Corriger ce Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour aacs sur VLC (Mise à jour 2022)

Dernière mise à jour le 11 janvier 2022 by Lion debout

Ce Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour le décodage AACS"Ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour le décodage AACS, et votre système ne l'a pas." Vous lisez ceci parce que vous avez une erreur Blu-ray lorsque vous essayez de lire un disque Blu-ray avec VLC Player sur votre ordinateur. VLC est un bon logiciel de lecture pour le contenu Blu-ray sur Windows, macOS et même Linus, mais il ne peut toujours pas lire les disques Blu-ra protégés par aacs ou BD +. Par conséquent, si vous souhaitez activer VLC pour lire ces disques Blu-ray commerciaux, vous devez trouver la bibliothèque valide pour le décodage aacs et la mettre au bon endroit, afin que VLC puisse l'invoquer pour déchiffrer le contenu Blu-ray.

Plus d'erreurs que vous pourriez avoir lors de la lecture de Blu-ray avec VLC

Une bibliothèque pour le décodage AACS

Qu'est-ce que l'AACS? AACS est l'abréviation de Advanced Access Content System, qui est une norme pour la distribution de contenu DVD et Blu-ray et la gestion des droits numériques. En conséquence, avec la protection d'AACS, tout accès non autorisé au contenu DVD et Blu-ray sera interdit. Et c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas lire le disque Blu-ray sur VLC. Heureusement, de nombreuses clés de décryptage AACS ont été extraites et publiées sur Internet, permettant de décoder le DVD ou Blu-ray Media protégé par AACS avec un logiciel tiers tel que VLC. Ainsi, ces clés de décryptage extraites sont la bibliothèque pour le décodage aacs dont vous avez besoin lors de la lecture d'un disque Blu-ray avec VLC.

Où télécharger la bibliothèque de décodage AACS et comment l'installer sur VLC

Pour corriger l'erreur «ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour le décodage aacs…», vous devez implémenter deux fichiers sur votre VLC.

  1. Fichier KEYDB.cfg - ce fichier est utilisé par le fichier de décodage aacs.
  2. libaacs.dll - c'est le fichier de décodage aacs

Étape 1 Cliquez sur vlc-bluray.quiconnaît.mon.nom, vous recevrez une erreur de confidentialité vous indiquant que votre connexion n'est pas privée. Clique sur le Avancé bouton pour agrandir l'onglet d'explication des erreurs et cliquez sur Procéder à vlc-bluray.whoknowsmy.name (non sécurisé).

Ouvrez vlc-bluray.whoknowsmy.name

Étape 2 Télécharger fichier de base de données de clés et Fichier de bibliothèque dynamique AACS sur votre ordinateur. Vous devez télécharger la bonne version de la bibliothèque dynamique AACS en fonction de votre système. Puisque je suis sous Windows 10 60 bits, je vais donc télécharger le VLC 64 bits sur la version Windows.

Étape 3 Installez les fichiers téléchargés.

Pour Windows:

  1. Mettez KEYDB.cfg dans C:\Users\[Your User Name]\AppData\Roaming\aacs. Vous pouvez appuyer sur Gagner + R pour lancer l'application Run et entrez % AppData% into the Open texte déposé. Puis clique OK pour ouvrir le répertoire de C: \ Users \ [Votre nom d'utilisateur] \ AppData \ Roaming, puis Créer un nom de dossier «aacs» et copiez le cfg dans le dossier.
  2. Mettez libaacs.dll dans votre répertoire d'installation VLC.

Pour Mac:

  1. Mettez KEYDB.cfg dans ~/Library/Preferences/aacs/ (créez-le s'il n'existe pas).
  2. Mettez libaccs.dylib dans /usr/local/lib/ répertoire (créez-le, s'il n'existe pas).

A Noter: puisque vlc-bluray.whoknowsmy.name n'est plus à jour depuis des années, veuillez donc suivre nos instructions pour installer ces fichiers.

Étape 4 Redémarrez VLC et ouvrez à nouveau le disque Blu-ray.

Vous avez probablement corrigé l'erreur «Ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour le décodage AACS et votre système ne l'a pas». Assurez-vous d'avoir suivi attentivement le guide de correction. Si ça ne marche pas. Veuillez répéter les étapes une fois de plus.

Si vous ne pouvez toujours pas lire votre film Blu-ray avec VLC. Je vous recommanderai d'utiliser un logiciel de lecteur Blu-ray tiers pour ouvrir le disque Blu-ray.

Meilleure alternative à VLC pour lire un disque Blu-ray sur Windows et macOS

Si vous ne voulez pas voir les erreurs Blu-ray lors de la lecture de contenu Blu-ray avec VLC ou si vous ne pouvez tout simplement pas résoudre le problème "Ce disque Blu-ray a besoin d'une bibliothèque pour le décodage AACS, et votre système ne l'a pas" Erreur. Puis un tiers Logiciel de lecteur Blu-ray est votre meilleur choix.

  • Intégré avec toute la bibliothèque de décodage nécessaire pour lire tous les disques DVD et Blu-ray, vous n'avez pas à gérer les problèmes manquants de la bibliothèque de décodage aacs.
  • Lisez des vidéos HD Blu-ray 1080p / 720p protégées AACS et BD +.
  • Lisez un disque DVD, un dossier et un fichier ISO sur l'ordinateur.
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Comment lire un disque Blu-ray protégé AACS avec un lecteur Blu-ray au lieu de VLC

Étape 1 Installez le logiciel du lecteur Blu-ray mentionné ci-dessus sur votre Windows ou Mac.

Étape 2 Lancez le lecteur et cliquez sur Ouvrir le disque dans le menu du milieu de l'interface.

Ensuite, vous êtes libre de profiter de votre film Blu-ray sur votre PC maintenant.

En plus de vous tourner vers un lecteur tiers, vous avez une autre solution possible qui consiste à extraire le disque Blu-ray en un fichier vidéo numérique, puis à lire la vidéo avec n'importe quel lecteur ordinaire sur votre ordinateur. Pour extraire un disque Blu-ray, vous devez faire appel à Blu-ray Ripper.

Fix This Blu-ray Needs a Library for aacs on VLC (2020 Update)

Last Updated on October 12, 2020 by Leo Standy

This Blu-ray needs a library for aacs decoding“This Blu-ray disc needs a library for aacs decoding, and your system does not have it.” You read this because you got a Blu-ray error when trying to play a Blu-ray disc with VLC Player on your computer. VLC is a good player software for Blu-ray content on Windows, macOS and even Linus, but it still can’t play Blu-ra disc that protected by aacs or BD+ nonetheless. Therefore, if you want to enable VLC to play those commercial Blu-ray discs, you must find the valid library for aacs decoding and put it into the right place, so that VLC can invoke it for decrypting Blu-ray content.

More Errors that you May Got when Playing Blu-ray with VLC

A library for aacs decoding

What is AACS? AACS is short for Advanced Access Content System which is a standard for DVD and Blu-ray content distribution and digital rights management. Accordingly, with the protection of AACS, all unauthorized access to the DVD and Blu-ray content will be banned. And that is the reason why you cannot play the Blu-ray disc on VLC. Luckily, many AACS decryption keys have been extracted and published on the internet, enabling decoding the AACS protected DVD or Blu-ray Media with third-party software such as VLC. So those extracted decryption keys are the library for aacs decoding that you need when playing Blu-ray disc with VLC.

Where to download AACS decoding library and how to install it to VLC

To fix “this Blu-ray disc needs a library for aacs decoding…” error, there are two files that you need to implement to your VLC.

  1. KEYDB.cfg file – this file is used by aacs decoding file.
  2. libaacs.dll – this is the aacs decoding file

Step 1 Go to vlc-bluray.whoknowsmy.name, you will receive the privacy error telling you that Your connection is not private. Click on the Advanced button to enlarge the error explanation tab and click Proceed to vlc-bluray.whoknowsmy.name (unsafe).

Open vlc-bluray.whoknowsmy.name

Step 2 Download keys database file and AACS dynamic library file onto your computer. You should download the right version of AACS dynamic library according to your system. Since I am in Windows 10 60bit, so I will download the VLC 64 bit on Windows version.

Step 3 Install the downloaded files.

For Windows:

  1. Put KEYDB.cfg in C:\Users\[Your User Name]\AppData\Roaming\aacs. You can press Win + R to launch the Run application, and enter %appdata% into the Open text filed. Then click OK to open the directory of C:\Users\[Your User Name]\AppData\Roaming, then Create a folder name “aacs” and copy the cfg into the folder.
  2. Put libaacs.dll in your VLC installation directory.

For Mac:

  1. Put KEYDB.cfg in ~/Library/Preferences/aacs/ (create it if it does not exist).
  2. Put libaccs.dylib in /usr/local/lib/ directory (create it, if it does not exist).

Note: since vlc-bluray.whoknowsmy.name has been out of update for years, so please follow our instruction to install those files.

Step 4 Restart VLC and open the Blu-ray disc once again.

Now you probably have fixed the “This Blu-ray Disc needs a library for AACS decoding, and your system does not have it” error. Make sure that you have followed the fix guide carefully. If it doesn’t work. Please repeat the steps once again.

If you still cannot play your Blu-ray movie with VLC. I will recommend you to use a third-party Blu-ray Player software to open the Blu-ray disc.

Best VLC alternative to play Blu-ray disc on Windows and macOS

If you don’t want to see the Blu-ray errors when playing Blu-ray contents with VLC or you just can’t fix the “This Blu-ray Disc needs a library for AACS decoding, and your system does not have it” error. Then a third-party Blu-ray Player software is your best choice.

  • Embedded with all necessary decoding library for playing all DVD and Blu-ray disc, you don’t have to handle with the aacs decoding library missing problems.
  • Play AACS and BD+ protected Blu-ray 1080p/720p HD videos.
  • Play DVD disc, folder, and ISO file on computer.
Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

How to Play AACS Protected Blu-ray Disc with Blu-ray Player instead of VLC

Step 1 Install the Blu-ray Player software mentioned above on your Windows or Mac.

Step 2 Launch the Player and click Open Disc on the middle menu of the interface.

Then you are free to enjoy your Blu-ray movie on your PC now.

Besides turn to a third-party player, you have another feasible solution which is to rip the Blu-ray disc to a digital video file then play the video with any ordinary player on your computer. To rip a Blu-ray disc, you need to appeal to Blu-ray Ripper.