Comment réparer GeForce Experience sans enregistrer le gameplay

Dernière mise à jour le 2 novembre 2021 by Lion debout

Nvidia GeForce Experience est un outil désigné créé pour les joueurs sous Windows, avec lequel les utilisateurs de cartes graphiques Nvidia peuvent facilement mettre à niveau le pilote, optimiser les paramètres de jeu en quelques clics et enregistrer / capturer leur gameplay. C'est un très bon choix pour capturer des vidéos de gameplay car il est facile à utiliser et fiable, après tout, il est construit officiellement, de sorte que nous nous attendons à une meilleure compatibilité entre la carte graphique, le jeu et l'enregistrement.

La fonction d'enregistrement de jeu de GeForce Experience est très facile à utiliser. Avec plusieurs touches de raccourci, vous pouvez simplement appuyer sur les touches de raccourci pour démarrer ou arrêter l'enregistrement, vous pouvez même activer la relecture instantanée et enregistrer les dernières vidéos de jeu de 2 minutes lorsque vous pensez que vous jouez bien.

Cependant, parfois, vous rencontrerez des problèmes lors de l'enregistrement du jeu avec GeForce Experience, comme GeForce Experience n'enregistre pas, GeForce Experience n'enregistre pas le chat micro / vocal, GeForce Experience n'enregistre pas le gameplay ou Nvidia Shadow Play Highlights ne fonctionne pas. La situation résulte de nombreuses raisons potentielles. Lorsque vous recherchez ces problèmes sur Google, vous ne pouvez pas trouver toutes les solutions en un seul endroit.Je souhaite donc aujourd'hui rassembler toutes ces situations et créer un centre de solutions pour gérer GeForce Experience qui n'enregistre pas.

Plongeons dans les problèmes que vous pourriez avoir:

#1 Comment réparer GeForce Experience sans enregistrer le gameplay

Si vous êtes sûr que votre ordinateur répond aux exigences minimales du système et que le pilote GeForce est à jour. Ensuite, il existe encore deux façons d'essayer de résoudre le problème de non enregistrement.

Way 1 Accédez au dossier d'installation de GeForce qui est «C: \ Program Files \ NVIDIA Corporation \ NVIDIA GeForce Experience» par défaut. Trouvez NVIDIA GeForce Experience.exe et NVIDIA Share.exe, faites un clic droit dessus pour ouvrir Propriétés Windows et aller à l'onglet Compatibilité, Cocher Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour: et sélectionnez fenêtres 8.

Exécutez GeForce Experience en mode de compatibilité pour Windows 8

Way 2 Pour la situation qui superposition dans le jeu est en conflit avec le Faits saillants de Nvidia ShadowPlay.

Étape 1 Fermez le jeu, ouvrez Expérience GeForce, Aller à Paramètres et fermez le superposition dans le jeu.

Fermer Nvidia IN-GAME OVERLAY

Étape 2 Ouvrez le jeu et accédez aux paramètres pour activer Faits saillants de Nvidia ShadowPlay.

Étape 3 Revenez à GeForce Experience et ouvrez superposition dans le jeu.

Ouvrez IN-GAME OVERLAY dans les paramètres de GeForce Experience

#2 GeForce Experience n'enregistre pas le son du jeu

Lorsque vous enregistrez votre jeu, vous voulez sûrement enregistrer l'audio du jeu et le chat vocal dans la bataille. Donc, cela peut être frustrant. Il y a cinq choses que nous pouvons faire pour vérifier comment y remédier. Allons-y.

\1 Volume de l'application et préférences de l'appareil

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur sur le côté droit de la barre des tâches et cliquez sur Ouvrir les paramètres sonores, au bas de la fenêtre des paramètres sonores, vous verrez le Volume de l'application et préférences de l'appareil, cliquez dessus et vous devriez pouvoir voir le Sons du système et Conteneur NVIDIA. Assurez-vous que le volume est activé et réglé sur 100.

Paramètres de son d'ouverture de Windows 10

Volume de l'application et préférences de l'appareil

\2 Combinez les deux pistes

Il existe deux options dans les paramètres audio de superposition du jeu GeForce Experience, ils sont Créer une seule piste et Séparez les deux pistes. La sélection de Séparer les deux pistes peut entraîner une situation de non enregistrement audio, veuillez donc Créer une seule piste choisi.

Paramètres des pistes audio de GeForce Experience IN-GAME OVERLAY

Appuyez simplement sur Alt + Z pour ouvrir la superposition dans le jeu, cliquez sur l'icône d'engrenage de réglage en bas à droite, dans la fenêtre des paramètres, faites défiler vers le bas et sélectionnez Audio.

\3 Dispositif de lecture par défaut

Parfois, le périphérique de lecture par défaut affectera l'enregistrement sonore de Shadowplay.

Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur et sélectionnez Mélangeur Open Volume et vous verrez les sons du système, cliquez dessus. Et choisissez Lecture onglet sur la popup Son la fenêtre. Ici dans mon cas, je choisirai Intervenants comme lecture par défaut. Vous devez choisir celui qui correspond à vos besoins. Faites défiler vers le bas, choisissez-en un et cliquez Définir par defaut bouton en bas puis Appliquer votre modification.

Mélangeur de volume ouvert de Windows 10

\4 Nahimic, Xonar et Razer Kraken

Dans cette étape, veuillez vous assurer que vous n'avez pas Nahimic, Xonar et Razer Kraken sur votre ordinateur, car ces applications empêcheront le shadowplay d'enregistrer l'audio du jeu. Si vous trouvez des outils comme ceux sur votre ordinateur, désinstallez-les simplement.

\5 Périphérique audio virtuel NVIDIA (Wave Extensible) (WDM)

La dernière chose que vous pouvez vérifier est NVIDIA Virtual Audio Device sous Gestionnaire de périphériques. Faites un simple clic droit Démarrer bouton et sélectionnez Gestionnaire de périphériques. D' Gestionnaire de périphériques fenêtre, faites défiler vers le bas et localisez Contrôleurs son, vidéo et jeu sous lequel vous pourrez peut-être voir Périphérique audio virtuel NVIDIA (Wave Extensible) (WDM). Assurez-vous qu'il est activé.

Gestionnaire de périphériques - Périphérique audio virtuel NVIDIA (Wave Extensible) (WDM)

Ce sont les cinq choses que vous pouvez vérifier et essayer de faire pour réparer GeForce Experience sans enregistrer l'audio du jeu.

#3 GeForce Experience n'enregistre pas le son du micro ou le chat vocal

Quelle frustration quand vous trouvez que toutes les vidéos de gameplay que vous enregistrez manquent de son de micro et que vous avez beaucoup parlé pendant le gameplay.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles GeForce Experience n'enregistre pas le son du micro. Et deux d'entre eux peuvent être les causes les plus fréquentes.

  • Votre système Windows ne peut pas détecter votre microphone
  • Le son du microphone est désactivé dans GeForce Experience

Tout d'abord, nous devons vérifier si votre microphone fonctionne sur votre ordinateur. Accédez simplement aux paramètres de son en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur et sélectionnez Ouvrir les paramètres sonores. Dans la colonne d'entrée, vérifiez si votre microphone est sélectionné et activé. Vous pouvez le faire en entrant Gérer les appareils audio. Et dans la liste des périphériques d'entrée, sélectionnez le périphérique d'entrée que vous utilisez et assurez-vous qu'il est activé. Vous pouvez même désactiver l'appareil, puis le réactiver.

Si vous ne trouvez pas votre microphone, rebranchez simplement votre appareil ou assurez-vous d'avoir activé le bouton physique du micro si vous en avez un.

Avec un microphone bien détecté qui fonctionne bien avec d'autres applications? Pour résoudre le problème de non enregistrement, activez simplement la superposition dans le jeu de GeForce Experience, puis cliquez sur l'icône du micro et basculez-la sur Toujours.

Maintenant, vous pouvez vérifier si vous pouvez enregistrer le son du jeu avec GeForce Experience Shadowplay.

#4 Nvidia ShadowPlay Highlights ne fonctionne pas

Certains jeux sont pris en charge par Nvidia Highlights, tels que Fortnite, Call of Duty: WWII et PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Les tons clairs automatiques fonctionnent toujours bien, alors qu'il y en aura parfois pas. Alors, comment réparer Nvidia Highlights ne fonctionne pas? Ici, je prendrai Fortnite Battle Royale comme exemple et comment un guide détaillé de correction de l'erreur, afin que vous puissiez conserver les moments incroyables du jeu pour les regarder ou les partager plus tard. Faisons le.

Remarque : Pour que Nvidia Highlights fonctionne dans Fortnite Battle Royale, la première chose à faire est de mettre à jour Fortnite Battle Royale et GeForce Experience vers la dernière version.

Étape 1 Lancez le jeu et cliquez sur Oui si vous obtenez une invite de superposition vous demandant si vous souhaitez autoriser Fortnite à utiliser GeForce Experience pour capturer automatiquement les moments forts de votre jeu.

Étape 2 Accédez aux paramètres du menu Fortnite en cliquant sur l'icône de hamburger à trois lignes dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur l'icône d'engrenage. Ensuite, dans la fenêtre des paramètres du jeu, sélectionnez à nouveau l'onglet de l'icône d'engrenage et faites défiler vers le bas pour trouver Points forts de Shadow Play et allumez-le. Ensuite, vous devriez avoir activé Nvidia Highlights.

Si vos moments forts ne sont toujours pas enregistrés:

  1. Assurez-vous que vous avez ouvert la superposition dans le jeu, vous pouvez l'activer dans la barre d'outils de l'interface GeForce Experience. Vous verrez une petite icône en forme de triangle.
  2. Assurez-vous que Highlights est activé dans GeForce Experience. Vous trouverez le sélecteur dans la liste des paramètres de superposition du jeu GeForce.

Meilleure alternative d'enregistreur de jeu à GeForce Experience

Parfois, vous pouvez simplement avoir un travail d'enregistrement GeForce Experience, dans ce cas, vous avez besoin d'une alternative à l'enregistreur de jeu pour ne pas manquer vos incroyables moments de victoires en jeu. Je recommanderai Aiseesoft Screen Recorder.

Caractéristiques :

  • Enregistrez n'importe quel jeu sur votre ordinateur en douceur.
  • Enregistrez la vidéo de jeu complète avec une taille vidéo optimisée.
  • Enregistrez vos discussions en jeu avec une vidéo de gameplay.
  • Ignorez de manière sélective certaines fenêtres que vous ne souhaitez pas enregistrer.
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Lecture connexe:

How to Fix GeForce Experience not Recording Gameplay

Last Updated on November 2, 2021 by Leo Standy

Nvidia GeForce Experience is a designated tool that created for game players on Windows, with which Nvidia graphics card users can upgrade driver easily, optimize game settings with clicks, and record/screenshot their gameplay. It is a pretty good choice for capture gameplay videos since it is easy to use and reliable, after all, it is built officially, so that we expect better compatibility among the graphics card, the game, and the recording.

The game recording feature of GeForce Experience is very easy to use. With several hotkeys, you can simply press hotkeys to start or to stop the recording, you can even enable the instant replay and record the latest 2 minute-gameplay videos when you think you are playing well.

However, sometimes, you will encounter with some problems when recording gameplay with GeForce Experience like GeForce Experience is not recording, GeForce Experience is not recording mic/voice chat, GeForce Experience is not recording Gameplay, or Nvidia Shadow Play Highlights is not working. The situation is resulted from many potential reasons. When you search those problems on Google, you could not find all solutions in one place, so today I want to put all these situations together and make a solution hub to deal with GeForce Experience not recording.

Let’s dive into the problems that you may have:

#1 How to Fix GeForce Experience not recording gameplay

If you are sure that your computer meets the minim-up system requirements and the GeForce driver is up to date. Then there are still two ways that you can try to fix the not recording problem.

Way 1 Go to the installation folder of GeForce which is “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience” by default. Find NVIDIA GeForce Experience.exe and NVIDIA Share.exe, right-click on them to open Properties windows and go to tab Compatibility, Tick Run this program in compatibility mode for: and select Windows 8.

Run GeForce Experience in compatibility mode for Windows 8

Way 2 For the situation that in-game overlay is conflicting with the Nvidia ShadowPlay Highlights.

Step 1 Close the game, Open GeForce Experience, go to Settings and close the in-game overlay.

Close Nvidia IN-GAME OVERLAY

Step 2 Open the game and go to settings to enable Nvidia ShadowPlay Highlights.

Step 3 Go back to GeForce Experience and open in-game overlay.

Open IN-GAME OVERLAY in GeForce Experience Settings

#2 GeForce Experience not recording game audio

When you are recording your gameplay, you surely want to record the in-game audio and the voice chat in the battle. So, it can be frustrating. There are five things we can do to check on how to fix it. Let’s go.

\1 App Volume and Device Preferences

Right-click on the speaker icon at the right side of the taskbar and click Open Sound Settings, at the bottom of the sound settings window, you will see the App volume and device preferences, click on it and you should be able to see the System sounds and NVIDIA Container. Make sure that the Volume is turned on and set to 100.

Windows 10 Open Sound settings

App volume and device preferences

\2 Combine Both Tracks

There are two options in the GeForce Experience in-game overlay audio settings, they are Create a single track and Separate both tracks. Selecting Separate both tracks may cause the not recording audio situation, so please make sure that you have the Create a single track selected.

GeForce Experience IN-GAME OVERLAY audio tracks settings

Just press Alt + Z to open the in-game overlay, click the setting gear icon at the right-bottom, on the settings window, scroll down and select Audio.

\3 Default Playback device

Sometimes the default playback device will affect the sound recording of Shadowplay.

Right-click the speaker icon and select Open Volume mixer and you will see the system sounds, click on it. And choose Playback tab on the popup Sound window. Here in my case, I will choose Speakers as default playback. You should choose the one that fit your need. Just scroll down pick one and click Set Default button at the bottom then Apply your modification.

Windows 10 Open Volume mixer

\4 Nahimic, Xonar, and Razer Kraken

In this step, please make sure that you don’t have Nahimic, Xonar, and Razer Kraken on your computer since these applications will stop shadowplay from recording in-game audio. If you find some tools like those on your computer, just uninstall them.

\5 NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

The last thing you can check is NVIDIA Virtual Audio Device under Device Manager. Simply right-click Start button and select Device Manager. On the Device Manager window, scroll down and locate Sound, video and game controllers under which you may be able to see NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM). Make sure that it is enabled.

Device Manager - NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)

These are all the five things that you can check and try to do to fix GeForce Experience not Recording game audio.

#3 GeForce Experience not recording mic sound or voice chat

How frustrating when you find that all the gameplay videos that you record lack of mic sound and you have spoken a lot during the gameplay.

There are many reasons lead to GeForce Experience not recording mic sound. And two of them may be the most-seen causes.

  • Your Windows system can’t not detect your microphone
  • The microphone sound is set to Off in GeForce Experience

First, we should check if your microphone works on your computer. Just go to Sound settings by right-clicking the speaker icon and select Open Sound Settings. In the input column, check if your microphone is selected and enabled. You can do that by enter Manage sound devices. And in the input devices list, select the input device that you are using and make sure it is enabled. You can even disable the device and then re-enable it.

If you cannot find your microphone, just re-plug your device, or make sure you have turned on the physical button of the mic if you got one.

With a well-detected microphone that work well with other applications? To fix the not recording problem, just enable the in-game overlay of GeForce Experience, then click on the mic icon and switch it to Always On.

Now, you can check if you can record the in-game sound with GeForce Experience Shadowplay.

#4 Nvidia ShadowPlay Highlights is not working

There are some games that supported by Nvidia Highlights such as Fortnite, Call of Duty:WWII, and PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS. Auto Highlights always works well, while there will be some times that it doesn’t. Then how to fix Nvidia Highlights not working? Here, I will take Fortnite Battle Royale as an example and how a detailed guide of fixing the error, so that you can keep the amazing in-game moments for later watch or sharing. Let’s do it.

Note: To make Nvidia Highlights work in Fortnite Battle Royale, the first thing you should do is to update Fortnite Battle Royale and GeForce Experience to the latest version.

Step 1 Launch the game and click Yes if you get an overlay prompt asking if you want to allow Fortnite to use GeForce Experience to automatically capture highlights of your gameplay.

Step 2 Move to the settings of the Fortnite menu by clicking on the three-line burger icon on the top right corner. Then click the gear icon. Then in the Game settings window, select the gear icon tab once again and scroll down to find Shadow Play Highlights and turn it on. Then you should have Nvidia Highlights enabled.

If your highlights are still not being recorded:

  1. Make sure that you have opened in-game overlay, you can enable it at the toolbar of GeForce Experience interface. You will see a little triangle-like icon.
  2. Ensure that Highlights is turned on in GeForce Experience. You will find the switcher at GeForce in-game overlay settings list.

Best Game Recorder Alternative to GeForce Experience

Sometimes, you just can have GeForce Experience recording work, in that case, you need a gameplay recorder alternative so that you won’t miss your unbelievable in-game victories moments. I will recommend Aiseesoft Screen Recorder.

Features:

  • Record Any gameplay on your computer smoothly.
  • Record the full-length gameplay video with optimized video size.
  • Record your in-game chats with gameplay video.
  • Selectively ignore some windows that you don’t want to record.
Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Related Reading: