Meilleur éditeur MKV pour éditer une vidéo MKV (recadrer, couper, faire pivoter, ajouter de l'audio | sous-titre, conversion)

Dernière mise à jour le 22 avril 2021 by Lion debout

Alors, quel est le fichier MKV?

MKV est un format vidéo et un conteneur multimédia, signifie Matroska Video.

Interprétation professionnelle: Matroska Multimedia Container est un format de fichier standard ouvert et libre de droits, un type de conteneur multimédia. Il est capable de contenir un nombre illimité de vidéos, audios, images et sous-titres dans un seul fichier. MKV n'est pas un format compressé mais un moyen de compresser des fichiers multimédias et largement utilisé pour stocker des films, des émissions de télévision et des podcasts. La plus grande caractéristique de MKV est la possibilité d'avoir plusieurs vidéos codées dans différents codecs vidéo et jusqu'à 16 audios et sous-titres différents stockés dans un fichier MKV et de les maintenir en bon état les uns avec les autres.

Bien que divers types de fichiers stockés dans un fichier apportent une mauvaise compatibilité au fichier MKV, c'est pourquoi vous avez du mal à modifier un fichier MKV avec l'éditeur que vous appliquez habituellement. Le but de cet article est donc de vous aider à modifier votre fichier MKV.

Le but de l'édition d'un fichier MKV varie selon les différentes situations, certains veulent juste extraire certains clips d'un fichier MKV, certains veulent faire un métrage, certains veulent recadrer la vidéo pour le partager. Nous couvrirons tous vos besoins, il suffit de sélectionner une solution comme ci-dessous selon votre désir.

#1 Comment éditer une vidéo MKV pour recadrer, rogner, faire pivoter ou ajouter des sous-titres (et plus)

Si vous n'êtes pas un spécialiste du montage vidéo, il n'est absolument pas nécessaire que vous mettiez le MKV dans des découpeurs vidéo - par exemple, Premiere Pro, iMovie ou Final Cut. Ce dont vous avez besoin est un outil vidéo léger qui peut vous aider à effectuer un montage simple sur une vidéo MKV, comme le recadrage, le rognage, la rotation ou simplement ajouter des sous-titres et des pistes audio. Video Converter est celui que nous aimerions vous présenter. Voyons ce que vous pouvez en faire.

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
  1. Comment recadrer une vidéo MKV
  2. Comment découper une vidéo MKV
  3. Comment faire pivoter une vidéo MKV
  4. Comment ajouter des sous-titres ou une piste Auido à une vidéo MKV

/ 1 Comment recadrer une vidéo MKV avec cet éditeur vidéo MKV

Étape 1 Lancez le convertisseur vidéo répertorié ci-dessus et importez le fichier MKV.

Étape 2 Cliquez sur l'élément vidéo MKV que vous venez d'importer et cliquez sur Modifier dans la barre de menu supérieure. Sur le Modifier fenêtre, cliquez sur Culture onglet, vous pouvez maintenant recadrer la vidéo en fonction de vos besoins. Vous pouvez désigner la résolution ou faire glisser librement la zone de recadrage. N'oubliez pas de cliquer Appliquer pour enregistrer les paramètres. Revenez ensuite à l'interface principale et cliquez sur Convertir .

Recadrer le fichier vidéo MKV

/ 2 Comment découper une vidéo MKV

Étape 1 Ouvrez le convertisseur vidéo et importez votre fichier MKV.

Étape 2 Sélectionnez l'élément MKV et cliquez sur Réduire dans la barre de menu supérieure. Vous serez invité à Réduire fenêtre.

Couper le fichier vidéo MKV

Étape 3 Dans cette fenêtre, vous pouvez créer un clip en faisant glisser les trapèzes dans la ligne de temps ou spécifier l'heure de début et l'heure de fin, puis cliquez sur l'icône d'ajout de clip vidéo près de la colonne d'horodatage.

Étape 4 Revenez à l'interface principale et cliquez sur Convertir pour exporter les clips que vous venez de créer.

/ 3 Comment faire pivoter une vidéo MKV

Étape 1 Importez le fichier MKV et accédez à Modifier volet en cliquant sur le Modifier dans la barre de menu supérieure.

Étape 2 Sur le Modifier volet, accédez à Rotation Dans l'onglet, vous pouvez voir quatre sélections pour faire pivoter la vidéo MKV, elles tournent de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre, de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de retournement horizontal et de retournement vertical. Et puis cliquez sur Appliquer pour enregistrer votre modification. Fermez ensuite la fenêtre pour revenir à l'écran principal et cliquez sur Convertir pour enregistrer le fichier MKV modifié modifié sur votre ordinateur.

Faire pivoter le fichier vidéo MKV

/ 4 Comment ajouter des sous-titres et des pistes audio à une vidéo MKV

Vous pouvez ajouter des sous-titres au format srt, ssa et ass à une vidéo MKV avec ce convertisseur vidéo et vous pouvez ajouter presque tous les formats audio en tant que nouvelle piste audio. Voyons comment nous pouvons le faire.

Étape 1 Placez vos sous-titres et vos pistes audio dans un endroit auquel vous pouvez accéder facilement.

Étape 2 Lancez le convertisseur vidéo et importez votre fichier MKV dans le programme.

Étape 3 Vous verrez le plus icônes près du menu déroulant audio et du menu déroulant des sous-titres en bas de la vignette du fichier MKV.

Étape 4 Cliquez plus et choisissez un nouveau fichier de sous-titres ou un fichier de piste audio à ajouter.

Étape 5 Si vous souhaitez supprimer d'autres sous-titres ou pistes audio, décochez-les simplement dans le menu déroulant. Puis clique Convertir pour commencer à fusionner de nouveaux sous-titres et fichiers de pistes audio dans vos fichiers MKV.

En outre, vous pouvez apporter plus d'éditions à une vidéo MKV avec convertisseur vidéo, telles que le volume, la luminosité, le contraste, la saturation et la teinte. Vous pouvez même augmenter la résolution, supprimer le bruit vidéo et réduire les tremblements vidéo.

#2 Comment modifier MKV avec Premiere, iMovie ou Final Cut (rendre MKV détectable)

Vous remarquerez peut-être déjà que la compatibilité de MKV n'est pas si bonne, surtout lorsque vous souhaitez les importer dans un éditeur professionnel comme Premiere, iMovie et Final Cut. Alors, comment pouvons-nous rendre un fichier MKV détectable avec ces éditeurs? La meilleure solution est de convertir le fichier MKV en fichier MP4. Étant donné que MKV n'est qu'un conteneur multimédia, vous n'avez donc pas à vous soucier de la perte de qualité, vous pouvez convertir le MKV en MP4 sans perte absolument.

Étape 1 Téléchargez et installez Video Converter Ultimate sur votre ordinateur.

TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger
TÉLÉCHARGER
Mac Télécharger

Étape 2 Faites glisser votre fichier MKV dans le programme et cliquez sur l'icône de format de fichier vidéo à l'arrière de la vignette du fichier MKV, puis choisissez Vidéo H.264 MPEG-4 AVC comme un format vidéo putout.

Il s'agit presque uniquement de l'édition d'un fichier MKV que je veux partager, si vous avez plus de questions sur ce sujet, n'oubliez pas de nous laisser un commentaire, nous verrons comment nous pouvons vous aider.

Best MKV Editor to Edit MKV Video (Crop, Trim, Rotate, Add Audio|Subtitle, Conversion)

Last Updated on April 9, 2021 by Leo Standy

So What is MKV file?

MKV is a video format and a multimedia container, stands for Matroska Video.

Professional interpretation: Matroska Multimedia Container is a open-standard and royalty-free file format, one kind of multimedia container. It is able to contain unlimited videos, audios, pictures, and subtitle in one file. MKV is not a compress format but a way of packing multimedia files and widely used in storing movies, TV shows, and podcasts. The biggest feature of MKV is the ability to have various video coded in different video codecs and up to 16 various audios and subtitles stored in one MKV files and keeping them live well with each other.

While various file types stored in one file brings poor compatibility to MKV file, that is why you find it difficult to edit a MKV file with the editor that you usually apply. So the purpose of this article is to help you edit your MKV file.

The purpose of editing a MKV file varies between different situations, some just want to extract some clips out of a MKV file, some want to make as a footage, some want to crop the video for sharing. We will cover all your need, just select one solution as below according to your desire.

#1 How to Edit MKV Video for Cropping, Trimming, Rotating or Add Subtitle (and more)

If you are not a video editing practitioner, it is absolutely unnecessary for you to put the MKV into video cutters – say, Premiere Pro, iMovie, or Final Cut. What you need is a lightweight video tool that can help you make simple editing to a MKV video, such as cropping, trimming, rotating or just add some subtitle and audio tracks. Video Converter is the one that we would like to introduce to you. Let’s see what you can do with it.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download
  1. How to Crop a MKV Video
  2. How to Trim a MKV Video
  3. How to Rotate a MKV Video
  4. How to Add Subtitle or Auido Track to a MKV Video

/1 How to Crop a MKV Video with this MKV Video Editor

Step 1 Launch the video converter listed above and import the MKV file.

Step 2 Put a click on the MKV video item that you just imported and click Edit button on the top menu bar. On the Edit window, click Crop tab, you can now crop the video due to your need. You can designate the resolution or drag the crop box freely. Remember to click Apply to save the settings. Then go back to the main interface and click Convert button.

Crop MKV Video File

/2 How to Trim a MKV Video

Step 1 Open video converter and import your MKV file.

Step 2 Select the MKV item and click Trim button on the top menu bar. You will be prompted a Trim window.

Trim MKV Video File

Step 3 In this window, you can make a clip by dragging the trapezoids in the time line or specify the start time and end time, then click on the add video clip icon near the time stamp column.

Step 4 Go back to the main interface and click Convert to export the clips that you just make.

/3 How to Rotate a MKV Video

Step 1 Import the MKV file and move to Edit pane by clicking on the Edit button on the top menu bar.

Step 2 On the Edit pane, go to Rotate tab, you can see four selections for you to rotate the MKV video, they are rotate 90 degrees clockwise, rotate 90 degrees counterclockwise, horizontal flip, and vertical flip. And then click Apply to save your change. Then close the window to move back to the main screen and click Convert button to save the modified edited MKV file to your computer.

Rotate MKV Video File

/4 How to Add Subtitles and Audio Tracks to a MKV Video

You can add subtitles in srt, ssa and ass format to a MKV video with this video converter and you can add almost all audio formats as a new audio track. Let’s see how we can do it.

Step 1 Put your subtitles and audio tracks to a location that you can get access easily.

Step 2 Launch the video converter and import your MKV file into the program.

Step 3 You will see the plus icons near the audio drop-down menu and subtitle drop-down menu in bottom of the thumbnail of the MKV file.

Step 4 Click the plus icon and choose a new subtitle file or audio track file for adding.

Step 5 If you want to remove other subtitles or audio tracks, just uncheck them in the drop-down menu. Then click Convert to start merging new subtitles and audio track files to your MKV files.

Besides, you can make more editions to an MKV video with video converter, such as volume, brightness, contrast, saturation, and hue. You can even upscale the resolution, remove video noise, and reduce video shaking.

#2 How to Edit MKV with Premiere, iMovie or Final Cut (Make MKV Detectable)

You may already notice that the compatibility of MKV is not so good, especial when you want to import them to a professional editor like Premiere, iMovie, and Final Cut. So how can we make a MKV file detectable with these editors? The best solution is to convert the MKV file to MP4 file. Since MKV is just a multimedia container so you don’t have to worry about the quality loss, you can convert the MKV to MP4 without loss absolutely.

Step 1 Download and Install Video Converter Ultimate on your computer.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Step 2 Drag your MKV file into the program and click the video file format icon in the rear of the MKV file thumbnail, and choose H.264 MPEG-4 AVC Video as a putout video format.

These are almost all about editing a MKV file that I want to share, if you have more questions about this topic, please do remember to leave us a comment, we will see how we can help.