Lorsque vous avez besoin de convertir des vidéos pour les lire sur le serveur multimédia Plex, quels sont les meilleurs paramètres HandBrake pour Plex? Plex est un serveur multimédia qui vous permet de diffuser des vidéos entre différents appareils, tels qu'un ordinateur, une télévision intelligente, des tablettes, des smartphones, des consoles de jeux, etc. Mais il ne prend en charge que les formats vidéo limités, comment configurer les paramètres d'encodage optimaux pour HandBrake for Plex? Apprenez simplement plus de détails grâce au guide ultime maintenant.

Partie 1: Meilleurs paramètres HandBrake pour convertir des vidéos pour Plex

Pour encoder les vidéos pour Plex, vous devez connaître au préalable le format de fichier pris en charge. Le serveur multimédia Plex prend en charge les formats MKV, AVI, MP4, TiVo, H.265 et MPG. Lorsque vous devez convertir des vidéos via HandBrake, vous pouvez en savoir plus sur les meilleurs paramètres HandBrake pour la lecture vidéo Plex.

Paramètres vidéo / audio de HandBrake pour la lecture vidéo Plex

Format: MP4 ou MKV. Si vous avez juste besoin de diffuser des vidéos sur un smartphone ou un appareil portable, MP4 est la meilleure option. En ce qui concerne l'extraction des films à partir de films DVD et Blu-ray avec sous-titres, MKV est un format vidéo optimal pour le serveur multimédia Plex.

Codec vidéo: H.264 ou H.265. H.265 offre une vidéo de meilleure qualité au même débit binaire que H.264. H.265 prend en charge des résolutions jusqu'à 8192 × 4320, y compris 8K UHD. Mais il sera très difficile de diffuser les vidéos de votre ordinateur vers d'autres appareils.

Fréquence d'images: Identique à la source. Si vous devez conserver la qualité vidéo d'origine, les paramètres optimaux de HandBrake pour Plex sont identiques à ceux de la source. Lorsque la vidéo d'origine est inférieure ou égale à 30 ips, vous ne pouvez pas l'améliorer à 60 ips même si vous configurez la fréquence d'images.

Qualité constante: Lorsque vous devez convertir un DVD en MP4 ou MKV, vous pouvez le régler sur RF18-20. Quant au disque Blu-ray, vous pouvez le régler sur RF 20-23. Pour conserver les vidéos avec une qualité élevée, vous pouvez choisir une valeur faible du RF, en particulier pour certains fichiers vidéo de faible qualité.

Paramètres audio: Pass-through AC3 pour la piste 1, qui maintient la compatibilité avec d'autres appareils comme AppleTV / PS3. AAC avec stéréo pour le mixage de la piste 2 96 bitrate cette compatibilité lorsque le fichier est lu en pas Plex - pas nécessaire si le fichier est uniquement pour Plex.

Vidéo du guide HandBrake

Paramètres avancés de HandBrake pour la lecture vidéo Plex

Les paramètres de base de HandBrake devraient être suffisants pour la plupart des fichiers vidéo. Mais si vous avez besoin d'obtenir les paramètres optimaux de HandBrake pour le serveur multimédia Plex à partir des paramètres avancés, voici un tableau que vous pouvez prendre pour référence.

Cadres de référence 5
Références mixtes On
Cadres B 5 si live-action, 15 si animation
Prédiction directe Spatial
Cadres B pondérés / Cadres Pyramidaux B On
Méthode d'estimation de mouvement Multi-hexagone irrégulier
Gamme d'estimation de mouvement 16-32
Estimation du mouvement des sous-pixels 2-9
Analyses Analyses
8 × 8 DCT On
Déblocage Défaut
Treillis 2
Pas de décimation DCT de
Entropie CABAC On

Optimisation de la vidéo de frein à main

Aucune mention des difficultés à configurer les meilleurs paramètres HandBrake pour Plex, vous ne pourrez peut-être pas extraire les films DVD / Blu-ray avec protection DRM. Si vous souhaitez convertir facilement des Blu-ray et DVD pour Plex, vous devez choisir une solution alternative à la place.

Partie 2: La meilleure alternative au frein à main pour convertir des vidéos pour Plex

Quelle est la meilleure alternative HandBrake? Lorsque vous avez besoin de convertir des vidéos, au lieu des paramètres difficiles de HandBrake, Leawo Prof. Media Ultra est une solution multimédia 11 en 1 combinée pour télécharger, convertir, copier, graver, lire, éditer et plus encore à une vitesse 6X plus élevée. Il vous permet de convertir des DVD et des disques Blu-ray avec la qualité vidéo d'origine.

  1. Extrayez des disques Blu-ray et DVD dans plus de 180 formats de fichiers audio et vidéo.
  2. Ajustez la fréquence d'images, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le codec audio et plus facilement.
  3. Supprimez la protection DRM et le code régional de tout Blu-ray et DVD.
  4. Prise en charge de la sortie vidéo 1080P et 4K, aucune perte de qualité vidéo et audio.

Étape 1: Téléchargez et installez cette alternative HandBrake, vous pouvez lancer le programme sur votre ordinateur. Accédez au menu Convertir ou sélectionnez le bouton Convertisseur vidéo. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter une vidéo pour importer les vidéos que vous souhaitez convertir.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Interface média Prof

Étape 2: Accédez à l'option Profil à côté du bouton Ajouter une photo. Vous pouvez choisir le MP4, MKV ou même un préréglage d'appareil. De plus, vous pouvez choisir un profil parmi Common Video, Common Audio, HD Video et 4K Video. Il vous permet également de modifier les paramètres vidéo.

Profil Prof Media Convert

Étape 3: Pour configurer les paramètres HandBrake similaires pour Plex, vous pouvez cliquer sur le bouton Modifier le profil sur les profils à partir de l'onglet Format et de l'onglet Périphérique du panneau Profil pour accéder au panneau Paramètres du profil. Il vous permet de modifier le codec vidéo, le codec audio et bien d'autres.

Paramètres du profil Prof Media Convert

Étape 4: Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour définir un répertoire de sortie pour enregistrer les fichiers de sortie. Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Convertir, il commencera à convertir les vidéos / Blu-ray / DVD aux formats compatibles Plex. Ensuite, vous pouvez le partager sur le serveur multimédia en conséquence.

Vidéo Prof Media Convert

Quel est le meilleur encodage HandBrake pour Plex? L'article partage les paramètres vidéo et audio de base de HandBrake, que vous pouvez convertir les vidéos souhaitées pour Plex. De plus, vous pouvez en apprendre davantage sur le graphique pour modifier les paramètres avancés. Leawo Prof. Media Ultra est une solution ultime pour convertir facilement des vidéos / DVD / Blu-ray pour les fichiers Plex.

Lecture connexe:

Best Encoding Settings for HandBrake to Convert Videos to Play in Plex (2021 Update)

Last Updated on April 30, 2021 by Leo Standy

When you need to convert videos to play in the Plex media server, what is the best HandBrake settings for Plex? Plex is a media server that enables you to stream videos between different devices, such as a computer, smart TV, tablets, smartphones, game consoles, and more. But it only supports limited video formats, how to set up the optimal encoding settings for HandBrake for Plex? Just learn more details from the ultimate guide now.

Part 1: Best HandBrake Settings to Convert Videos for Plex

To encode the videos for Plex, you should know the supported file format beforehand. Plex media server supports MKV, AVI, MP4, TiVo, H.265, and MPG formats. When you need to convert videos via HandBrake, you can learn more about the best HandBrake settings for Plex video playback.

Video/Audio Settings of HandBrake for Plex Video Playback

Format: MP4 or MKV. If you just need to stream videos to a smartphone or portable device, MP4 is the best option. As for extracting the movies from DVD and Blu-ray movies with subtitles, MKV is an optimal video format for Plex media server.

Video Codec: H.264 or H.265. H.265 delivers higher quality video at the same bitrate as H.264. H.265 supports resolutions up to 8192×4320, including 8K UHD. But it will be much difficult to stream the videos from your computer to other devices.

Framerate: Same as source. If you need to preserve the original video quality, the same as the source is the optimal HandBrake settings for Plex. When the original video is 30FPS or less, you cannot enhance it to 60FPS even if you set up the frame rate.

Constant quality: When you need to convert DVD to MP4 or MKV, you can set it to RF18-20. As for the Blu-ray disc, you can set it to RF 20-23. To preserve the videos with high quality, you can choose a low value of the RF, especially for some low-quality video files.

Audio Settings: AC3 pass-through for track 1, which maintains compatibility with other devices like AppleTV/PS3. AAC with Stereo for track 2 mixdown 96 bitrate that compatibility for when the file is played in not Plex- not needed if the file is only for Plex.

HandBrake Guide Video

Advanced Settings of HandBrake for Plex Video Playback

The basic settings of HandBrake should be enough for most of the video files. But if you need to get the optimal HandBrake settings for the Plex media server from the Advanced Settings, here is a chart you can take for reference.

Reference Frames5
Mixed ReferencesOn
B-Frames5 if live-action, 15 if animation
Direct PredictionSpatial
Weighted B Frames/ Pyramidal B FramesOn
Motion Estimation MethodUneven Multi-Hexagon
Motion Estimation Range16-32
Subpixel Motion Estimation2-9
AnalysisAnalysis
8×8 DCTOn
DeblockingDefault
Trellis2
No DCT DecimateOff
CABAC EntropyOn

Handbrake Video Optimise

No mention about the difficulties to set up the best HandBrake settings for Plex, you might not able to extract the DVD/Blu-ray movies with DRM protection. If you want to convert Blu-ray and DVD for Plex with ease, you have to choose an alternative solution instead.

Part 2: The Best HandBrake Alternative to Convert Videos for Plex

What is the best HandBrake alternative? When you need to convert videos, instead of the difficult HandBrake settings, Leawo Prof. Media Ultra is an 11-in-1 media solution combo to download, convert, copy, burn, play, edit, and more at 6X higher speed. It enables you to convert DVDs and Blu-ray discs with the original video quality.

  1. Extract Blu-ray and DVD to more than 180 audio and video file formats.
  2. Tweak the frame rate, bitrate, sample rate, audio codec and more easily.
  3. Remove the DRM protection and region code of any Blu-ray and DVD.
  4. Support 1080P and 4K video output, no quality loss in video and audio.

Step 1: Download and install this HandBrake alternative, you can launch the program on your computer. Go to the Convert menu or select the Video Converter button. Then click the Add Video button to import the desired videos you want to convert.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Prof Media Interface

Step 2: Go to the Profile option next to the Add Photo button. You can choose the MP4, MKV or even a device preset. Moreover, you can choose profile from Common Video, Common Audio, HD Video, and 4K Video. It also enables you to tweak the video parameters.

Prof Media Convert Profile

Step 3: To set up the similar HandBrake settings for Plex, you can click the Edit profile button on profiles from the Format tab and the Device tab on the Profile panel to enter the Profile Settings panel. It enables you to tweak the video codec, audio codec and more others.

Prof Media Convert Profile Settings

Step 4: After that, you can click the Convert button to set an output directory to save the output files. Once you have clicked the Convert button, it will start converting the videos/Blu-ray/DVD to Plex compatible formats. Then you can share it to the media server accordingly.

Prof Media Convert Video

What is the best HandBrake encoding for Plex? The article shares the basic video and audio settings of HandBrake, which you can convert the desired videos for Plex. Moreover, you can learn more from the chart to tweak the advanced settings. Leawo Prof. Media Ultra is an ultimate solution to convert video/DVD/Blu-ray for Plex files with ease.

Related Reading: