Une technologie plus récente signifie toujours mieux, ce qui est du bon sens. Mais cela peut parfois être faux. Surtout quand nous parlons de H.264 et H.265, en d'autres termes, il faut du temps pour que H.265 soit meilleur que H.264.

Quelle est la déréférence entre H.264 et H.265

H.264 (également appelé Advanced Video Coding ou AVC pour faire court). H.264 est une norme de compression vidéo créée par le Groupe d'experts du codage vidéo de l'UIT-T tout comme H.265. H.264 est largement utilisé pour l'enregistrement vidéo, la compression et la distribution de haute qualité. Actuellement, la plupart des caméras vidéo HD du marché adoptent le H.264.

H.265 (également appelé High-Efficiency Video Coding ou HEVC pour faire court) est une technologie de codec vidéo de nouvelle génération, qui est développée à partir de H.264 et dépasse H.264 dans de nombreuses perspectives, y compris un meilleur taux de compression, une meilleure prédiction de mouvement intra-trame et une taille de trame maximale plus élevée.

Il est vrai que HEVC / H.265 est bien meilleur que AVC / H.264. Alors pourquoi H.265 n'a pas dominé le marché?

La raison en est que la compatibilité du H.264 est bien meilleure que celle du H.265. En raison des exigences techniques spécifiques pour jouer au H.265 et du coût substantiel pour acheter les brevets du H.265. On ne sait toujours pas si le HEVC / H.265 sera le prochain standard vidéo de l'industrie. Depuis iOS 11, l'iPhone enregistre tous les fichiers vidéo stockés dans H.265 et de plus en plus de téléphones et d'appareils photo suivront de cette façon, ce qui contribuera à une situation où votre vidéo enregistrée n'est pas prise en charge pour la lecture sur votre ordinateur ou d'autres lecteurs. Ensuite, vous devez convertir la vidéo H.264 en vidéo H.265.

Comment convertir H.265 en H.264 avec HEVC / AVC Video Converter

Pour une meilleure compatibilité, vous n'avez pas d'autre choix que de convertir la vidéo HEVC (H.265) en vidéo MPEG-4 / AVC (H.264), de quelle manière vous pouvez la lire sur presque n'importe quelle plate-forme avec n'importe quel lecteur. Voyons comment nous pouvons le faire avec un convertisseur vidéo HEVC / AVC.

Étape 1 Installez HEVC / AVC Video Converter sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Étape 2 Ouvrez le programme et importez la vidéo H.265 dans le volet principal, vous pouvez le faire en faisant glisser le fichier dans la boîte ou en cliquant sur Ajouter un fichier .

Importer une vidéo H.265

Étape 3 Cliquez sur l'élément vidéo que vous venez d'importer, déplacez votre souris vers l'arrière de l'élément vidéo, vous verrez une icône de format vidéo tout comme l'icône marquée avec Non. 1 dans l'image ci-dessous. Ensuite, vous ouvrirez une liste de formats vidéo, sélectionnez Vidéo générale > Vidéo H.264 / MPEG-4 AVC (* .MP4). Il est également accessible si vous cliquez sur le menu déroulant que je marque avec Non 2.

Configurer la sortie vidéo H.264

Choisissez H.264 comme encodeur de sortie vidéo

Étape 4 Si vous souhaitez régler plus de paramètres de la vidéo de sortie, cliquez simplement sur Paramètres bouton. dans le Paramètres de profil vous pouvez régler la fréquence d'images, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le débit vidéo et même les paramètres de la piste audio. N'oubliez pas de cliquer OK pour enregistrer votre ajustement.

Définir la sortie vidéo H.264 - Débit binaire vidéo et plus

Étape 5 Lorsque vous avez terminé vos paramètres, revenez au volet principal, cliquez sur Convertir pour démarrer la conversion.

Vous aurez la meilleure vidéo compatible en quelques minutes, copiez-la simplement où vous voulez et profitez-en gratuitement.

Comment passer l'encodeur vidéo entre H.265 et H.264 sur votre téléphone

Certains derniers enregistreurs vidéo publiés vous offrent la possibilité de choisir un encodeur vidéo entre H.265 et H.264, en particulier certains téléphones Android. Voyons voir comment changer le codec d'enregistrement vidéo de H.265 à H.264 si vous le souhaitez.

Étape 1 Ouvrez votre application appareil photo sur votre téléphone.

Étape 2 Accédez aux paramètres de votre appareil photo, puis vous serez redirigé vers le volet des paramètres d'enregistrement vidéo. Faites défiler vers le bas et trouvez Encodeur vidéo. Appuyez dessus et choisissez Haute compatibilité H.264.

Changer l'encodeur vidéo de H.265 à H.264 sur Android

Étape 3 Revenez à votre application d'appareil photo et commencez à filmer la vidéo en vidéo H.264 AVC.

Pour les autres appareils, veuillez suivre les instructions officielles pour le faire. Veuillez noter que tous les appareils ne proposent pas cette option. Vous pouvez toujours le convertisseur H.265 en H.264 que nous avons mentionné ci-dessus.

[Super Easy] Convert H.265 Video to H.264 Video with HEVC/AVC Converter

Last Updated on February 2, 2021 by Leo Standy

Newer technology always means better which is common sense. But it can be wrong sometimes. Especially when we are talking about H.264 and H.265, in other phrases, it takes time for H.265 to be better than H.264.

What is the dereference between H.264 and H.265

H.264 (also named Advanced Video Coding or AVC for short). H.264 is a video compression standard created by ITU-T Video Coding Experts Group just like H.265. H.264 is widely used for high-quality video recording, compressing and distributing. Currently, most HD video cameras in the market adopt H.264.

H.265 (also named High-Efficiency Video Coding or HEVC for short) is a new-generation video codec technology, which is developed from H.264 and exceeds H.264 in many perspectives including a better compression rate, improved intraframe motion prediction, and higher maximum frame size.

It is true that HEVC/H.265 is far better that AVC/H.264. Then why H.265 hasn’t dominated the market?

The reason is the compatibility of H.264 is much better than H.265. Due to the specific tech requirements for playing H.265 and the substantial cost to buy the patents of H.265. It is still unclear whether HEVC/H.265 will be the next industry video standard. Since iOS 11, iPhone records all video files stored in H.265 and more and more phones and cameras will follow this way, which will contribute to a situation that your recorded video is not supported to play on your computer or other players. Then you need to convert H.264 video to H.265 video.

How to Converter H.265 to H.264 with HEVC/AVC Video Converter

For better compatibility, you have no choice but to convert the HEVC (H.265) video to MPEG-4/AVC (H.264) video, in which way you can may it playable on almost any platform with any players. Let’s see how we can do it with a HEVC/AVC Video Converter.

Step 1 Install HEVC/AVC Video Converter on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Step 2 Open the program and import the H.265 video into the main pane, you can do that by dragging the file into the box or clicking Add file button.

Import H.265 Video

Step 3 Click on the video item that you just imported, move your mouse to the rear of the video item, you will see a video format icon just like the marked icon with No. 1 in the below image. Then you will open a video format list, select General video > H.264/MPEG-4 AVC Video (*.MP4). It is also accessible if you click on the drop down menu that I mark with No 2.

Configure Output H.264 Video

Choose H.264 as Video Output Encoder

Step 4 If you want to adjust more settings of the output video, just click Settings button. In the Profile Settings box you can adjust frame rate, resolution, aspect ratio, video bitrate, and even settings of Audio track. Don’t forget to click OK to save your adjustment.

Set Output H.264 Video - Video Frame rate Bitrate and more

Step 5 When you have finished your settings, move back to the main pane, click Convert button to start the conversion.

You will have the better compatible video in minutes, just copy it to anywhere you want and enjoy it free it.

How to Swift Video encoder between H.265 and H.264 on Your Phone

Some latest released video recorders offer you the option to choose video encoder between H.265 and H.264, especially some android phones. Let’s see show you how to change the video record codec from H.265 to H.264 if you want it to be.

Step 1 Open your camera app on your phone.

Step 2 Go to settings in your camera, then you will be redirected to video record setting pane. Scroll down and find Video encoder. Tap on it and choose H.264 High compatibility.

Change Video Encoder from H.265 to H.264 on Android

Step 3 Go back to your camera app and start to film video in H.264 AVC video.

For other device, please follow the official instructions to get it done. Please note that not all devices offer your this option. You may still the H.265 to H.264 Converter that we aforementioned.