Comment enregistrer des appels vidéo et vocaux Facebook Messenger sur PC et mobile?

Dernière mise à jour le 2 novembre 2021 by Lucas Silva


Utilisez-vous les appels vocaux ou vidéo de Facebook Messenger? Internet a certainement rendu nos vies faciles. Un appel sur messenger peut vous aider à vous connecter avec un ami assis à l'autre bout du monde. Pour cela, il vous suffit d'une connexion Internet.

Les appels de messagerie Facebook vous permettent de vous amuser tout le temps avec vos amis. Parfois, vous pouvez avoir envie d'enregistrer ces souvenirs afin de pouvoir les revivre de temps en temps. Eh bien, votre souhait est sur le point de se réaliser, car nous allons partager comment enregistrer les appels Facebook Messenger.

Il peut parfois être difficile d'enregistrer certains des appels et vidéos de messagerie précieux avec vos proches en raison des différentes plates-formes de système d'exploitation. Cependant, certains excellents enregistreurs d'appels messagers peuvent aider à enregistrer certains des moments les plus précieux et les plus précieux.

Si vous voulez savoir comment utiliser le Enregistreur d'appel Facebook Messenger ou vous êtes confus comment enregistrer les appels de messagerie Facebook, vous pouvez lire cet article.

Comment enregistrer des appels Facebook Messenger sur Windows et Mac

De nos jours, tout le monde utilise les appels de messagerie Facebook au lieu d'un appel téléphonique. Par conséquent, il y a une forte demande pour les enregistrer. Pour cette raison, de nombreuses applications sont développées qui vous permettent d'enregistrer des appels audio et vidéo sur Facebook.

Certains des avantages d'un enregistreur d'appels Facebook comprennent:

  • Enregistrement audio Internet et streaming audio d'excellente qualité sonore.
  • Enregistrement de tout son provenant de l'ordinateur, du microphone ou du composant audio selon vos préférences et vos besoins.
  • Capturer des images à partir de l'écran et enregistrer de l'audio de qualité sonore à partir de Facebook en mode personnalisé ou en plein écran.

Téléchargez l'un des enregistreurs d'appels Facebook Messenger pour effectuer vos enregistrements. Ici, nous allons partager le Enregistreur d'appel Facebook Aiseesoft (Enregistreur d'écran AKA DataKit). C'est une application pour enregistrer des appels vidéo et audio sur Windows et Mac. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer à enregistrer votre appel de messagerie Facebook.

Téléchargement gratuit pour gagner
Télécharger pour gagner
 
Téléchargement gratuit pour Mac
Télécharger pour Mac

Étape 1 : Lancez l'enregistreur d'appels Facebook

Dans un premier temps, vous devez télécharger, installer et lancer l'application Aiseesoft sur votre PC Windows ou Mac. Vous y trouverez divers onglets d'icônes, y compris Enregistreur vidéo, enregistreur audio, capture d'écran et plus. Clique sur le Enregistreur vidéo si tu veux enregistrer un appel vidéo Facebooksinon, vous pouvez choisir Enregistreur audio à enregistrer un appel vocal Facebook Messenger.

enregistreur d'écran

Lorsque l'onglet s'ouvre, vous trouverez de nombreuses options d'enregistrement d'appels. Vérifiez les paramètres et ajustez-les selon vos préférences. Cet enregistreur d'appels Facebook permet de capturer des composants microphone et audio. Pour capturer tout l'audio pendant l'enregistrement, vous pouvez activer les deux sources sonores. Si vous avez terminé les réglages, vous êtes prêt à démarrer un appel.

enregistreur vidéo

Étape 2 : Lancer un appel

Ouvrez votre navigateur Web pour accéder au site Web de Facebook. Vous pouvez également utiliser l'application Facebook Messenger pour passer l'appel. Pour ceux qui utiliseront le navigateur Web pour l'appel Facebook. prendre des notes car les bloqueurs de fenêtres publicitaires peuvent interférer avec votre appel.

Pour vous connecter avec un ami, vous devez avoir votre appareil vidéo et audio lié à l'ordinateur. Sinon, la connexion appropriée ne sera pas établie avec l'autre côté. Votre ami ne pourra pas vous entendre ni vous voir si la connexion est lâche. Assurez-vous donc qu'ils sont bien attachés et que votre navigateur a l'autorisation de partager l'audio et la vidéo avec l'autre partie.

Lorsque vous passez un appel, vous pouvez voir une notification sur votre navigateur vous demandant l'autorisation d'utiliser les appareils connectés. Votre appel ne sera lié que si vous lui avez permis de le faire. Ce n'est qu'après cela que vous êtes en communication avec votre ami.

Étape 3 : Commencez à enregistrer l'appel Facebook

Pendant que vous êtes en communication, vous remarquerez qu'une option d'enregistrement d'appel apparaît sur le widget Aiseesoft. Cliquez sur le bouton et l'application commencera automatiquement l'enregistrement de votre appel.

Il enregistre tout tel qu'il apparaît à l'écran, y compris les images d'arrière-plan et d'autres détails. Donc, gardez cela à l'esprit lorsque vous enregistrez l'appel.

Pendant que vous enregistrez, comme sur n'importe quel caméscope, vous verrez un bouton d'arrêt, de démarrage et de pause. Vous pouvez les utiliser pour contrôler la durée d'enregistrement.

Une fois que vous avez appuyé sur le bouton d'arrêt, un fichier vidéo sera automatiquement enregistré dans votre bibliothèque informatique. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de limite de temps pour l'enregistrement. Votre fichier d'enregistrement ne sera sauvegardé que lorsque vous appuyez sur le bouton d'arrêt.

Étape 4 : Modifier et sauvegarder le fichier d'enregistrement

Après avoir appuyé sur le bouton d'arrêt, un fichier vidéo ou audio est enregistré dans la bibliothèque au format de fichier .mp4 ou .mp3. Vous pouvez maintenant éditer, transcrire, partager ce fichier. Le format de fichier est l'un des formats les plus courants afin que n'importe quel lecteur puisse être utilisé pour lire le fichier.

Quelques fonctionnalités supplémentaires de l'application

Outre l'enregistrement de la vidéo, la plupart des applications d'enregistrement sont livrées avec des outils d'édition vidéo, un stockage dans le cloud, une transcription ou l'ajout d'émojis. Vous pouvez vous amuser à les essayer un par un.

Tous ces outils sont ajoutés pour vous aider à rendre la vidéo plus agréable. Vous pouvez l'enregistrer à vie sur le stockage cloud Internet. Ainsi, vous aurez beaucoup d'options pour revivre le moment.

Enregistrer un appel Facebook Messenger sur iPhone

Depuis iOS 11, Apple a ajouté la fonction d'enregistrement d'écran à votre iPhone, iPad ou iPod touch. Il est plus facile d'enregistrer une vidéo de l'écran de votre iPhone ou de capturer du son sur votre combiné iOS. Pour enregistrer un appel Facebook Messenger sur iPhone, voici quelques étapes à suivre.

Étape 1 : Allumez votre appareil mobile iPhone et accédez à la zone Paramètres.Étape 2 : Recherchez et appuyez sur la zone Control Center. Après cela, sélectionnez Personnaliser les contrôles

Étape 3 : Faites défiler ci-dessous et recherchez l'enregistrement d'écran. Pour ajouter un enregistreur d'écran sur le centre de contrôle, appuyez sur le signe plus vert.

Étape 4 : Cliquez sur le centre de contrôle puis sélectionnez la clé d'enregistrement à mendier, le messager appelle ou la vidéo. Pour capturer des appels audio, appuyez uniquement sur Microphone Audio.

Étape 5 : Pour terminer l'enregistrement, cliquez sur la barre d'état rouge ci-dessus et cliquez sur Arrêter.

Enregistreur d'appel Facebook Messenger pour Android

Les appareils mobiles Android n'ont pas d'application d'enregistrement de support. Ainsi, vous devez télécharger une application d'enregistrement d'appels de messagerie d'assistance pour capturer les appels audio et vidéo vitaux. Cependant, certains de ces outils sont frauduleux tandis que d'autres sont remplis de publicités. Pour profiter d'une expérience sans friction pendant votre procédure d'enregistrement, vous pouvez utiliser des programmes de confiance pour enregistrer les appels Facebook Messenger. Certaines des grandes applications d'enregistrement d'appels Facebook incluent l'enregistreur DU et l'enregistreur d'écran AZ.

Enregistreur DU

Il s'agit d'une excellente application d'enregistrement d'écran Facebook pour Android qui aide à enregistrer vos appels vocaux de messagerie en douceur et efficacement. L'application d'enregistrement fournit également un moyen simple de capturer diverses choses et activités sur un appareil mobile telles que des vidéos en ligne, des émissions en direct et des jeux vidéo.

AZ Screen Recorder

Cet enregistreur est couramment utilisé pour enregistrer des éléments de voix et d'écran dans les appareils mobiles Android. Il permet d'enregistrer des appels vocaux sans interférer avec les paramètres et les fonctions du téléphone. Il a également la capacité d'enregistrer le son et l'image dans une seule image. Capture des appels vocaux de haute qualité et offre des fonctions de reprise et de pause pour donner à l'utilisateur le contrôle du processus d'enregistrement.

Lorsque vous utilisez de tels programmes de confiance, il vous permet d'enregistrer l'audio interne ou le son du microphone via le haut-parleur de votre appareil Android. En outre, vous pouvez aller appuyer sur les paramètres situés dans le coin supérieur gauche de l'écran principal de l'application.
Prochain. vous pouvez ajuster les configurations d'enregistrement multiples comme:
1. Débit binaire
2. Montrer les touches
3. Résolution
4. Fréquence d'images. et bien plus.
De plus, vous pouvez découvrir une fonction de streaming qui permet aux utilisateurs de diffuser l'enregistrement d'Android vers le PC.

C'est dans la poche

Ce sont les étapes simples pour enregistrer un appel de messagerie Facebook. Nous avons partagé des détails sur l'application Aiseesoft, mais il existe de nombreuses autres applications.

Vous devez les vérifier en lisant les descriptions des applications. Certaines applications peuvent offrir une meilleure qualité vidéo que d'autres. De même, d'autres applications peuvent avoir de meilleurs outils d'édition pour la vidéo.

Ici, vous devez choisir ce que vous voulez dans une application enregistreur. Comme il y a beaucoup de concurrence entre ces applications, elles essaieront de vous offrir le plus de fonctionnalités pour faire de vous un utilisateur fidèle de l'application.

How To Record Facebook Messenger Video and Voice Calls on PC and Mobile?

Last updated May 14, 2020, by Lucas Silva


Do you use Facebook messenger voice or video calls? The Internet has certainly made our lives easy. One call on messenger can help you connect with a friend sitting on the other side of the world. All you need is an internet connection for this.

Facebook messenger calls allow you to have fun with your friends all the time. Sometime you may feel like recording those memories, so you can relive them from time to time. Well, your wish is about to come true, because we are going to share how to record Facebook Messenger calls.

It can sometimes be difficult to record some of the treasured messenger calls and videos with your loved ones due to the different OS platforms. However, some great messenger call recorders can help one to record some of the most treasured and valuable moments.

If you want to know how to make use of the Facebook messenger call recorder or you are confused about how to record Facebook messenger calls, you can read through this article.

How to Record Facebook Messenger Calls on Windows & Mac

Nowadays everyone uses Facebook messenger calls instead of a phone call. Hence, there is much demand for recording them. Due to this reason, many apps are developed that allow you to record facebook audio and video calls.

Some of the benefits of a Facebook call recorder include:

  • Recording internet audio and streaming audio of excellent sound quality.
  • Recording any sound from the computer, microphone or audio component according to your preference and need.
  • Capturing images from the screen and recording sound quality audio from Facebook in customized or full screen.

Download any one of the Facebook messenger call recorders to get your recordings done. Here we are going to share the Aiseesoft facebook call recorder(AKA DataKit Screen Recorder). It is an application for recording video and audio calls on Windows & Mac. Follow the steps below to start recording your facebook messenger call.

Free Download For Win
Download For Wins
 
Free Download For Mac
Download For Mac

Step 1. Launch the Facebook call recorder

At first, you need to download, install and launch the Aiseesoft application on your Windows pc or Mac. There you will find various icon tab including Video Recorder, Audio Recorder, Screen Capture and more. Click on the Video Recorder if you want to record a Facebook video call, otherwise, you can choose the Audio Recorder to record Facebook messenger voice call.

screen-recorder

As the tab opens, you will find many call recording options. Check the settings and adjust them according to your preference. This Facebook call recorder allows one to capture microphone and audio components. To capture all audio while recording one can turn both sound sources on. If you are done with settings, then you are ready to start a call.

video-recorder

Step 2. Start a call

Open your web browser to enter the Facebook website. You can also use the Facebook messenger app to make the call.  For those who will be making use of the web browser for the Facebook call. take notes hag pop-up blockers may likely interfere with your call.

In order to connect with a friend, you need to have your video and audio device linked with the computer. If not, then the proper connection won’t be established with the other side. Your friend won’t be able to hear you or see you if the connection is loose. So, make sure they are well attached and that your browser has permission to share audio and video with the other party.

When you make a call, you may see a notification on your browser asking for permission to use the devices attached. Your call will only be linked if you have permitted it to do so. Only after this, you are on a call with your friend.

Step 3. Start recording the Facebook call

As you are on a call, you will notice a call recording option appear on the Aiseesoft widget. Click the button and the application will automatically start recording your call.

It records everything as it appears on the screen, including background images and other details. So, keep that in mind while you are recording the call.

While you are recording, just like any camera recorder you will see stop, start, and pause button. You can use these to control how long you want to record.

Once you press the stop button a video file will be automatically saved on your computer library. Keep in mind that there is no time limit for recording. Your record file will only be saved when you press the stop button.

Step 4. Edit and save the recording file

After you press the stop button a video or audio file is saved in the library as .mp4or .mp3 file format. Now you can edit, transcribe, share, this file. The file format is one of the most common formats there is so that any player can be used to play the file.

Some extra features of the application

Apart from recording the video, most recorder application comes with the option for video editing tools, cloud storage, transcription or adding emojis. You can have a lot of fun trying them out one after one.

All these tools are added to help you make the video more enjoyable. You can save it for a lifetime on the internet cloud storage. So, you will get lots of options to relive the moment again.

Record Facebook Messenger Call on iPhone

Since iOS 11, Apple has added the screen recording feature to your iPhone, iPad or iPod touch. Making it easier to record a video of your iPhone screen or capture sound on your iOS handset. To Record facebook messenger call on iPhone, here are a few steps to follow.

Step 1. Turn on your iPhone mobile device and go to the Settings area.Step 2. Search and hit the Control Center area. After that select Customize Controls

Step 3. Scroll below and look for the Screen Recording. To add a screen recorder on the control center tap the green plus.

Step 4. Click on the control center and then select the recording key to beg, the messenger calls or video. To capture audio calls only tap Microphone Audio.

Step 5. To complete the recording click the red status bar above and click stop.

Facebook Messenger Call Recorder for Android

Android mobile devices do not have a support recording application. Thus you need to download a support messenger call recording application to capture vital audio and video calls. However, some of these tools are fraudulent while others are filled with advertisements.  To enjoy a frictionless experience during your recording procedure, you can make use of trusted programs to record Facebook messenger calls. Some of the great Facebook call recorder applications include DU recorder and AZ screen recorder.

DU recorder

This is a great Facebook screen recorder application for Android which helps in recording your messenger voice calls smoothly and efficiently. The recording application also provides a simple way to capture various things and activities on a mobile device such as online videos, live shows, and video games.

AZ screen recorder

This recorder is commonly used to record voice and screen elements in android mobile devices. It allows one to record voice calls without interfering with the phone settings and functions. It has also the capability of recording sound and image in a single frame. Captures high­ quality voice calls and offers resume and pause features to give the user control over the recording process.

When making use of such trusted programs, it enables you to record internal audio or the microphone sound via the sound speaker of your Android device. Also, you can go tap on the settings situated on the top left corner of the main screen of the app.
Next. you can adjust the multiple recording configurations like:
1. Bit rate
2. Show touches
3. Resolution
4. Frame rate. and so much more.
Additionally, you can discover a streaming function that allows users to stream the recording from Android down to PC.

Wrapping It Up

These are the simple steps to recording a Facebook messenger call. We have shared details about the Aiseesoft application, but there are many more apps out there.

You need to check them out by reading the descriptions about the apps. Some apps may provide better video quality than others. Similarly, other apps can have better editing tools for the video.

Here, you have to take your pick what you want in a recorder application. Since there is a lot of competition among these apps, they will try to give you the most features to make you a loyal user of the app.