[Solution ultime] Corrigez «VLC ne peut pas ouvrir la MRL» lors de la lecture d'un Blu-ray / DVD ou d'un flux

Dernière mise à jour le 30 décembre 2020 by Lion debout

Dans diverses occurrences, vous recevrez une alerte «Votre entrée ne peut pas être ouverte» avec un message indiquant «VLC est incapable d'ouvrir la MRL» lorsque vous essayez de lire des médias avec VLC Media Player. Cela se produit parce que VLC est bloqué involontairement ou intentionnellement pour une raison quelconque. Dans la plupart des cas, cette erreur est due au fait que la source multimédia empêche VLC d'y accéder en raison d'une autorité non qualifiée.

Dans cet article, je parlerai des deux situations de probabilité les plus importantes que nous rencontrons habituellement. Le premier est lorsque nous essayons de lire des contenus Blu-ray cryptés ou des DVD protégés par DRM. Et, l'autre est lorsque nous essayons de lire un fichier multimédia ou de diffuser une vidéo qui ne se trouve pas physiquement sur votre ordinateur local.

Pour la lecture de Blu-ray / DVD, vous obtenez une erreur dans une phrase comme:
"vlc ne peut pas ouvrir le mrl 'bluray: /// d: /'. consultez le journal pour plus de détails.ou vlc ne parvient pas à ouvrir la MRL 'dvd: /// d: /'. consultez le journal pour plus de détails. »

Pour lire un fichier en ligne avec URL, vous obtenez une erreur dans une phrase comme:
"vlc ne parvient pas à ouvrir la MRL 'https: // sampleurl'. consultez le journal pour plus de détails. »

Donc, dans la liste de guides suivante, choisissez la situation dans laquelle vous vous trouvez, nous vous aiderons à résoudre tous vos problèmes.

#1 Correction «VLC ne peut pas ouvrir la MRL» lors de la lecture de Blu-ray / DVD

Tous les contenus commerciaux Blu-ray ou DVD sont protégés par DRM. Ils ont BD + / 3D BD +, AACS MKB v26 et cryptage de bus AACS, Code régional, BD-Live et UOP pour Blu-ray. Lorsque vous rencontrez des problèmes lors de la lecture de contenus Blu-ray protégés par AACS, vous pouvez être invité à indiquer "Aucune clé de traitement valide trouvée dans le fichier de configuration AACS sur VLC" message. Alors que, si le type de protection est autre, vous ne pouvez pas obtenir une telle instruction spécifique. Vous ne pouvez recevoir qu'une alerte «VLC est incapable d'ouvrir la MRL…».

Alors, que pouvons-nous faire lorsque vous rencontrez ce problème? J'ai ici trois solutions pour vous:

Solution 1 Utilisez une alternative à VLC pour lire des Blu-ray / DVD
Solution 2 Extraire le contenu BD / DVD en vidéo MP4
Solution 3 Lire du contenu BD / DVD sur VLC avec un outil tiers déchiffrant la protection

/ 1 Utilisez une alternative à VLC pour lire des Blu-ray / DVD

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, VLC n'a pas un accès valide aux disques Blu-ray ou DVD cryptés dans le commerce en raison d'une restriction des droits d'auteur, ce qui fait de VLC un choix peu judicieux pour la lecture de Blu-ray ou de DVD. Mon conseil ici est un puissant lecteur Blu-ray qui peut contourner tous les obstacles et mettre la vidéo sous vos yeux. Avec les technologies sophistiquées et développées à long terme, ce lecteur Blu-ray peut lire un disque Blu-ray, un dossier Blu-ray, un fichier image ISO Blu-ray, un disque DVD, un dossier DVD et un fichier image DVD ISO avec/sans cryptage. protection incluant AACS, BD+, MKB, Cinavia, Region Code Restriction et CSS (pour DVD). Et vous devez savoir que si vous souhaitez regarder des films sur disque Blu-ray sur votre ordinateur, un logiciel de lecteur Blu-ray est indispensable.

Suivez mon exemple et suivez les étapes simples de son utilisation pour lire des Blu-ray / DVD sans erreur "vlc est incapable d'ouvrir le MRL 'bluray: /// d: / [dvd: /// d: /]" comme sur VLC. Je prendrai par exemple la lecture d'un disque Blu-ray.

Étape 1 Installez ce lecteur Blu-ray sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Insérez un disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray (c'est une condition sine qua non de la lecture d'un disque Blu-ray).

Étape 3 Après l'installation, le lecteur Blu-ray doit déjà être lancé, sinon, double-cliquez sur son icône pour l'ouvrir. Au milieu de la fenêtre, cliquez sur Ouvrir le disque et sélectionnez le disque et cliquez OK.

Lecture Blu-ray avec lecteur Blu-ray au lieu de VLC

Étape 4 Le menu du disque s'affiche, sélectionnez un titre que vous souhaitez regarder.

Oui, c'est facile pour les utilisateurs contrairement à VLC. Installez-vous confortablement et profitez de vos vidéos HD.

/ 2 Extraire le contenu BD / DVD en vidéo MP4

Vous avez déjà votre propre lecteur préféré et vous n'avez pas envie de passer à un autre car adapter une nouvelle habitude d'utilisation pour vous n'est pas bon ? C'est logique, car des gens comme VLC, KMplayer, PotPlayer, Media Player Classic ou Quicktime sur Mac, vous le connaissez bien, vous savez comment changer les sous-titres, le plein écran, changer de piste audio sans même y penser, donc, je peux comprenez parfaitement que vous ne voulez pas télécharger un autre lecteur sur votre ordinateur. Mais, le lecteur que vous utilisez n'a pas pu lire le disque Blu-ray, comment y faire face ? Ne paniquez pas, la solution consiste à extraire le film sur disque Blu-ray en fichiers vidéo numériques sans protection tels que MP4 ou MKV.

Comment peux-tu faire ça? Veuillez lire les étapes ci-dessous, vous obtiendrez le film Blu-ray joué sur votre lecteur préféré.

Étape 1 Installez Prof. Media sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Insérez le disque Blu-ray dans le lecteur Blu-ray connecté à votre ordinateur.

Étape 3 Chargez le disque dans le programme, vous pouvez passer à Convertir onglet et cliquez Ajouter des Blu-ray / DVD.

Étape 4 Sélectionnez le titre le plus long répertorié après le chargement complet du disque, puis cliquez sur MP4 Video pour configurer les paramètres de sortie vidéo. Je dirai que MP4 et MKV seront le choix le plus.

Extraire un disque Blu-ray et jouez-le sur VLC

Étape 5 Cliquez Convertir pour démarrer l'extraction.

Étape 6 Localisez la vidéo déchirée et jouez-la avec le lecteur que vous aimez.

A Noter: cet outil prend en charge l'extraction de DVD.

/ 3 Lecture de contenu BD / DVD sur VLC avec un outil tiers déchiffrant la protection

Outre l'extraction d'un disque Blu-ray, il existe une autre option pour rendre le contenu Blu-ray protégé accessible par un lecteur sans créer de fichiers vidéo supplémentaires. Je parle de DVDFab Passkey, avec lequel sur votre ordinateur (uniquement Windows), toutes les applications auront un accès autorisé aux disques Blu-ray ou DVD protégés.

Comment fonctionne ce décrypteur Blu-ray / DVD? Lisez le guide ci-dessous et suivez.

Étape 1 Installez DVDFab Passkey, et c'est tout. Jouez votre Blu-ray / DVD librement avec une application.

Clé de passe pour Blu-ray
Clé de passe pour DVD
Clé de passe pour Blu-ray
Clé de passe pour DVD

#2 Correction «VLC ne peut pas ouvrir la MRL» lors de l'ouverture du flux réseau

Vous verrez cette erreur «VLC est incapable d'ouvrir la MRL» si VLC Media Player n'a pas réussi à accéder à la source vidéo en streaming à distance que vous avez placée. Deux causes principales sont à blâmer pour cela, l'une est que le pare-feu de votre ordinateur bloque l'accès de VLC au fichier de flux, l'autre est que le fournisseur de flux source ne vous permet pas d'accéder à la vidéo via un outil tiers. Voyons comment nous pouvons y remédier.

Avant de faire quoi que ce soit d'autre, nous devons vérifier la véritable raison de cette erreur, pare-feu ou restriction de source. Il est facile de le faire, voici un lien (MRL) d'une vidéo en streaming à distance que j'ai vérifiée et qui est entièrement accessible par VLC.

https://echoshare.co/download/testing.mp4

Lancez simplement VLC, passez à Médias menu, cliquez sur Flux réseau ouvert et collez la LMR dans la zone URL. Et cliquez Jouez. Si vous pouvez le lire, cela signifie que la cause est l'URL que vous utilisez, vous pouvez essayer de le télécharger au lieu de jouer directement avec VLC. Si vous ne pouvez pas y jouer, cela signifie que la cause est le feu d'artifice, vous devez modifier les paramètres de surprotection.

/ 1 Correction «VLC ne peut pas ouvrir la MRL» en modifiant les paramètres du pare-feu

Windows 10 et le pare-feu Windows Defender sont exemplaires. Si vous avez installé un autre pare-feu pour Windows, veuillez suivre le guide officiel pour modifier les paramètres. Pour le pare-feu intégré à Windows 10, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Recherchez «Autoriser une application via le pare-feu» dans la zone de recherche de la barre des tâches et ouvrez l'application.

Étape 2 Dans le Applications autorisées fenêtre, cliquez sur Modifier les paramètres pour commencer votre réglage. Localisez ensuite VLC Media Player dans la liste et cochez la case avant VLC Media Player et cochez les cases de Particulier et public.

Ajoutez VLC à la liste des applications autorisées pour communiquer via le pare-feu

A Noter: Si vous ne voyez pas le lecteur multimédia VLC dans la liste, cliquez sur Autoriser une autre application dans le bas de la boîte et cliquez sur DECOUVREZ pour localiser VLC.

ajouter VLC pour autoriser la liste

Étape 3 Enregistrez la modification et relancez VLC.

/ 2 Correction «VLC ne peut pas ouvrir la MRL» en téléchargeant la vidéo sur le local avec Video Downloader

Comme nous l'avons déjà dit, si la source de flux fournit une connexion VLC interdite, vous ne pourrez pas la lire, comme le fait Youtube. Pour faire face à ce genre de problème, vous devez télécharger les vidéos avec un téléchargeur de vidéos en ligne. Ensuite, vous pouvez le lire sur local tout comme n'importe quel autre fichier multimédia local, il n'est plus unique.

Étape 1 Installer Prof. Media

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Cliquez sur Télécharger module et collez l'URL dans la barre d'adresse. Et le programme analysera la page et listera tous les fichiers vidéo que vous pouvez télécharger à partir de cette page dans le volet gauche.Si vous ne pouviez pas voir le volet, cliquez simplement sur le petit bouton vert à flèche droite sur la marge gauche.

Téléchargez la vidéo YouTube au lieu de la lire sur VLC en tant que flux réseau

Étape 3 Cliquez sur l'icône de téléchargement sur les éléments souhaités. Lors du téléchargement de vidéos à partir de Youtube, vous devez attendre un certain temps et laisser la vidéo jouer pendant quelques secondes pour que le programme puisse la détecter.

Ok, ce sont toutes les solutions que nous voulons partager avec vous, j'espère que cet article vous aidera et vous débarrassera de "VLC est incapable d'ouvrir la LMR".

[Ultimate Solution] Fix “VLC is Unable to Open the MRL” When Playing Blu-ray/DVD or Stream

Last updated Feb 19, 2020,by Leo Standy

In various occurrences, you will get “Your input can’t be opened” alert with a message said, “VLC is Unable to Open the MRL” when you try to play media with VLC Media Player. It happens because VLC is blocked unintentionally or intentionally for some reason. In most cases, this error is resulted from a fact that the media source is preventing VLC from accessing it because of unqualified authority.

In this article, I will talk about the two largest probability situations that we encounter usually. The first one is when we are trying to play encrypted Blu-ray contents or DRM-protected DVDs. And, the other is when we are trying to play some media file or stream a video that is not physically located on your local computer.

For playing Blu-ray/DVD, you get an error in a phrase like:
vlc is unable to open the mrl ‘bluray:///d:/’. check the log for details.” or “vlc is unable to open the MRL ‘dvd:///d:/’. check the log for details.

For playing an online file with URL, you get an error in a phrase like:
vlc is unable to open the MRL ‘https://sampleurl’. check the log for details.

So in the following guide list, choose the situation that you are in, we will help you to fix all your problems.

#1 Fix “VLC is Unable to Open the MRL” When Playing Blu-ray/DVD

All commercial Blu-ray or DVD contents are DRM-protected. They have BD+/3D BD+, AACS MKB v26, and AACS bus encryption, Region Code, BD-Live, and UOPs for Blu-ray. When you have problems playing AACS-protected Blu-ray contents, you may be prompted with “No valid processing key found in AACS config file on VLC” message. While, if the protection type is others you may not get such specific instruction. You may only get a “VLC is Unable to Open the MRL…” alert.

So, what we can do when you encounter this issue? I have three solutions here for you:

Solution 1 Use an alternative to VLC for playing Blu-ray/DVD
Solution 2 Rip the BD/DVD content to MP4 video
Solution 3 Play BD/DVD content on VLC with 3rd party tool decrypting the protection

/1 Use an alternative to VLC for playing Blu-ray/DVD

As we aforementioned, VLC doesn’t have valid access to commercial-encrypted Blu-ray disc or DVD due to copyright restriction, which makes VLC not a wise choice for playing Blu-ray or DVD. My advice here is a powerful Blu-ray Player that can bypass all obstacles and bring the video before your sight. With the sophisticated and long-term developed technologies, This Blu-ray Player can play Blu-ray disc, Blu-ray folder, Blu-ray ISO image file, DVD disc, DVD folder, and DVD ISO image file with/without encryption-protection including AACS, BD+, MKB, Cinavia, Region Code Restriction, and CSS (for DVD). And you have to know that if you want to watch Blu-ray disc movies on your computer then a Blu-ray Player software is a must.

Follow my lead and go through the simple steps of using it to play Blu-ray/DVD without error “vlc is unable to open the MRL ‘bluray:///d:/[dvd:///d:/]” like on VLC. I will take playing Blu-ray disc for instance.

Step 1 Install this Blu-ray Player on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2 Slot a Blu-ray disc into the Blu-ray drive (it is a sine qua non of reading Blu-ray disc).

Step 3 After the installation, the Blu-ray Player must be launched already, if it is not, double click on its icon to open it. In the middle of the window, click Open Disc and select the disc and Click OK.

Play Blu-ray with Blu-ray Player instead of VLC

Step 4 The menu of the disc will be display, select a title that you want to watch.

Yes, it is easy-going for users unlike VLC. Just make yourself comfortable and enjoy your HD videos.

/2 Rip the BD/DVD content to MP4 video

Already have your own favorite player and don’t want to switch to another since to adapt a new using habit for you is not good? It makes sense, ‘cause people like VLC, KMplayer, PotPlayer, Media Player Classic, or Quicktime on Mac, you are familiar with it, you know how to change subtitle, full screen, change audio track without even thinking, so, I can totally understand that you don’t want to download another player on your computer. But, the player you are using could not play the Blu-ray disc, How to deal with it? Don’t panic, the answer is to rip the Blu-ray disc movie to protection-free digital video files like MP4 or MKV.

How can you do that? Please read the steps below, you will get the Blu-ray movie played on your favorite player.

Step 1 Install Prof. Media on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2 Insert the Blu-ray disc into the Blu-ray drive connected to your computer.

Step 3 Load the disc into the program, you can move to Convert tab and click Add Blu-ray/DVD.

Step 4 Select the longest title that listed after the disc is fully loaded, and click MP4 Video to config the output video settings. I will say MP4 and MKV will be the choice of the most.

Rip Blu-ray disc <Speed Racer> and Play it on VLC

Step 5 Click Convert button to start ripping.

Step 6 Locate the ripped video and play it with any player that you like.

Note: this tool supports to rip DVD.

/3 Play BD/DVD content on VLC with 3rd party tool decrypting the protection

Besides ripping a Blu-ray disc, there is another option for you to make the protect Blu-ray content accessible by a player without creating extra video files. What I am talking about is DVDFab Passkey, with which on your computer (only Windows), all applications will be authorized access to protected Blu-ray disc or DVD.

How does this Blu-ray/DVD decrypter work? Read the below guide and follow.

Step 1 Install DVDFab Passkey, and that is it. Play your Blu-ray/DVD freely with an application.

Passkey for Blu-ray
Passkey for DVD
Passkey for Blu-ray
Passkey for DVD
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

#2 Fix “VLC is Unable to Open the MRL” When Opening Network Stream

You’ll see this “VLC is Unable to Open the MRL” error if VLC Media Player failed to access the remote streaming video source that you put it. Two main causes should be blamed for this, one is the firewall on your computer blocks the access from VLC to the stream file, the other is the source stream provider does not allow you to access the video through 3rd party tool. Let’s see how we can fix it.

Before we do anything else, we have to verify the true reason for this error, firewall or source restriction. It is easy to do that, below is a link (MRL) of a remote streaming video that has been checked by me that is fully accessible by VLC.

https://echoshare.co/download/testing.mp4

Just launch VLC, move to the Media menu, click Open Network Stream and paste the MRL into the URL box. And click Play. If you can play it, that means the cause is the URL that you use, you can try to download it instead of play directly with VLC. If you can’t play it, that means the cause is the firework, you have to change the overprotective settings.

/1 Fix “VLC is Unable to Open the MRL” by Change Firewall Setting

Windows 10 and Windows Defender Firewall are exemplary. If you have install other firewall for your Windows, please follow the official guide to tweak the settings. For Windows 10 built-in firewall, please follow the steps below.

Step 1 Search “Allow an app through firewall” in the taskbar search box and open the application.

Step 2 In the Allowed apps window, click Change settings to start your setting. Then locate VLC Media Player in the list and put a tick in the box before VLC media player and check the boxes of Private and Public.

Add VLC to the Allow app list for communicating through Firewall

Note: If you can not see VLC media player in the list, click Allow another app an the bottom of the box and click Browse to locate VLC.

add VLC to allow list

Step 3 Save the change and re-launch VLC again.

/2 Fix “VLC is Unable to Open the MRL” By Download the Video to Local with Video Downloader

As we said before, if the stream source provides disallow VLC connection, then you would not be able to play it, like what Youtube does. To deal with that kind of problem, you have to download the videos with an online video downloader. Then you can play it on local just like play any other local media files, it is not unique anymore.

Step 1 Install Prof. Media

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
Get Free Trial via Email for Later Download on Computer

Step 2 Go to Download module, and paste the URL into the address bar. And the program will analyze the page and list all video file that you can download from this page on the left pane, if you could not see the pane, just click on the little green right-arrow button on the left margin.

Downlad YouTube Video instead of play on VLC as Network Stream

Step 3 Click the download icon on the items that you want. When downloading videos from Youtube, you have to wait a while and let the video play for seconds on the minute so that the program can detect it.

Ok, these are all the solutions that we want to share with you guys, hope this article will help and get rid of “VLC is Unable to Open the MRL”.