Avec les nouveaux enregistreurs de caméras avancés en fuite tels que les reflex numériques, les caméras d'action, les drones ou même la caméra de vos téléphones portables prennent en charge la résolution 4k. Il s'agit d'une résolution d'affichage horizontale d'environ 4000 pixels. Il peut s'agir de l'une de ces deux résolutions HD: 3840x 2160 pixels ou 4096 x 2160 pixels. 4k, comme indiqué par le terme, n'est qu'une résolution de 4x pixels ou 2x une résolution de ligne telle que 2160 p, de 1080 p (1920 x 1080 pixels). Les téléviseurs à écran plus large utilisent cette résolution pour afficher des images et des vidéos plus détaillées.

La disponibilité du lecteur multimédia VLC dans presque tous les dispositifs d'affichage électroniques a fait du logiciel le lecteur multimédia le plus préféré par tous les utilisateurs du monde. Cependant, la plupart des lecteurs multimédias VLC de votre bureau peuvent ne pas être à jour, c'est pourquoi il ne peut pas prendre en charge certains formats vidéo tels que ceux dans les résolutions 4k. Les utilisateurs qui tentent de lire lesdits formats vidéo sur un lecteur multimédia VLC normal se plaignent souvent d'être confrontés à un message à l'écran indiquant que les fichiers vidéo 4K sont corrompus. Il ne peut pas lire les vidéos en résolution 4k. Mais, vous n'avez pas à vous éloigner du plaisir!

Voici comment rendre cela possible.

Méthodes pour lire des vidéos Ultra HD 4K:

  • Téléchargement du lecteur multimédia VLC 3.0 mis à niveau
  • Activer l'accélération GPU
  • Mettre à niveau la valeur du cache
  • Modification des paramètres de sortie vidéo
  • Convertir ou réparer des vidéos 4K

Bien que ces méthodes soient réellement utiles, certaines d'entre elles peuvent ne pas être aussi faciles qu'il y paraît. Vous voudrez peut-être envisager la dernière méthode, car elle est la seule qui pourrait vous sonner la cloche. En outre, nous vous guiderons étape par étape à l'aide de Video Converter Ultimate.

Video Converter Ultimate est le convertisseur vidéo numérique le plus adaptable. Il permet aux utilisateurs de Mac et de Windows de convertir rapidement et facilement toutes les vidéos à votre format vidéo préféré accessible par votre ordinateur ou Macbook sans perte de qualité en quelques secondes seulement.

Voici les étapes faciles à suivre pour lire des vidéos 4K sur VLC dans votre appareil - nous allons réduire la fréquence d'images sur la vidéo 4K et conserver le débit binaire et l'aspect vidéo à l'origine, de manière à pouvoir profiter de la vidéo 4K sur votre Ordinateurs à faible configuration.

Téléchargez et installez Video Converter Ultimate. Lancer le programme.

TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac
TÉLÉCHARGER
Télécharger sur Mac

Étape 1 Ajouter des fichiers multimédias

Une fois que vous avez téléchargé et installé ce logiciel sur votre ordinateur, c'est parti. Dans l'onglet Conversion de la section Convertir, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers situé dans le coin supérieur gauche où une boîte de dialogue apparaîtra pour vous permettre de sélectionner les fichiers que vous souhaitez convertir. Cliquez sur Ouvrir pour ajouter les fichiers, ou vous pouvez importer la vidéo 4K en la faisant glisser vers le programme. Cliquez avec le bouton droit sur la vidéo que vous avez importée et ouvrez les propriétés, marquez le téléchargement de la fréquence d'images et du débit binaire de la vidéo d'origine.

Afficher les propriétés vidéo 4K

Étape 2 Choisissez le format de sortie

Cliquez sur le triangle rouge inversé ou sur l'icône déroulante dans le coin supérieur droit pour voir la liste du format de sortie. Cliquez sur l'onglet Vidéo pour voir l'interface qui a tous les formats de sortie vidéo (par exemple AVI, MOV, MP4)

Une liste de préréglages apparaîtra sur le côté droit du format où vous pouvez sélectionner le préréglage sans la résolution spécifique pour le convertir par défaut ou choisir une résolution différente. Double-cliquez dessus pour que le format sélectionné s'affiche à droite de la fenêtre de conversion.

Vous pouvez réellement personnaliser ou éditer vos deux formats audio et vidéo. Ici, je vais réduire le débit d'images d'une fois, ce qui réduira considérablement la taille du fichier vidéo. Vous pouvez également réduire le débit binaire vidéo si la taille du fichier vidéo est encore trop grande pour que votre ordinateur puisse jouer avec VLC.

Modifier la fréquence d'images vidéo et le débit binaire 4K

Étape 3 Convertissez les fichiers multimédias

Convertissez des fichiers vidéo en cliquant sur le Convertir pour les fichiers vidéo que vous avez ajoutés en masse ou Convertir sur le côté droit de chaque vidéo pour en convertir une.

Étape 4 Localisez les fichiers multimédias convertis

Après la conversion, vous pouvez trouver le dossier de sortie en appuyant sur l'icône de dossier en bas de l'interface principale. Vous pouvez également modifier le dossier de sortie en cliquant sur le triangle inversé et recherchez le dossier cible.

Une fois que vous avez converti vos vidéos, vous pouvez également appuyer sur l'icône du dossier et ouvrir l'emplacement du fichier pour voir toutes vos vidéos converties.

Suivez ces étapes faciles et découvrez les détails de pointe des vidéos 4K Ultra HD à votre convenance sans compromettre sa qualité. Prendre plaisir!

Can VLC Media Player Play 4K Videos – How to Fix

Last Updated on February 2, 2021 by Leo Standy

With the emerging advanced camera recorders on the run such as DSLR’s, action cameras, drones or even the camera on your mobile phones support 4k resolution. It is a horizontal display resolution of approximately 4000 pixels. It may either be one of these two HD resolutions: 3840x 2160 pixels or 4096 x 2160 pixels. 4k as indicated by the term, is just 4x pixel resolution or 2x line resolution such as 2160 p, of 1080 p (1920 x 1080 pixels). Wider screen televisions use this resolution to display more detailed images and videos.

The availability of VLC media player in almost all electronic display devices has made the software the most preferred media player by all users globally. However, most VLC media players in your desktop may not be up to date which is why it cannot support some video formats such as those in 4k resolutions. Users who attempt to play the said video formats on a regular VLC media player often complain about being confronted on-screen message that says the 4k video files are corrupted. It can’t play 4k resolution videos. But, you don’t have to keep yourself off from the fun!

Here’s how to make it possible.

Methods to play 4k Ultra HD Videos:

  • Dowloading upgraded VLC 3.0 Media Player
  • Enable GPU Acceleration
  • Upgrade Cache value
  • Changing video output settings
  • Convert or repair 4k videos

While these methods are actually useful, some of them may not be as easy as it sounds. You might want to consider the last method, as it is the only one that might just ring a bell for you. Besides, we will get you through it step by step using Video Converter Ultimate.

Video Converter Ultimate is the most adaptable digital video converter. It offers swift and easy for both Mac and Windows users to convert any videos to your preferable video format that can be accessed by your computer or Macbook without quality loss in only a matter of seconds.

The following are the easy steps you need to do to play 4K videos on VLC in your device – we will decrease the frame rate on the 4K video and keep the bitrate and video aspect originally, in which way you can enjoy the 4K video on your Computers with low configuration.

Download and install Video Converter Ultimate. Launch the program.

Win DOWNLOAD
Mac Download
Win DOWNLOAD
Mac Download

Step 1 Add media files

Once you have downloaded and installed this software on your computer, you’re good to go. In the converting tab of the Convert section, click add files button found at the top-left corner where a dialog box will pop to allow you to select the files you want to convert. Click Open to add the files, or you can import the 4K video by dragging it to the program. Right click on the video that you imported and open properties, mark download the frame rate and video bit rate of the original video.

View 4K Video Properties

Step 2 Choose the output format

Click the inverted red triangle or the drop-down icon at the top right corner to see the list of the output format. Click the Video tab to see the interface that has all the video output formats (eg. AVI, MOV, MP4)

A list of presets will appear on the right side of the format where you can select the preset without the specific resolution to convert it by default or choose a different resolution. Double click it for the selected format to show at the right side of the Converting window.

You can actually customize or edit both of your audio and video formats. Here I will lower the video framerate by one time which will dramatically reduce the video file size. You can also reduce the video bit rate if the video file size is still too big for your computer to play with VLC.

Change 4K Video Frame Rate and Bit Rate

Step 3 Convert the media files

Convert video files by either clicking the Convert for video files you have added in bulk or the Convert button at the right side of each video to convert one.

Step 4 Locate the converted media files

After the conversion, you can find the output folder by tapping the folder icon at the bottom of the main interface. You can also change the output folder by clicking the inverted triangle and browse for the target folder.

Once you have converted your videos, you can also tap the folder icon and open the file location to see all of your converted videos.

Follow these easy steps and experience state-of-the-art details of 4K Ultra HD videos at your convenience without compromising its quality. Enjoy!