. Mais la vidéo de l'histoire ne peut pas durer plus de 15 secondes. Dans ce cas, trouvez un outil de montage vidéo pour diviser la vidéo en plusieurs clips de 15 secondes, puis téléchargez-les. La série de vidéos, une fois sur le Web, sera automatiquement lue l'une après l'autre.

Une fois que vous savez quel type de vidéo vous souhaitez télécharger, assurez-vous de respecter les restrictions ci-dessous, y compris la dimension, le rapport hauteur / largeur, le format de fichier et la taille de fichier maximale. Gardez ces paramètres à l'esprit lorsque vous commencez à éditer.

Spécifications et taille de la vidéo Instagram:

Publications / annonces vidéo intégrées Annonces vidéo carrousel Histoire Instagram / annonces IGTV
Résolution Carré: 600 × 600
Horizontal: 600 × 315 (annonce vidéo paysage)
Vertical: 600 × 750
Recommandé: 1080 × 1080
Minimum: 600 × 600
Recommandé: 1080 × 1920
Minimum: 600 × 1067
Résolution minimale: 720 pixels.
Etirement Carré: 1: 1
Horizontal: 1.9: 1 (annonce vidéo paysage)
Vertical: 4: 5
1:1 vertical: 9:16 ou 4: 5
horizontal: 16: 9
verticale: 9:16
horizontal: 16: 9
Durée de la vidéo durée maximale 60 secondes (120 secondes pour l'annonce vidéo paysage) durée maximale 60 secondes durée maximale 15 secondes 15 minutes maximum (téléchargement depuis des appareils mobiles) / 60 minutes maximum (téléchargement depuis un PC)
Fréquence d'images cadence maximale de 30 images par seconde cadence maximale de 30 images par seconde La fréquence d'images minimale est de 30 images par seconde La fréquence d'images minimale est de 30 images par seconde
Format .MP4 ou .MOV .MP4 ou .MOV .MP4 ou .MOV Uniquement MP4
Taille du fichier La taille de fichier maximale autorisée est de 4 Go La taille de fichier maximale autorisée est de 4 Go La taille de fichier maximale autorisée est de 4 Go Pour une durée de fichier vidéo inférieure à 10 minutes, elle ne peut pas dépasser 650 Mo et pour une durée inférieure à 60 minutes, elle ne peut pas dépasser 3.6 Go.
Combien de temps pouvez-vous garder Indéfiniment, sauf si l'utilisateur les supprime Dépend de votre budget 24h avant l'archivage Indéfiniment, sauf si l'utilisateur les supprime
Autres Codec vidéo: H.264 | Débit binaire: Débit vidéo 3,500 kbps | Audio: Codec audio AAC à 44.1 kHz mono

 

Étape 3: Modifiez la vidéo existante pour satisfaire aux exigences de restriction de téléchargement

Convertisseur vidéo Aiseesoft est un outil qui fait un travail de qualité sur le montage vidéo.

  • Conversion de format de fichier: MP4 fonctionne pour l'histoire, la vidéo en flux et IGTV, mais de nombreux autres formats ne sont pas compatibles sur Instagram. Aiseesoft vous permet de convertir différents formats en MP4 pour Instagram.
  • La vidéo prise par téléphone est au format 16: 9 ou 9:16, mais vous préférerez peut-être une taille d'image 1: 1 à la place. Aiseesoft vous donne la flexibilité de le faire.
  • Si vous filmez une vidéo avec votre iPhone 11 pendant 10 minutes et que le fichier sera en Go, mais la vidéo de 10 minutes sur IGTV ne peut pas dépasser 650 Mo. Jouez avec les paramètres vidéo / audio et l'outil Aiseesoft convertira votre vidéo pour l'adapter à Instagram.

Convertisseur vidéo Aiseesoft est convivial et facile à utiliser. Pour créer une vidéo parfaite à télécharger sur Instagram, suivez simplement les étapes ci-dessous:

Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Win
Obtenez Aiseesoft Video Converter pour Mac

  • Étape 1. Ouvrez le convertisseur vidéo Aiseesoft sur votre PC;
  • Étape 2. Parcourez et saisissez le fichier vidéo source;
  • Étape 3. Choisissez le format de sortie;
  • Étape 4. Personnalisez les paramètres vidéo (qualité vidéo, codec vidéo, débit binaire, format d'image, fréquence d'images, etc.) et les paramètres audio (codec audio, canal, etc.);vidéo-convertisseur-modifier
  • Étape 5. Choisissez un emplacement de sortie;
  • Étape 6. Cliquez Convertir;

La conversion prendra un certain temps. Une fois le travail terminé, la vidéo est prête à partir.

Étape 4: Téléchargez la vidéo HD sur Instagram

Il est recommandé d'utiliser le WIFI, en particulier pour les vidéos plus grandes comme IGTV.

Si la durée de la vidéo est inférieure à 15 minutes, vous pouvez la télécharger depuis vos appareils mobiles. Mais s'il est plus long que cela, vous ne pouvez effectuer le téléchargement via Internet que sur PC ou Mac. IGTV peut être posté directement via le site Instagram. Ou il existe de nombreuses applications tierces disponibles pour effectuer le téléchargement sur le bureau.

Gramblr est un outil de téléchargement Instagram qui fonctionne sur Windows, Mac et Linux.

  1. Ouvrir Gramblr
  2. Connectez-vous à Instagram
  3. Choisissez la vidéo que vous souhaitez mettre en ligne
  4. Il est facultatif de remplir le Légende
  5. CLIQUEZ Télécharger

N'oubliez pas de configurer les paramètres d'audience sur Instagram. Ce paramètre détermine qui peut voir cette vidéo, le public ou vos abonnés uniquement.

Téléchargement heureux!

How to Upload HD Instagram Videos in 4 Easy Steps

Make your Instagram video look a whole lot better with these tricks.

Last updated May 14, 2020, by Lucas Silva


Instagram Ruins the Video you upload

Instagram doesn’t give users too much control over the quality of their uploaded video. Sometimes, you have filmed a perfect video and post it on Instagram, and it will turn out to be a blurry one. So, why the Instagram video looks much worse after uploaded? Why does Instagram lower video quality? Why do my videos look blurry on Instagram story? And how to upload HD videos on Instagram?

Here are the answers.

Section 1: Why do my videos become poor quality when I upload them on Instagram?

To balance the user experience and the quality of your Instagram video, which will affect the time of loading, the company chooses the former and use its built-in compression algorithms to shrink your videos, and photos too btw, to a smaller size while uploading. So that streaming on Instagram is more smooth and faster. Also, costs can be cut due to less server storage and usage of bandwidth.

Moreover, there are a few types of videos supported on Instagram, which are Instagram Story, In-feed Video and IGTV, etc. Each of them has its specific video uploading restrictions. If the video you intend to post does not satisfy the restriction requirement, the Instagram algorithm will be called automatically without your knowledge to compress and modify your video data.

The problem is a 10-minute video took by iPhone11 is around 2GB. Once the source file is larger than the Instagram video requirements, it will be compressed. For video post to Instagram Feed-in, a 4K video would be squeezed to 1080P while a 480P/720P video is enlarged to the same 1080P resolution. And, as you can imagine, videos get blurred.

Section 2: How to post HD videos on Instagram?

To limit the effects of Instagram video compression and upload an HD video to Instagram, here are four steps to follow.

Step 1: Pre-Record a good quality video

Remember this rule. “The higher quality your pre-record video, the better your Instagram video will look after uploading.”

  • Good equipment: Record your videos with the best quality camera available. Aside from iPhone8 & later, Huawei P10 & later and Google Pixel 3 & later, filming with a regular phone is less recommended, because most of these phones don’t have a good lens and the record settings are very limited.
  • Stabilization: Whether using a camera or phone as a filming device, I strongly recommend to use a tripod, so the video is less likely to blur.
  • Set for the Maximum of output quality: Before recording, set to use high resolution (e.g. 4K) and FPS(e.g. 60fps), so later it leaves room for editing and Instagram compressing.

Step 2: Figure out which among the three video features you like to use on Instagram.

For example, you have filmed a video slightly longer than one minute, but you don’t want the web host your video after 24 hours. Then you should go with the Instagram story. But the story video cannot be longer than 15 seconds. In this case, find a video editing tool to split the video into several 15-second clips, and then upload them. The series of videos, once on the web, will be automatically played one after the other.

Once you know what type of video you want to upload, be sure to go through the restrictions below, including dimension, aspect ratio, file format, and maximum file size. Keep those setting in mind when start editing.

Instagram video Specs & Size:

In-feed video Posts/AdsCarousel video adsInstagram Story/ adsIGTV
ResolutionSquare:600×600
Horizontal: 600×315(Landscape video ad)
Vertical: 600×750
Recommended:1080×1080
Minimum:600×600
Recommended:1080×1920
Minimum:600×1067
Minimum resolution: 720 pixels.
Aspect ratioSquare:1:1
Horizontal: 1.9:1(Landscape video ad)
Vertical: 4:5
1:1vertical: 9:16 or 4:5
horizontal: 16:9
vertical: 9:16
horizontal: 16:9
Video Lengthmaximum length 60 seconds(120 seconds for Landscape video ad)maximum length 60 secondsmaximum length 15 secondsMaximum 15 minutes ( upload from mobile devices) /Maximum 60 minutes (upload from PC)
Frame Ratemaximum frame rate 30fpsmaximum frame rate 30fpsMinimum frame rate is 30FPSMinimum frame rate is 30FPS
Format.MP4 or .MOV.MP4 or .MOV.MP4 or .MOVOnly MP4
File sizeMaximum file size allowed is 4GBMaximum file size allowed is 4GBMaximum file size allowed is 4GBFor video file length less than 10 minutes, it cannot exceed 650MB and for those length less than 60 minutes, it cannot exceed 3.6GB
How long can you keepIndefinitely unless user delete themDepends on your budget24hours before archiveIndefinitely unless user delete them
OthersVideo Codec: H.264 | Bit Rate: 3,500 kbps video bitrate | Audio: AAC audio codec at 44.1 kHz mono

 

Step 3: Edit the existing video to satisfy the uploading restriction requirement

Aiseesoft video converter is a tool does a quality job on video editing.

  • File format conversion: MP4 works for the story, in-feed video, and IGTV, but many other formats are not compatible on Instagram. Aiseesoft allows you to convert various format to MP4 for Instagram.
  • The video taken by phone is either 16:9 or 9:16, but you may prefer 1:1 image size instead. Aiseesoft gives you the flexibility to do so.
  • If you film a video with your iPhone 11 for 10 minutes, and the file will be in GBs, but the 10-minutes video on IGTV cannot exceed 650MB. Play around with the video/audio settings, and Aiseesoft tool will convert your video to fit Instagram.

Aiseesoft video converter is user-friendly and easy to use.  To make a perfect video to upload to Instagram, just follow the steps below:

Get Aiseesoft Video Converter for Win
Get Aiseesoft Video Converter for Mac

  • Step 1. Open Aiseesoft video converter on your PC;
  • Step 2. Browse and input the source video file;
  • Step 3. Choose output format;
  • Step 4. Customize the video settings (video quality, video codec, bit rate, aspect ratio, frame rate, etc.) and audio settings (audio codec, channel, etc.);video-converter-edit
  • Step 5. Choose an output location;
  • Step 6. Click Convert;

The conversion will take a while. When the work is done, the video is good to go.

Step 4: Upload the HD Video to Instagram

You are recommended to use WIFI, especially for larger videos like IGTV.

If the length of the video is less than 15 minute, you can upload from your mobile devices. But if it is longer than that, then you can only do the uploading via internet on PC or Mac. IGTV can be directly posted via the Instagram website. Or there are a lot of third-party applications available to do the uploading on desktop.

Gramblr is an Instagram uploading tool that works on Windows, Mac, and Linux.

  1. Open Gramblr
  2. Sign in to Instagram
  3. Choose the video you would like to upload
  4. It’s optional to fill the Caption
  5. Click Upload

Don’t forget to configure the audience settings on Instagram. This setting determines who can view this video, public or your followers only.

Happy uploading!